Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloux44

mon autre passion: les plantes !!

Messages recommandés

ma première passion: les animaux, et en particularité les oiseaux !
ma famille me dit que j'ai un don avec les animaux, c'est vrai que ça passe toujours bien avec eux ^^

ensuite ma deuxième passion : les plantes !

cette passion je l'ai depuis toute petite, mais elle s'est intensifiée lorsque j'ai fais mon bepa horticulture florale et légumière, j'ai appris a les connaitre, les soigner, les cultiver et parler leur langage "corporel"... car pour moi il faut parler à sa plante, la toucher, l'observer.
Et c'est au moment où on à appris son langage, ou sa manière de nous montrer ce qu'elle veut, et seulement à ce moment là, qu'elle nous dévoile ses secrets.
Pour ma part, je n'ai jamais regarder dans des livres botaniques pour savoir comment s'en occuper, car le principal c'est qu'elles aient de la lumière pour la photosynthèse, de l'eau, et la bonne température pourune bonne croissance et une floraison garantie chaque année.
je trouve que chaque plante est différente, même si elle sont de la même espèce, chacune réagit à sa manière.
après je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, des plantes :(((:
je met quelques une des plantes qu'il me reste, car les autres j'ai été obligé de m'en séparer vu le manque de place dans ma chambre haha

mes phalaénopsis:

celle qui va me faire bientot des fleurs ^^

ma marantha leuconeura:(dormeuse)

j'ai aussi un Edelweiss brésilien:

et une dont je me rappelle plus le nom...

j'ai aussi un ficus benjamina, un dracaena, un clivia, et une orchidée appelée :cymbidium

voilà ma passion smy

J'adore aussi les plantes ! j'en ai plein la cuisine ! en ce moment j'ai enfin 2 orchidées qui vont refleurir.

Je ne connais pas non plus la dernière sur la photo mais je la trouve très belle

Pareil, le jardinage en général est l'une de mes passions malheureusement pour moi, le miens est encore bien loin, la maison passe avant.
Donc, j'ai mes plantes intérieure que je chouchoute, douche et de temps en temps de l'eau haha , je trouve que moins on en fait et mieux elle se porte, mais par contre, j'aime bien les caresser et leur dire qu'elles sont belles hihihi ...
J'adore ta Marantha leuconeura I love you !!!

et je pense qu'elles adorent aussi quand tu leur parle et les carresse car les plantes sont très réceptives ^^
pour la dernière photo c'est une plante qui fait des fleurs rouges c'est très beau a voir, j'ai moi aussi deux orchidées qui refleurissent et je compte bien trouver d'autres phalaénopsis un peu plus spéciale hi hi smy

J'en avais une superbe, une oncidium jaune avec plusieurs branches. Mais je ne suis pas du tout douée avec les orchidees, enfin je ne connais pas leurs besoins, ça peut y faire aussi.

bha ce qu'il faut en priorité pour les orchidées c'est beaucoup de lumière (car les miennes refleurissent et avaient beaucoup de lumière sans soleil direct), pas de soleil direct ça les crame ^^, leur donner de l'eau mais pas trop car pour refleurir il faut qu'elle "souffre", c'est un peu barbare mais ca marche, et enfin de la chaleur suivant l'espèce la température varie...
pour les faire souffrir il faut beaucoup moins donner d'eau, c'est ce qui a fait que les mienne font des hampes ^^.
Janick: aurais-tu mis des photos de tes plantes ? ça m'intéresserais de voir ce que tu as :(((:

en parlant d'orchidées, j'en ai racheté une cette aprem :

et celle que mon homme m'a offert pour mon anniversaire :

je suis atteinte de la fièvre des orchidées hooo

Très jolie la rose c'est ce que je fait pour les orchidée, je les "oublie" de temps en temps haha et je les arrose à l'eau de pluie, j'ai lu que c'était mieux pour elle. Je donne aussi un petit coup de chiffon sec régulièrement pour enlever la poussière sur les feuilles.

oui c'est vrai que cest mieux l'eau de pluie il faudrait que je mette un récipient sur mon balcon pour en récupérer
et jai pas fini d'en acheter haha quand j'aurais plus de place biensûr mdr

whaou super une autre adepte des orchidées cheers
Moi aussi j'ai une passion débordante pour les plantes en général mais surtout pour les orchidées faut que les compte mais je pense que j'ai atteint la 50e la ! Mélange de phalaenopsis de toutes couleurs et hybrides, oncidium, cymbidium, épidendrum, dendrobium et bien d'autres. C'est plus fort que moi quand je passe devant une qui me plait que je n'ai pas elle finit à la maison haha

ha ha ha tu m'etonne ^^ jen ai une que mon ex mavai offert et que jai garder mais je ne me rapel plus le nom, en tout cas elle fait de belles fleurs ^^ mais je commence par les phalaeno, ya une jardinerie vers chez moi ou ils ont des couleurs magnifique !!! heureusement que jai pas de sous pour l'instant sinon jen aurais acheter hihihi

Oui tu as raison les phalaenopsis pour commencer une collection c'est très bien y'a tellement de couleurs et elles se gardent beaucoup plus facilement ! Et je suis pareil que toi je cherche du travail donc actuellement niveau sous c'est pas top dc c'est mon homme qui m'en ramène quand il passe devant certaines que je n'ai pas c'est marrant comme les proches peuvent se prendre au jeu haha
si tu as un facebook je te donneré mon nom comme ça tu pourras voir toutes mes photos d'orchidéés c'est tellement rare de trouver quelqu'un de mon age qui aime autant les orchidéés que moi cheers

• Créer...