Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy luneau

bec de mois moineaux deforme

Messages recommandés

bonjour jai constater sur deux de mes moineaux du japon une malformation qui commancait aux niveau des narine ces gonfler esque quelqun peut me dire ce que sa pourait etre et si ces soignable et contagieux pour mes autre oiseau

scratchJe dirais que ses petits narines sont gonflés , je me demande si la gale attaque aussi les narines des pioux !

ce que je trouve etrange ces quil ny en a que deux qui on cette malformation en meme temp sa vas faire 5 ans que je lai ai il etait deja adulte quand je lai ai acheter je sais pas combien de temps sa peut vivre un moineaux du japon

Coucou Cindy , il se peut que ça soit une maladie que porte le nom de L’acariase respiratoire , mais je ne jamais vue un problème comme ce lui ici , ce qui tu peut faire pour être sure que c'est pas ça :
Il est possible de le voir, par transparence, dans la trachée à l'aide d'une forte lampe. Si on y voit des points noirs, c'est qu'il y a de l'acariase respiratoire.

Mais je ne peut pas te en dire plus , si c'est la gale tu pourra le soigner , je vais trouver le lien pour t'aider !

Pour la gale du bec je te trouvé ça , mais attends quand même plus d'avis pour être sure !

Traitement : - vaporiser les parties atteintes avec un produit à base de "Diparachrorophénylméthyl – Carbinol" à 0,5% OU procéder à une application locale d'un produit à base de Benzoate de benzyle (12 à 25%) en solution huileuse, 1 fois par jour durant 15 jours et ensuite 1 fois par semaine durant 2 semaines.

Tumeur? =(

ma colombe diamant a les deux mandibules touchées et ça a commencé comme deux "boutons" sur la mandibule inférieure. Le bec s'est progressivement déformé et a une apparence molle et grandit plus rapidement, et il ne se le lime plus lui même.

Il a eu un traitement antibiotique et une taille de bec très minutieuse sous anesthésie générale afin de rééquilibrer le mieux possible le bec. Nourri à la pâtée pendant plus d'une semaine, il sait de nouveau manger seul et la tumeur a diminué de volume.

ce que je vais deja faire en premier temps ces isoler les deux qui on cette deformation dans une autre cage et voir pour commencer un traitement contre la gale mais jaimerais savoir si la gale sattrape par un manque d hygienne ou pas

C'est quand même bizarre car ça semble gonflé et non granuleux comme le cas de la gale.
Tu as eu le bon reflexe d'isolé tes deux oiseaux.

ça peut être tumoral, ou une inflammation importante des sinus ou des narines, mais ce n'est pas la gale.
Vu le bon état de l'oiseau je peux aussi dire que ce n'est pas inflammatoire.
Je crois que c'est un processus tumoral qui s'installe, j'espère que j'ai tord.
En tout cas si c'est tumoral ça va s'agrandir progressivement sans jamais diminuer de taille, comme ça vous pourrez être plus sure que c'est ça

• Créer...