Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo78125

Merci de me donner votre avis

Messages recommandés

Je reviens vers vous tous pour avoir votre avis
quelque chose m intrigue dans le comportement des mandarins
enfin je devrais dire de mon couple chou chou (dernièrement retrouvée morte) et son mâle piou piou
ma femelle était complètement déplumée derrière le cou jusqu au croupion (une ligne complètement déplumée sur le dos entre les ailes )
avez vous eu un tel acharnement avec vos couples de mandarins
est ce que chez certain male on peut avoir ce comportement excessif
ce phénomène peut il se reproduire
le mieux c est que dans la journée je ne voyais rien
et la nuit ils dorment
donc il faisait ça quand
faudra t il que je sépare le male de la femelle la nuit ?
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé une fois, une femelle avait le tour du cou déplumé. N'ayant pas de nid dans la volière, ça ne venait pas du fait que les oiseaux voulaient s'accoupler, donc j'ai mis des petits morceaux de ficelle de 5cm pour que les oiseaux y tirent dessus et plus sur les plumes de la femelle. Et au cas où ce soit une carence, j'ai mis du gras de veau également.
Je ne sais pas d'où ça venait, mais tout est rentré dans l'ordre.

La séparation n'est pas une bonne idée, car après tous les matins, le mâle va cocher la femelle de joie de la revoir. Il faut trouver le soucis et non le contourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de les séparer , ce qui faut faire c'est de aménager correctement la cage sans qu'ils puissent faire des nids , enlever tout ce qui tu vois que peut les inciter à le faire , comme le dit Natacha , si tu les sépare et qui tu les réuni à chaque fois tu fais que aggraver la situation , ça va se calmer avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...