Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyllian2211

bébé mandarin bizarre ( bulle d'air )

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà au jour d'aujourd'hui j'ai 2 bébés mandarins qui ont une semaine ( le premier est né le 7 janvier ) y'avait 5 oeufs, 2 non pas éclos et , ce matin j'en ai retrouvé un mort qui étais en dehors du nid donc je suppose que se sont les parents qui l'ont éjectes suite à son décès car il étais bien loin du nid à l'opposé on va dire et puis il étais tout petit à croire qu'il étais mort depuis quelques jours, mais ma question se pose: Ce matin j'ai constaté que un des bébés mandarins avait un genre de bulle d'air ou une poche au niveau du cou qui se situé juste au niveau de la nuque ... Je me demandais si c'étais normal ou si il fallait faire quelque chose de spécial? est qu'il peut mourir ? et cette bulle est due à quoi?

Merci à tous pour vos réponses... en espérant une réponse rapide car j'avoue m'inquiétée un petit peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kyllian , Pour le petit éjecté du nid c'est possible que les parents l'ont jeté bien sure , pour ce qui est de la boule d'air ça doit d’être le jabot qui est plein d'air , c'est sans danger , avec le temps ça se stop , faut surtout pas y toucher !

PS : pas besoin d'ouvrir les mêmes sujets de plus , je viens de effacer car t'as posté 2 fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, merci de ta réponse.. J'avoue que j'ai étais surprise de voir ça... Si c'est sans danger ça va j'ai une question c'est due à quoi cette bulle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
Coucou Kyllian , Pour le petit éjecté du nid c'est possible que les parents l'ont jeté bien sure , pour ce qui est de la boule d'air ça doit d’être le jabot qui est plein d'air , c'est sans danger , avec le temps ça se stop , faut surtout pas y toucher !

PS : pas besoin d'ouvrir les mêmes sujets de plus , je viens de effacer car t'as posté 2 fois !


désolée c'est juste que je savais pas trop ou postée ... par contre il ne risque pas de mourir avec cette boule d'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est due au moment ou les parents nourrissent les petits , ils régurgitent de l'air avec la nourriture je pense , t'as pas des soucis a te faire , il ne risque rien le petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
C'est due au moment ou les parents nourrissent les petits , ils régurgitent de l'air avec la nourriture je pense , t'as pas des soucis a te faire , il ne risque rien le petit !


ouf merci beaucoup pour ta réponse.. donc surtout pas y toucher mais pour ça y'a pas de soucis à vrai dire les bébés on les laisse tranquille , je vais juste dans leur cage tout les matins pour changer leur nourriture

par contre la pâtée aux oeufs je la change tout les 2 jours c'est bon? c'est pas une faite maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyllian2211 a écrit:
encore une question les 2 oeufs qui n'ont pas éclos qu'est que les parents vont en faire ? rien du tout ?


Si le premier petit a pointé son bec le 7 Janvier , pour moi les autres oeufs sont fichues , soit ils sont clairs soit les petits sont morts dedans , va te falloir les enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
kyllian2211 a écrit:
encore une question les 2 oeufs qui n'ont pas éclos qu'est que les parents vont en faire ? rien du tout ?


Si le premier petit a pointé son bec le 7 Janvier , pour moi les autres oeufs sont fichues , soit ils sont clairs soit les petits sont morts dedans , va te falloir les enlever !

ben y'en a un à mon avis qui est mort de dans et l'autre n'a pas étais fécondé , car je me disait y'a un 4ième qui va éclore car il étais comme les 3 autres qui avaient éclos les jours précédents , par contre j'espère ne pas t'ennuyer avec mes questions mais le bébé qui est surement mort à l'intérieur c'est dus à quoi ? désolée si mes questions sont un peu bête pour toi, mais j'essaye au mieux de savoir pour mes petits piou piou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyAucune question est bête Kyllian , on est la pour ça !
Pour le petit mort dans l'oeuf , Carence en vitamine , il y a tellement des explications , mauvais formation , coquille pas assez humide pour éclore , après je ne suis pas assez calé mais je te décris ce qui je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de laisser un petit peu encore les oeufs pour que les parents n'écrasent pas de trop le petit et qu'il puisse se caler contre les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...