Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Ma nouvelle mandarine avec son prétendant ( Liloo )

Messages recommandés

I love you Le voici la nouvelle venue à Liloo avec son prétendant ,
la petite mandarine brune dos pâle que se appelé Newt
et son petit mâle tout fier leur petit Piou-piou !! :(((:

Liloo , je juste mise les plus belles photos car les autres sont un peut flou , le vila !! I love you








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Juste une petite précision Liloo , elle est née 2011 , la bague est bleu foncée si je me trompe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la bague est bleu foncée
et je peux la faire reproduire maintenant si je veux
mais je préfère que Piou piou et elle fassent un peu mieux connaissance
mon mâle a tout juste 13 mois si je m en tiens à l âge présumé lorsqu il m a été vendu en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet accouplement devrait me donner la première année

femelles brunes
femelles brunes dos pâle
et en mâle gris porteur brun et dos pâle

comme je n ai pas pu acquérir un mâle brun dos pâle ou autres mutations adéquates en brun
pensez vous que par la suite si je mettais Newt en couple avec un de ses fils porteur brun ça puisse me faire un mâle brun
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr Philippe

50 % male gris/dos pale brun
50 % femelle grise
c est dans le cas ou je mettrai mere et fils et père et fils c est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en mettant Newt avec Piou Piou est ce que la 1ere année j aurai bien des petites femelles brunes et brunes dos pales ??
comme me la dit Sylvain Colin
merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la première année, tu n'auras que des gris, car c'est la mutation dominante. Hormis si le père est porteur de brun, mais connais-tu les parents ?
Et le brun, seul les mâles sont porteurs, de plus c'est une mutation liée au sexe, donc père brun = femelle brune.

Il faudra remettre l'année prochaine, un mâle gris/dp avec sa mère pour avoir des dos-pâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mâle gris dp = mâle gris dos pâle c est ça
donc il faudra que je rechète un autre mandarin mâle et une autre femelle mandarin pour mon piou piou
c est ça ?
pourquoi Sylvain colin m a dit que j aurai la première année
Femelle brune
Femelle brune dos pâle
Mâle gris porteur brun et porteur dos pâle
???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si ton gris est porteur de brun et de dos pâle brun.
Mais le faite de mélanger la série grise et brune n'est pas le top, ceci dit ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de chez lui le mâle ? Car si tu ne connais pas la génétique du mâle, je ne vois pas comment il peut ressortir cette descendance scratch ?
Ou alors, il t'as dit comme nous avec des "SI" ton mâle est /brun et /dp brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'auras l'année prochaine. De toute façon avec un mâle gris à la base, pour avoir plus tard des brunes ou des brunes dos pales, il te fallait une femelle brune dp pour faire la première génération. Donc il t'as vendu ce qu'il fallait.

Mais avec un peu de chance, il est porteur de brun ! Vois mon couple en signature, tous les deux gris, 1ère couvée que des gris, 2ème couvée 1 gris, 2 brunes I love youI love you et 3ème couvée 1 brune I love you ! Car le mâle est /brun et je ne le savais pas, acheté en animalerie. Tout reste possible quand on ne connais pas la patrimoine génétique des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont super mimi mes zozios
en plus Piou piou que j ai maintenant depuis le 16/08/2011 me répond par des cris lorsque je lui parle
et ma Chou chou qui est morte mangeait le millet dans ma main malgré qu elle soit sauvage mais j ai acheté Chou chou et Piou piou en animalerie ils avaient tout deux 6-7 mois donc très jeunes.
Newt achetait dernièrement est plus sauvage car elle était en volière et elle a un peu plus d un an mais elle n a pas été sociabilisée car en volière en extérieur alors que Chou chou et Piou Piou dès l'âge de 6-7 mois ils étaient dans mon salon et donc participaient à mes activités.
Je parle beaucoup à mes zozios que ça soit mandarins ou perruches catherine
J espère pouvoir sociabiliser ma petite Newt comme j ai pu le faire avec Chou chou
Bonne soirée à tous et à ttes
et bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...