Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie2111

conseil mélange

Messages recommandés

Bonjour, j'avais acheté du prestige sans savoir que c'était trop riche donc hier j'ai racheté un autre mélange vitakraft prémium menu protéines 13% matière grasse 8.1% j'ai mélangé les deux mélanges et j'ai rajouté quelques pâtes crue et un peu de riz soufflé et je lui est pris des drops en friandises prestige duo rat et souris pour ne pas toujours lui donner ces biscuits au fromages. dans mon secteur pour l'instant j'ai rien trouvé d'autre je vais essayer d'aller dans une autre animalerie pour voir si ils ont d'autres mélanges surtout qu'héliote n'aime pas trop le rat nature fruit et herbe il trie beaucoup et il préfère ce qu'on lui propse à coté fromage fromage blanc fruit légume friandises

Pour savoir si ton mélange est équilibré, tu peux te servir de ce tableau :):
Il doit contenir environ 14% de protéines et 4% de lipides.

Sinon, pour faire un nouveau mélange, je te conseille de regarder aussi au rayon "oiseaux" . Tout ce qui est mélange pour pigeons ou poules peut servir comme ingrédient de base à un mélange, auquel on rajoute ensuite éventuellement un mélange rongeur, des croquettes pour chat ou chien (en général, celles pour chat sont plus petites, donc c'est mieux), des pâtes, du riz, .... de manière à obtenir un mélange équilibré, et apprécié :):

tu peux garder tes deux mélanges et y rajouter :

- pates
- lentilles
- pois cassés
- aliment complet hamiform
- riz soufflé
- mais
- pétale de mais

et ca diminuera le taux de matière grasse !

personnellement c'est ce que je fais avec le mélange rat prestige pour arriver à des taux convenables !

ok merci les filles merci j'ai mélangé une partie des deux paquet en y ajoutant des pâtes et du riz soufflet je vais voir pour acheter d'autre ingrédients à y rajouter par contre le mélange hamiform je ne le trouve pas sur mon secteur je doit allais dans une autre animalerie je regarderai s'il en ont

tu n'es pas obligé de rajouter tout ces aliments, il faut juste qu'il y ai une bonne quantité afin de rééquilibrer le mélange.

Sinon pour les granulés complets hamiform, ce qui est bien c'est qu'ils sont bien appropriés à l'équilibre du rat.

ok j'ai déja mis un peu de pates et de riz soufflet ça rééquilibre déja du moins partiellement pour hamiform je continu de chercher je vais bien finir par le toruver