Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro3111

Au secours!

Messages recommandés

Bonsoir à tous , j'ai besoin de vos lumières ! voila j'ai mes titis depuis le mois de décembre sur un autre post , j'ai posté des videos et photos de mes titis pensant que j'avais un male et une femelle mais voila.....mes titis grandissent à vue d'oeil et j'ai remarqué que sur la "femelle " enfin maintenant j'y mets un doute pensif sur les joues ca devient orange étonné n'aurais je pas 2 males!!!!! je vous joins les photos sur la première femelle ou male????

[img][/img]

[img][/img]

et sur la deuxième on voit bien que c'est un male ca pas de doute ! haha

merci à tous !!!

effectivement on dirait bien un mâle , c'est vrai que l'on voit la joue devenir orange , on dirait qu'il y a un tout petit bout de flanc qui apparait. sur mon ordi , je vois son bec bien rouge , comme celui du JN .

pourtant le male est "zébré" au niveau de la gorge????mais sur la première photo mon mandarin n'a rien au niveau de la gorge pas de traits

j'ai un petit mâle panaché qui n'a pas de zébrures , juste une très fine barre de poitrine et des flancs minuscules.
il a quel âge ?

Sandra je ne sais pas bien je le prendrai en video mais oui il me semble qu'il chante je vais m'en assurer demain

c'est sans doute un trés jeune oiseau , il n'avait pas encore fait sa premiére mue , ça a en effet bien l'air d'un mâle.

Rien qu'en regardant le bec, il est quand même très rouge, donc je dirais un jeune mâle qui est entrain de mettre sa parure adulte et qui va avoir sa barre de poitrine par la suite.

Si il a une poitrine blanche, il n'aura pas de barre de poitrine ni de zébrures...

Tu sera fixé si tu le voir chanter , certains mâles sont plus longs a muer c'est vrai , mais certaines femelles naissent aussi avec des joues et de barre de poitrine que sont des défauts en faite !

C'est un jeune mâle brun ? poitrine blanche (enfin sur l'écran je le vois brun !) ce qui explique l'absence de stries et qu'il est plus long à se marquer, les PB sont très long à prendre leur couleur.

• Créer...