Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naru84

repro

Messages recommandés

escuser moi mais j'ai une question :

Est-ce que le male peut s'occuper de 2 repro à la fois ??

Répondez moi vite SVP !!

parce que en fait mon pere a voulu remettre le nid, mon couple a fait le nid et tout mais une autre femelle fait que d'aller SUR le nid et elle chasse tout les autres sauf le couple.
Alors mon père a décider de mettre un autre nid pour que la femelle s'occupe du 2eme nid et pas du 1er et j'ai peur que le male prenne la femelle et que du coup il s'occupe de 2 nids au lieu d'un.

Je suis dure a suivre, désolée

Ils sont combien les couples dans la cage ? parce que si ils sont nombreux et que ton papa mise des nids je craint le pire , pour une repro faut séparer le couple que on veut faire reproduire dans une cage a part justement pour éviter se type de problème , les mandarins sont connue pour être des pilleurs de nids et vous aurais beaucoup d'autres soucis , dit a ton papa de lire ça :

/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z?highlight=reprodution

plusieurs couples en repro, plusieurs nids dans la meme cage c'est risqué. Les couples vont faire que se chasser, vider le nid des autres couples etc..... c'est dans leur nature. tu peux mettre 50 nids, si ils ont décidé d'empecher les autres de nicher ils le feront ! une repro collective a des chances de réussir si la volière est grande, avec des plantes où les oiseaux peuvent se cacher loin des autres.

en fait, j'ai 4 femelles et 2 males:

J'ai un couple ou ils ont déja fait le nid,
J'ai une femelle qui veut faire une repro,
J'ai 2 femelles qui s'en foutent,
J'ai un male qui est très jeune qui s'en fout aussi.

tu as plusieurs solutions, si tu veux une repro, met un couple en age de reproduire dans une cage tout seul avec 1 nid,et tout ce qu'il leur faut, et laisse les autres vivre leur vie sans nid et sans matériaux, ou alors tu ne veux pas d'autres jeunes alors tu enlèves le nid les fibres, et tout ce qui peut leur donner l'idée de faire un nid, tu leur donnes une nourriture plus légère, tu remplaces 1/4 de leur graines par de l'alpiste par exemple, et tu les laisses tous ensembles.

le problème c'est qu'on a deja mis le nid dans la cage et le male a pris la femelle donc c'est trop tard, non ?

si tu sais quel est le couple, enlève les autres et laisse le couple en question ensemble, tu auras plus de chances de réussir.

la femelle a commencé à pondre ? sinon, transfère ton couple dans la petite cage avec le nid.

• Créer...