Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La nouvelle

Messages recommandés

Invité
Suite au post auquel j'ai repondu, ( /ventes-dons-recherches-f10/urgent-donne-une-petite-rate-noisiel-77-t4988.htm )j'ai acceuilli la petite ratte trouvé.

Elle n'est pas agressive, assez timide au début, là, elle reste dans un coin de la cage.

Elle est assez jeune, sur les photos , on voyait que son dos était assez arqué, mais il est normal, c'est juste qu'elle est vraiment tres tres maigre.

Je vais essayer de lui faire reprendre du poids, regarder si il n'y a pas de gros probleme de santé. Elle a l'air d'avoir un comportement vraiment tres bien , mais n'est pas du tout habitué aux autres animaux. Elle n'a apperçu mon chat que 2 secondes, elle était deja paniquée.

Je posterais des photos, et donnerai plus de details, pour l'instant , je la laisse tranquille.

c'est super d'avoir accueillit la puce, en espérant qu'elle reprenne du poids et que tout aille bien.

Invité
Oui, c'est très bien je trouve ^^

j'avais vu ce post, je ss contente que la miss ait trouvé une famille et en plus qqun du forum c'est super !
grosse papouille a elle !!

Invité
La petite est assez faible, elle marche et tout mais quand elle se leve sur ses pattes arriere elle tremble un peu et ne reste pas longtemps comme sa.

Par contre : elle sent vraiment tres mauvais, le poil sent les poubelles et autres. Qu'est ce qque je peux mettre ou faire pour qu'elle soit + propre ?

je pense qu'avant tout tu devrais lui mettre du stronghold afin d'éviter tout parasites.

Après pour l'odeur et la crasse la seule solution est de la laver, mais pour le moment vaut mieux pas, faut la laisser s'habituer et un peu tranquille, surtout si tu dis qu'elle est faible.

fasaKe a écrit:
je pense qu'avant tout tu devrais lui mettre du stronghold afin d'éviter tout parasites.

Après pour l'odeur et la crasse la seule solution est de la laver, mais pour le moment vaut mieux pas, faut la laisser s'habituer et un peu tranquille, surtout si tu dis qu'elle est faible.

bravo pour ce que tu as fait pour elle :):

Tu pourrais essayer de lui donner du Renutryl pour qu'elle reprenne des forces.. Enfin certains pourront plus t'eclairer que moi sur la chose.

Bibidou a écrit:
Tu pourrais essayer de lui donner du Renutryl pour qu'elle reprenne des forces.. Enfin certains pourront plus t'eclairer que moi sur la chose.

+1.

c'est un aliment hyper protéiné. ça ressemble un peu a de la danette et ça se trouve en pharmacie sous forme de canette, il existe vanille et chocolat, bien sur, pour un rat, il faut prendre vanille !

Prends lui des petits pots pour bébés aussi, bien souvent ca leur plait, puis ca lui fera reprendre du poids.
Le surimi c'est que des protéine, pour un rat faible ca convient aussi.

Tu comptes l'emmener chez le veterinaire ?

moi perso je te conseil plutot les petits pots et blédine pour la puce ! le rénutryl et ses équivalents c'est plutot dans les cas de rats malades, et c'est pas à donner en permanence car c'est tellement protéiné que ca pourrait lui donner des soucis de santé.

Tu peux aussi lui faire des purées maison à base de carottes par exemple, et en plus elle va se régaler !

Invité
c'est vraiment bien que tu ai pu la recueillir la petite puce ^^ J'espère qu'elle va vite être en très bonne forme

Invité
Voilà 2 premiere photos de la puce.

Elle reste tres timide, mais mange , boit. Par contre , j'ai regardé, et elle n'a aucune trace de parasites, et a part etre maigre et sentir mauvais, j'ai l'impression qu'elle est bien habitué a l'homme, mais pas aux autres animaux .

Quand on met la main vers elle, elle a un peu peur, mais ensuite, vient directement sur l'epaule et ne bouge plus .

On ne peut que vous souhaiter de belles choses quand on regarde votre histoire.
Comment se prénomme cette petite ?

Invité
Pour l'instant elle n'a pas de prenom ^^

J'attend qu'elle soit a l'aise avec moi, que je vois comment elle est , et là je pourrais lui trouver un prenom.

Invité
elle est vraiment mimi cette petite puce !!! je suis vraiment contente pour elle

Invité
Son nom sera : Mama Quilla .

Invité
ah rigolo ça comme nom!et pourquoi?qu'est ce qui dans son caractère fais que tu lui a donné ce nom là?
en tout cas, elle est très mignonne et je trouve ça très bien que tu l'ai recueillie!

Invité
Bah en fait, c'est pas forcément avec son caractere , c'est avec ce qu'elle a causée chez moi.

J'ai preferé que son nom aille avec le nom de mes ratounes, donc en restant dans l'esprit Incas.

Quilla ( ou Mama Quilla ) est la déesse de la lune, et protrectrice des femmes mariées. Et mon pere a arrété de faire des reflexions a ma mere depuis qu'elle est là cte ratoune ^^' Donc une chose en entrainant une autre ... ( j'ai un esprit tordu je sais lol )