Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bens971

Encore et toujours des questions!!!!

Messages recommandés

bonjour à tous, et oui c'est encore moi!! Ma volière étant finie je me lance sur un nouveau projet car je souhaite avoir de nouvelles espèces et il va donc me falloir une nouvelle volière (plus grande, plantée et à l'extérieur cette fois ci!)
Mais avant de commencer plusieurs questions se posent, je ne vais pas faire 50 posts pour toutes les poser alors je vais tout détailler ici.
Pour situer le contexte voici en premier lieu le projet:
Volière plantée qui fera 3m longeur, 2m largeur, 2m hauteur, étant donné que nous sommes en région cyclonique elle sera séparable en deux partie qui pouront être indépendantes afin de la rentrer en cas d'alerte cyclone.
La partie plantée fera 1m50 de coté, à l'intérieur de la volière il y aura une batterie de repro qui sera accessible depuis le SAS.
Voila pour le projet, passons aux questions:
-dans des volières de cette dimensions comment gérez vous les repros et lors des captures de vos couples comment différencier quel male va avec quelle femelle quand il y a plusieurs sujets d'une même espèce qui se ressemblent?
-quel type de terre utiliser pour la partie plantée?
-en enlevant la surface du SAS et de la batterie il reste une surface de 2m/2m dans laquelle je pense mettre entre 30 et 40 oiseaux est ce trop?
et ma dernière question porte sur la cohabitation des espèces que je désire donc voii la liste:
-Astrilde Ste Hélène
-cordon bleu
-Euplectes orix (ignicolore)
-Diamant de Forbes
-Diamant de Bichenov
-Diamant Kittlitz
-pape de Nouméa
-Rossignol du Japon
-caille de chine
cette cohabitation est-elle possible?
Voila c'est fini pour les questions, j'aimerais réaliser au mieux ce projet sans faire de bétises alors un grand merci d'avance pour vos réponses! Bens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais réponde pour ma part, ça te fera déjà une première expérience.

Non, moi pas de repro en volière car pas de sélection et trop de risques de bagarres et de perte niveau jeunes et oeufs.

Pour les couples, ce n'est pas eux qui se choississent mais moi qui fait selon les mutations et ce que je souhaite avoir comme jeunes, sinon à la fin, on se retrouve avec beaucoup de gris, brun voir masqué. Donc les oiseaux sont réunis selon les mutations.

La terre du jardin, je ne m'embêtte pas, à la limite un peu de terreau. Je mets en pot pour l'instant, pour que ce soit plus facile si je souhaite nettoyer, je sors les pots mais directement en terre c'est très bien.

Si c'est 40 oiseaux en tout, sans repro et avec un bon aménagement, je pense qu'avec ce type de petits oiseaux ça pourrait aller mais ça serait un maximum.

Je n'ai eu dans ta liste que des cordons-bleu, les ignicolores et les cailles de chine, ceux-ci peuvent cohabiter et les autres aussi je pense mais sans reproduction biensûr, car je pense que ça serait trop juste en volume avec une telle variété d'espèce.
Et pour les rossignol je trouve un peu limite aussi la taille, ce sont des oiseaux qui sont de belles tailles comparé aux autres.

Voilà, mon point de vue, en espèrant que tu en es d'autres pour t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Natacha, j'y vois déja beaucoup plus clair, pour les rossignols du japon j'ai mis ca au cas ou mais je ne pense pas en prendre même s'ils me plaisent beaucoup, en fait d'après mes calculs et le nombre de couples que je veux il n'y aurait que 32 oiseaux et je ferais au mieux pour aménager la volière, et j'ai revu le projet je ne ferais pas la batterie de repro à l'intérieur de la volière comme ca je gagne quasiment un mêtre de plus pour mes pioux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rossignols du japon ne doivent pas être avec ce type d'oiseaux , ce n'est pa la même nourriture et au niveau taille ils sont bien supérieurs aux autres.

à la place des ignicolor , je mettrais bien des capucins (bec d'argent ou bec de plomb) ou des joues oranges .

Cordons bleu sont assez fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...