Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikideliege

naissance d'un bébé gould

Messages recommandés

ce matin un des bébés gould est né , j'ai profité que les parents etaient sortis du nid pour se nourrir pour le prendre en photo
Le cliché n'est pas excellent mais je n'ai pas voulu trop derangé donc reglage auto matique de l'apn

1er bébé sur les 5 oeufs , je croise les doigts pour la suite soutenir

haaa super bonne nouvelle pour toi,
je croise les doigt sans te souhaiter d'autre chose( tu devrais comprendre)
tien nous au courant

mauvaise nouvelle : je viens d'aller voir si tout se passait bien dans la piece d'elevage et la je m'apperçois que les parents gould dorment loin du nid sur un perchoir
j'appercois ce petit être rose dans le fond de cage , il vit encore et gigotte ++
Mon premier instinct etait de la remettre dans le nid mais j'ai pris l'initiative de le placer dans le nid d'un des couples de diamant mandarin qui couve ( naissance prevue pour cette semaine ) ainsi que d'y mettre 2 des oeufs de gould ( je voyais les petites pattes des bébé a travers la coquille en mirant ) j'ai supprimé les 2 autres oeufs qui etaient clairs . J'ai donc retirer le nid des goulds...que la femelle se repose
J'espère pouvoir ainsi sauver ces bébés gould , et que mes mandarins retournent dans leur nid couver et prendre soin de ce bébé comme si c'etait le leur ...qu'en pensez vous? j'ai fait une betise ou pas?

j'irai voir tantot si les mandarins sont retournés dans leur nid

Rho suis vraiment déçue

tu as peut etre une chance qu'ils l'accepte
croisons les doigts pour que ça marche
n'oublie pas de mettre de la patée pour nourrir le petit

je suis allée à pas de loup dans la piece d'élevage avec ma petite lampe de poche , les mandarins couvent ...le bébé est toujours dans le nid au chaud ...
on verra bien demain matin

vraiment decu pour toi...
cela arrive souvent avec les gould mais la prochaine foi tu saura quoi faire en temp voulu avec se couple...
en tous cas tu as bien reagis que se soit avec le bebe que les oeuf mais je te souhaite bonne me...e pour la suite et vraiment navrer pour le petit

paleMais mince alors , désolée du désolée pour ton petit gould Kiki , si au moins tu lui avait passé a un couple de mdj , peut-être que ... mais au moins t'as essayé avec les mandarins et croisons les doigts pour qu'ils acceptent les autres oeufs !

merci à vous
les autres oeufs sont toujours couvés par les mandarins mais pas de naissance ce jour ...a voir dans les prochains jours

Pour les moineaux du japon , j'ai changé mes couples aujourd'hui ( rha dur dur le sexage ) ils font des nids mais jamais de ponte à l'horizon ...

pour les mdj si tu veux avoir des parent adoptif deux male ou deux femelle ensemble peux convenir mais a se moment la faut ajouter un oeuf fictif chaque jour en meme temp que le couple a qui tu passera les oeuf pour mettre sous mdj

merci Adrien tu viens de m'apprendre quelque chose hyper important au cas ou ...je ne savais pas que c'etait possible , je pensais qu'il fallait vraiment que le couple de moineaux ait réellement pondu ....
merci

non il te suffis de preparer le couple de la meme facon que tu fait en temp normal avec tes mandarin en mettan le nid pater au oeuf os de seche,
tu préfabrique le nid et les deux mdj vons le terminer et apres quand le couple que tu desire a pondu son premier oeuf tu ajoute un faux dans le nid des mdj et chaque jour un de plus puis la ponte finie tu ajoute remplace les faux oeufs du nid mdj contre ceux du couple qui a pondu(gould ou autre)
voila comment moi fait quand je ces que le couple ne couve pas ou ne nouri pas les jeune...
ou alors j'utilise les mandarin comme paent adoptif

• Créer...