Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Ma caille du Japon

Messages recommandés

Coucou,

Certes ce n'est pas très exotique comme oiseau mais bon, j'en ai depuis quasi 10 ans en bas des volières de mes ondulées et ce matin, j'ai mis ma dernière dans la volière des becs droits, elle aura plus d'espace et surtout un sol à gratter.
Donc Keiko (gracieuse en japonais) prends ses marques dans la volière, elle est resté toute la matinée dans sa nouvelle maison, oui fallait quand même marqué le coup, donc nouveau nouvelle, nouvelle maison. Elle à mis le bec dehors en début d'après-midi tout timidement.
J'espère seulement qu'elle ne va pas trop vouloir s'envoler et affoler les autres, mais bon elle doit avoir environ à 4/5 ans donc elle est assez calme.

Ma "petite" Keiko :

Et sa nouvelle maison qui cette fois à même une fenêtre en plexi, oui je me suis amusé niveau déco mais depuis toujours avec les maisons des cailles haha !

Merci ! Oui, mais tu as un gros avantage comparé à moi, car sa maison c'est un carton retourné de couches pampers haha !

Tu as des cailles du Japon ou de Chine ?

J'ai un couple de caille de chine, je n'ai plus les photos, perdu avec mon disque dur !

Il y a malheureusement longtemps que je n'ai plus de carton pampers ri quoique j'aimais bien aussi les huggies rire

I love youSuperbe ta petit caille Natacha , la petit maison dans la plairie du même , j'adore !!

Pffff pour des cailles de chine, un carton de sucre suffit haha !
Attention, les enfants grandissent, tu risques de voir arrivé les couches bien avant ce que tu crois !

Merci Sandra win ! Je crois qu'elle aussi aime sa nouvelle maison, car elle peut regarder dehors tout en restant bien au chaud dans sa corbeille foin/copeaux.

Oui, elle à une belle bouille, c'est une isabelle.
J'ai eu aussi des types sauvage, des tuxedo et des blanches. Certaines étaient super gentilles et venaient me manger dans la main, d'autres très craintive, une blanche (en photo) était tellement peureuse que je pense qu'elle est morte en se tapant contre un grillage de la volière.
Celle-ci, n'est pas vraiment sauvage mais n'est pas très sociable non plus.

j en ai une dans ma voliere avec mes colombes australienne
elle est tres calme
comment savoir si c est un mal ou une femelle?

Si c'est un mâle tu l'aurais entendu chanter, surtout à la tombée de la nuit.
Mais sinon, les mâles ont un cou et tête plus rouge. Si tu as une photo, je peux t'aider.
Après, il y a une autre façon, tu le retournes, tu écartes un peu le cloaque et si ça mousse, c'est un mâle, on utilise cette technique pour les sujets blancs.

• Créer...