Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bens971

Repro mandarins, femelle grise/male masqué

Messages recommandés

Salut à tous, voila deux semaines que j'ai changé la femelle du couple en repro et ce matin une petite surprise dans le nid, un premier oeuf! On verra bien pour la suite car c'est la première repro pour ce couple, verdict le mois prochain!
Une petite photo du couple en question:

Natacha3 a écrit:
Super ! Très mignon ton couple !
Peut-être des petites femelles masquées à venir win !!!

Merci, je croise les doigts!

Par contre je vais peut être discretement remplacer les deux premiers oeufs par des faux car j'ai l'impression que les parents commencent déja à couver et je voudrait pas avoir des petits écrasés par les premiers nés plus tard!

Mais ils sortent d'où les 2 premiers oeufs ?
C'est normal que les parents couvent, ils le font à partir du 3ème oeufs.

Y a pas encore deux oeufs, ce matin c'est leur premier mais ils le couvent déja donc je risque d'avoir un gros décalage entre le premier et le dernier petit suivant le nombre d'oeufs que la femelle va pondre, c'est pour ca que je voulais remplacer l'oeuf d'aujourd'hui et celui de demain par des faux

Je ne l'ai jamais fait et j'ai eu jusqu'à 6 jeunes dans des couvées et sans aucun soucis. Il y a qu'1 jours d'écart entre les jeunes, donc pas énorme. Mieux vaut ne pas trop touché aux oeufs, tu risques de tout faire râter, ça serait dommage.

Ok c'était une idée qui m'a traversé l'esprit car j'avais vu sur un autre post que ca pouvait poser problème, mais je vais suivre ton conseil et les laisser faire, faut dire que j'étais pas très rassuré à l'idée de devoir toucher les oeufs!

Ils sont tellement fragiles que c'est délicat à les retirer, surtout dans le nid que tu as, il faut les faire rouler, comme les jeunes d'ailleurs si tu voudra les voir de plus prés haha !
Je trouve que c'est même mieux pour un couple d'avoir des jeunes au fur et à mesure, comme ça ils ne sont pas débordés, comme en ayant 4-5 jeunes tous en même temps.
Faut suivre le plus possible la nature, comme cela les erreurs se font moindre.

Oui je suis entierement d'accord avec le principe de laisser faire la nature, d'ailleurs je ne touche jamais aux petits (mis a part cette année ou je vais devoir les baguer)

Il aurait été préférable de créer un post spécialement pour ta question car tu n'auras pas beaucoup de réponses sur ce post là vu qu'il ne s'agit pas du même sujet (si un modo peut faire un peut de ménage svp)

winC'est fait Bens !

Non par contre, les jeunes moi je les prends dés la naissance, j'ai remarquer que ça n'avait pas d'impacte, les mandarins sont d'excellents parents et se soucis beaucoup des jeunes, donc à peine remis au nid, ils y vont, après c'est juste le temps d'un coup d'oeil, ou d'une photo que j'aime bien faire régulièrement, déjà pour voir l'évolution et aussi pour voir si il y a des soucis car ce qu'on ne voit pas toujours à l'oeil, en photo on l'observe.

Ok ben je me risquerais à quelques photos alors , au niveau de la pose des bagues y a t-il une technique spéciale pour que les parents ne réagissent pas mal? j'ai pu voir sur d'autres posts que des fois les parents ne le vivent pas bien des fois jusqu'à en tuer leur progéniture!

Ah oui le deuxieme oeuf a fait son apparition!

Perso, jamais eu de soucis non plus.
Après, tu as différentes solutions pour cacher les bagues et l'odeur. Déjà avant de prendre des petits, certains plonge leurs mains dans les graines, après tu peux soit mettre du sparadra couleur chair sur la bague ou alors aller à la matière première et mettre un peu de fiente qui aura dans le nid, j'utilise la seconde méthode quelque fois.

Ah super pour le second !

Bon ben a priori pour ce coup ci le compte définitif est de 5 oeufs, les parents couvent assiduement, reste plus qu'à espérer qu'ils aient tous été fécondés! Lasuite dans une quinzaine de jours!

Ps: Natacha j'adore ta nouvelle bannière!!

Merci Sandra, et la bonne nouvelle du jour, les ruficaudas se mettent à la construction de leur nid également!

Bon ben verdict, sur les 5 oeufs seulement deux étaient fécondés, les deux petits se portent très bien, apparement il y en aura un gris et un blanc...

I love you Sont trop mignons , un petit gris et un masqué ? ça serait bien Bens , l'année dernier je eu la même repro que toi , je en sorti un mâle gris et une femelle masqué , il a l'air bien nourri le premier , le top !

J'aimerais bien que le blanc soit une femelle masquée en effet! C'est vrai que le premier est bien nourri, il a deux jours d'avance sur l'autre, par contre le jabot de l'autre ne semble pas très rempli pourtant j'ai vu les parents lui donner à manger plusieurs fois...en tout cas le gris a une coiffure qui me plait MDR

Si le premier est en avance c'est tout a fait normal qu'il soit bien plus nourri , ça va venir tu verras , demain , si tout va bien il sera bien remplit le petit dernier . haha
:hihi: J'adore quand ils sont si petits avec leur petits coiffes , c'est amusant c'est vrai !!

bens971 a écrit:
J'aimerais bien que le blanc soit une femelle masquée en effet! C'est vrai que le premier est bien nourri, il a deux jours d'avance sur l'autre, par contre le jabot de l'autre ne semble pas très rempli pourtant j'ai vu les parents lui donner à manger plusieurs fois...en tout cas le gris a une coiffure qui me plait MDR

C'est obligatoirement une femelle puisque c'est le père qui est masqué. (Mutation liée au sexe)

Oh sont très choux ces bébés ! Moi aussi j'adore quand ils sont tous petits, leur effet punk !

Oui, j'avais dire comme Philippe, c'est obligatoirement une femelle vu que le père est masqué.

Voila quelques nouvelles de mes deux premiers nés de l'année:

Bon ben comme vous le voyez ca grandit bien et ca commence à piailler bien fort!

salut Ben
bravo pour cette repro , ils sont magnefiques les petits
mais le blanc la ne me parrait pas masque et ces yeux sont rouge ou c'est l'effet du flash, le plus petit oui peut etre un masque et pas du tout gris , les parents ou l'un d'eux est porteur d'une autre mutation

avec la meme combinaison que la tienne mais inverse(male gris * femelle masquée) j'ai eu 4 petit
1 gris >>> male d'office
3 masqués >> dont l'un d'eux est un male il commence a avoir les flanc
donc le pere est /masque je crois

Le petit blanc a bien les yeux rouges ce n'est pas l'effet du flash, après pour les mutations seul le temps nous le dira de toute façon je ne suis pas trop pressé de savoir le principal c'est qu'ils soient en bonne santé!

Voila mes deux petites boules de plumes qui commencent à sortir du nid (le plus petit ne vole pas bien alors il passe son temp au sol...)

Le plus jeune qui me semble être un masqué

Et le plus vieux avec ses yeux rouges, si quelqu'un peut me dire le nom que l'on donne à ce genre de mutation, un grand merci d'avance!

bonjour Ben
j'arrive pas a voir les photos websens me bloque
mais si le plus age n' est pas un blanc immaculé avec yeux rouge je crois que c'est un ino
je me permet :verdict pour mes jeunes 3male 2 masque +1gris, 1femelle grise

• Créer...