Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiago11

Vraiment déçus

Messages recommandés

Bonsoir à tous les amis,

Aujourd'hui je viens vous écrire afin de vous faire partager le combien je suis déçus ce soir.
Comme quelques uns d'entre vous le saviez je suis l'heureux propriétaire de Kika un inseparable élevé a la main.



Elle a été EAM mais une fois grande (4mois) elle agissait comme um oiseau EPP elle mordait les gens etc c'est alors que je me suis dis yupi un défis pour moi réussir a la domestiquer.
Amoureux, comme vous tous, pour ces boules de plumes j'ai mis tout mon amour, experience et touttes mes connaissances pour la domestiquer au mieux.
Résultat d'un travail intensif de 5 jours apeine, concilié avec les cours à l'école, j'ai changé totalment cet oiseau.
Elle est devenu plus que sociable, elle n'avait pas besoin de chaine, répondait a l'appel dés que je fesait signe elle venait sur moi, était cordial avec les autres espéces et meme le chien la respectait. cheerscheers

A noel, cette année, je me suis absenté a l'étranger voir de la famille et je l'ai laissé aux soins de ma Grand Mere qui lui apportait tous les soins nécéssaires presque aussi bien que moi même.
Jusqu'au moment ou un jour, au matin, l'oiseau c'est effrayé avec quelque chose et comme elle n'avait pas de chaine (je n'aime pas voir sa sur les oiseaux) a pris un grand envol et ma mami n'as pas vu ou elle c'est posé.
La fugue a suivi et durant 5 jours les recherches non pas céssé, matin au soir elle a été cherché sans succés.

Une fois rentré j'ai pris cette nouvelle avec une grande douleur car j'aime mes oiseaux et je leur veux le meilleur et que du bonheur. triste

1 mois est passé et voila que cette aprem je me suis dit : tien pourquoi ne pas aller visiter ma voisine sa fait longtemps qu'on ce voi pas...
J'arrive chez elle, et j'ai entendu le bruit d'un oiseau. Très vite je demande permission pour voir cet oiseau, oui je suis très curieux question animaux, et elle me laisse tout de suite voir l'oiseau.
Au premier coup d'oeil je revois ma KIKA l'oiseau s'agite folement dans la cage et d'un instant je saute sur la cage et ouvre.

Impossible de vous dire comment sa été revoir mon Bébé après 1 mois et demi sans nouvelles, sa été un moment merveilleux pouvoir jouer de nouveau avec elle et l'avoir sur moi a me caresser.
Pendant 30 min je demande comment elle est apparu la, etc... et j'explique comment elle a échappé en esperant prouver que jétais le propriétaire.

Et bien ma voisine, qui connait la famille depuis 30 ans, me dit: "NON l'oiseau ne sort pas d'ici je l'ai trouvé t'en a beaucoup tu n'as pas besoin de celui las "
J'ai proposé de lui offrir deux oiseaux tels que mandarins, moineaux ou autres au choix qui ne sont pas EAM mais rien n'y fait elle refuse totalment.
C'est drole car il y a 3 ans un oiseau est apparu chez elle et elle l'as donné immediatement a uns gas quelconque et la AUJOUR'HUI moi qui la connait depuis ma naissance, me refuse mon propre oiseau.

Cela m'a profondement bléssé, demain je vais y retourner mais cette fois avec des photos qui prouvent qu'elle est a moi, que c'est MON oiseau.

J'éspère pouvoir ouvrir le coeur de cette vieille Dame et lui faire voir que l'oiseau est à moi en plus le pauvre a des parasites et sans soin il va mourrir pleurspleurs

Désolé du roman les amis mais je voulai partager mon moment, qui pour moi est très dur a supporter.

Merci de votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben pale le point positif c'est que ton oiseau soit toujours vivant ! par contre cette dame a l'air buté sur le fait de vouloir le garder ! je ne sais pas si il y a un moyen légal de te faire récupérer ton oiseau mais j'espère sincèrement qu'avec les photos elle changera d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_O

J'ai tout lu, cette histoire m'a émue...

Montre lui les photos demain.
Elle finira par accepter que c'est bien le tien.
Si non, fait appel au policier de quartier. Un conflit entre voisins ça ce règle.
Si elle ne veut pas te le rendre, le policier verra bien que c'est le même oiseau...
En plus c'est pas comme si t'avais pas de preuves !

Je comprend pas ta voisine, pourquoi ne pas vouloir le rendre ?
Prouve lui qu'il a des parasites, si elle le sait elle voudra peut-être s'en débarrasser de peur d'en avoir plein chez elle (Je sais que ça se transmet pas mais elle ne le sait peut-être pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui si avec les photos elle refuse je fais appel a la police mais c'est dur quand une dame qui fait presque parti de la famille nous fais un coup pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta deception , moi je serais en rage , un petit bouquet de fleurs n'arriverait il pas a l'amadouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle refuse tu peux demander l'aide de policier si tu as les preuves, et comme tu as des photos elle n'aura pas le choix.

Par contre ne la prévient pas avant, elle pourrait le relacher à l'extérieur si elle est de mauvaise foi ...

Courage, ne baisse pas les bras tu vas retrouver Kika!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu prévenue ta mairie de la disparition de ton oiseau ? surtout un EAM car moi aussi j'en ai un !

toujours acheter un oiseau bagué et si il a de la valeur demander un certificat de cession !

j'espere que tu vas le recupérer ! avec l'aide de la police sa devra le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une fois, une ondulée que j'avais élevé à l'âge de 15 jours se soit envolé à l'âge de 3 ans et je ne l'ai jamais retrouvé, malgré nos appels et la cage qui est resté pendant plus d'1an à ma fenêtre...

Au moins, elle est vivante et ça c'est quand même merveilleux.
Essaye d'amadouer la dame, dis lui que tu lui achètes ce qu'elle veut si elle te rends l'oiseau, parfois ça marche, voir faire des petits travaux ou qu'elle vienne voir tes oiseaux est choississe (caches les plus beaux haha ).
Et au pire, si elle refuse au bout de quelques négociations, dis lui que tu vas devoir appeller la police pour vol d'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages.
Oui je vais cette aprem avec mon PC portable pour lui montrer bien en GRAND les photos.
Je vais aussi prendre en photo mon oiseau chez elle comme sa j'ai la preuve qu'elle l'avais bien chez elle.
La bague que KIKA avait a la pate a été enlevée :@ toute fois la personne qui me l'a vendu peux a tout moment confirmer que c'est mon oiseau.
Ahaha oui Natacha je cache les starts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tient nous au courant, j'espère qu'avec les photos elle te le rendra...
Pour la bague c'est bizarre... C'était une ouverte ? Comment aurait-elle fait pour l'enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleC'est une vrai injustice ce qui tu dois subir Tiago , je suis choqué de lire ça , les dires de cette femme me laisse perplexe , alors que c'est a toi Kika , pfff , t'as comme prouver qu'elle t’appartient donc te en fait pas , si t'es obligé de passer par le service de la police tant qui a faire , je suis vraiment désolée pour vous , surtout que c'est pas un inséparable comme les autres et que t'as te donné a fonds pour l’apprivoiser , je te souhaite du bon courage et surtout viens nous donner des nouvelles hein ? I love you
On est de tout coeur avec toi ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé pareil avec Cali, j'en suis persuadée ... Et la personne qui a fait ça a prit soin de virer toutes mes affiches où il y avait des photos de lui. Et chaque fois que j'entends une calopsitte dans mon quartier j'ai un pincement au coeur en pensant que ça pourrait être lui. (ça date de deux ans mais j'y pense toujours autant, je l'avais aidé à éclore et nourri dès sa naissance =()

Je reçois aussi parfois des mails de personnes qui me disent qu'ils ont trouvé une calopsitte, au bout d'une semaine à chaque fois je n'ai plus de nouvelle d'eux car "En fait il est sympa cet oiseau je vais le garder". C'est encore arrivé il y a un mois, ça ne pouvait pas être Cali mais je lui disait de rechercher le propriétaire.

Enfin tout ça pour dire, le monde est rempli de personnes sans scrupules, ne baisse surtout pas les bras.

Qu'a elle dit quand tu lui a montré les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis,

Et bien c'est avec un grand sourire que je vous annonce le retour de Kika a la maison, des négociations très très bien passés, mon Bébé est a la maison.
Un traitement contre les poux s'impose car elle en a pleins mais dans 3 jours c'est passé.
Je suis vraiment très heureux.
Elle est ravis d'être rentré cela se voit, quand elle m'a vu mon dieux direct sur mon bras comme quoi les oiseaux savent très bien qui les aime.

Merci à TOUS pour vos messages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersHaa !! en fin , te voila soulagé , je suis super heureuse pour vous que Kika est rentré a ça maison , raconte nous , ça c'est passé comment ? pas difficile de la reculperer au près de la personne ?
Quoi que soit c'est une très bonne nouvelle que Kika est revenue , faudra bien la bichonner et je en suis sure que c'est déjà fait avec plein d'amour , un petit coups des vitamines , de anti poux , des câlins manqués pendant tout ce temps et voila , Kika va vite reprendre ses repères , voila une mésaventure que fini bien , merci de venir nous donner de ses nouvelles Tiago !
Gros bisous a Kika !! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très facil cela m'as pris 5 min et c'était fait.
La dame a mit la main sous sa conscience je pense.
Je suis arrivé chez elle, avez vous parlez avec votre fils pour savoir s'il a acheté une cage?? a non j'ai oublié...
Je lui dis éoutez parlez avec lui et si il a une cage vous venez chez moi et prenez deux autres oiseaux. Parcontre je prends Kika maintenant elle doit être soigné d'urgence et d'ailleur le véto arrive dans une demi heure.
Dame dit: Véto ? Ta le véto pour un oiseau? Ok prend la.

Pendant tout se temps l'oiseau était vraiment agité dans sa cage après m'avoir vu.
Et voila j'ai ouvert la cage direct elle c'est posé sur ma main et ma caliné. Elle est resté sur ma main jusca chez moi comme quoi meme dans la rue de nouveau elle me préfère moi que toutte la liberté du monde.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youHolala !! ça du d’être magique ce moment la , ou elle a posé sur tes mains , cela ne s'oublie pas je en suis sure , ça me touche beaucoup de te lire et de savoir que finalement cette femme te la rendue Kika !
Le veto , rien que ça , ça due de la faire réfléchir , et comprendre que t'aimes tes oiseaux , un sacré cas de conscience surement , Kika est rentré c'est le principal !!

T'as un très bon roman a écrire toi !! hihihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je suis rassurée pour toi et Kika !
Enfin une histoire qui fini bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super heureuse pour toi et Kika ! Vraiment c'est une belle fin d'histoire !
En même temps, heureusement que la dame était là, si elle n'aurait pas récupèrer Kika, elle serait morte depuis bien longtemps.
Tu lui as demander comment Kika est arrivée chez elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii, elle a dis que l'oiseau était par terre sur l'herbe et elle a réussi a le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certainement une personne qui conçoit pas qu'on s'attache à des petits animaux comme ça, elle doit considérer ça comme un joli bibelot !! mais quoi qu'il en soit, elle lui a surement sauvé la vie à cet oiseau !! et peut etre cette aventure lui fera voir les choses autrement .......surtout si elle s'est rendue compte de la joie qu'elle te faisait en te rendant kika !!! je suis contente que tout se finisse bien, j'espère que kika aura compris qu'elle peut pas trouver meilleure maison que la tienne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...