Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation Lili

Messages recommandés

Invité

bonjour je me présente je suis lili76, je suis nouvelle sur le forum.
j'élève du mdj, en huppé et en normal. cette été suite a un acouplement huppé/huppé, j'ai eut la surprise d'avoir dans mes petits deux femelle noir brun huppé et frisée dans la nuque....
actuellement je les ai mise en repros avec des mâles normaux.
pour ma par je trouve les mdj frisé originaux et s'ils sont bien travailler il sont magnifique. et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi les canarie frisé ne dérange plus personne et qu'on lui fasse même une ovation,et que le mdj frisé dérange.... chaque espèse a le droit a son frisé.

voici les deux puce né chez moi, ma préféré est celle de gauche:

Bonjour Lili , je te crée ton sujet présentation car tu n’était pas dans le bon sujet , bienvenue sur le forum ! bienvenu

Invité
merci, j'avoi que je ne sais pas encore comment utiliser au mieux le forum

Invité
dsl pour l'orthographe je suis une quiche.
mais je vais faire un effort!!!! :p

Invité
bon alors puisque que c'est ici qu'il faut se présenté, je me présente.

je suis éleuveuse amateur de mdj depuis 4 ans maintenant, mais étant petite j'aidais ma mère dans sont élevage de crochu et de bec droit. et il y a 4 ans je mis suis remis mais n'aillant pas becoup de place et aimant les oiseaux calme, une seule espèce est venu le moineau du japon.

j'ai commencer pas un couple, femelle noir brun et mâle moka huppé (qui ont quitter cette terre l'an dernier), depuis mon élevage s'est agrandit, actuellement j'ai 7 couples

couple 1: mâle noir brun huppé/ femelle noir brun huppé. couple qui s'est formé seul et depuis ma femelle refuse tous les autres mâles alors je laisse mais sous surveillance.
couple 2: mâle moka huppé/ femelle gris perlé
couple 3: mâle roux/ femelle moka brun huppé
couple 4: mâle moka brun panaché/ femelle noir brun panaché huppé
couple 5: mâle gris/ femelle rousse huppé
couple6: mâle noir brun/ femelle noir brun huppé frisé dans la nuque
couple7: mâle brun panaché/ femelle noir brun à bavette blanche huppé frisé dans la nuque

voilà je crois avoir finit ma présentation....
n'hésité pas a me poser des questions

Bonjour Lili sois la bienvenue sur le forum , il est merveilleux ton frisé de gauche , garde le précieusement et j'éspére que tu arrivera a faire une ligné de frisés , beaucoup vont étre jaloux , ils sont difficiles et rares a obtenir , d'ailleurs si tu as des jeunes et que tu en vends je mets une option sur l'un d'eux.

Invité

ba pour le moment j'ai que la femelle de droite qui a eu des petits mais sur les deux je n'ai pas de petit frisé ils sont seulement huppé.
la femelle de gauche ma pondu 4 oeufs et elle couve pour le moment.

dans une autre portée qui est sorti du nid il y a peu j'ai peu être encore un frisé comme celle de gauche. c'est le même père que pour mes deux femelles mais pas les même mère, donc je pense que j'ai un mâle porteur de frisé. qui lui aussi est né chez moi. hihihi

Invité

voici une photo du papa des deux petites frisés

c'est le noir brun huppé sur le perchoir.
c'est un beau huppé mais qui a le ventre clair mais comme il est actuellement avec une femelle qui est bien marqué j'ai des petits avec un beau damier sur le ventre
c'est donc lui que je soupçonne d'être porteur de frisé

Bonjour et bienvenue parmis nous Lili !
Bien contente de découvrir ton post, j'adore les mdj, les huppés encore plus et là frisé, j'adore, surtout ta femelle de gauche ! Ici, tu ne vas pas déranger avec des mdj mais plutôt nous rendre jaloux haha !
Et en plus, tu nous postes des photos, je sens que ça va être sympa ton arrivée win !

Par contre, il serait bien de mettre le post présentation de tes mdj à sa place, comme ça le sujet serait plus regardé.

Invité

oui j'ai mis des photo sur le post des mdj frisé......encore du mal avec le forum mais je me fais la main hihihi

Invité
oui mais j'ai bidouiller avant!

Invité
merci de votre acceuil à tous.

soit la bien venue lili76, tu a de très beau moineaux du japon.

Invité

mes je dois encore les travailler pour avoir des sujets de bonne qualité!!!!

bienvenue ^^ et tes moineaux du japon sont super beau justement j'hesite a en acheter car je vais avoir une plus grande cage donc je médite la dessus ^^ et oui tes frisés sont superbe et originaux hihihi

Invité

merci,
la je mais beaucoup d'espèrence sur la plus belle femelle car elle a pondu 4 oeufs, que j'ai miré hier et tous sont plein.... je croise les doigts...
mon autre femelle a déja eu deux bébés mais ils sont seulement huppé pleurs
donc............... j'espère j'espère

Invité

moi j'ai beaucoup les mdj, et ça depuis mon enfance. ma mère était éleveuse de crochu (inséparable, calopsite croupion rouge, perruche ondulé...) mais aussi des mandarin et des canaris et elle avait aussi un petit couple suposé(jamais reprosduis et qui ne chantai pas donc deux femelles)dans un belle cage ancienne en bois . et depuis je ne sais pas pourquoi j'ai flaché sur le mdj........
j'aime beaucoup leur comportement a plusieurs et avec nous, il peuvent même être très amitieux.
de plus il tolère toute mes visite régulière dans leur nid... mais je ne le fais qu'avec ceux qui sont né chez moi les autres il faut les habituer progressivement....

enfin bref j'aime les mdj j'en suis gaga, mais ca ne veux pas dire que je ne ferai pas d'autre espèce par la suite, mais pour le moment je me concentre sur mes titis....

Invité
merci à tous de votre acceuil.....

• Créer...