Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tarek01

femelle est chauve (a la tète)

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède 3 couples diamants mandarin, dans 3 cages.
Mon problème c'est que une femelle est chauve (a la tète). J'ai besoins d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour as tu une photo ? c'est peut étre qu'a force d'aller dans le nid ( osier ) elle se rappe un peu la tete , cela met deja arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut être que son mâle la pique.
moi j'ai un mâle entièrement chauve parce que sa femelle le pique, probablement parce qu'elle veut a tout pris reproduir.
c'est peut être la même chose pour ta femelle.
une photo serai la bien venu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui aussi ou d'un stress !!!!! le piqueur serrai stressé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stress c'est plus pour les gros perroquets quand cela à des répercussions sur les plumes. Chez les mandarins, c'est souvent du piquage, dût au fait qu'ils veullent reproduire ou à une carence qu'ils comblent en piquent dans la pulpe des plumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors trop de monde dans la même cage!!!!! du coup picage
mais je pencherai plus pour le mâle qui veux reproduir et qui la pique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle doit surement la piquer pour garnir un nid, il faut isoler cette femelle le temps de la repousse et lui mettre des vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Avec Janick.
Ce n'est rien de grave....
Cela arrive parfois, l'année dernière j'ai acheté une femelle Bingali de Bombay rouge, elle était chauve sur la tête.
Et cela à repousser. Si c'était un piquage du mâle il ne prendrait pas les plus de la tête mais ailleurs, la queue, le dos.

Rien de grave, cela repoussera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aba moi ma femelle mdj pique mon mâle et uniquement sur la tête...j'ensuis sur que c'est ca car je la voie faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, pour le nombre, c un couple par cage esq je doit changé le nid ou le mâle ou les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba pour savoir si c'est le mâle qui la pique le mieux serai de séparer le mâle de la femelle, comme ca si ca repousse sans aucun problème c'est bien son mâle qui la pique...
moi en tout cas je les séparerer et je donnerai des vitamines genre mutavit a la femelle pour une meilleur repousse des plumes.

après je ne sais pas ce que les autres en pense????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Terek , enlever le nid , séparer la femelle et la mettre sous vitamines et attends que ses plumes repoussent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandra, je les est séparer, le vitamines je donne MUDA Y CANTO compsition:Vit A 10.000.000 Ul, Vit D3 2.000.000 Ul, Vit K3 500 mg, Nicotinamida 16,25 g, D. Pantenol 7,5 g, Vit B1 1,75 g, Vit B2 2,5 g, Vit B6 1,125 g. Vit B12 1,25 mcg, Vit B15 0,5 mg, Biotina 1,0 mcg, Inositol 2,5 g, Alanina 11,5 g, Arginina 6,1 g, Ácido Aspártico 9,5 g, Fenilalanina 5,5 g, Cistina 2,1 g, Ácido Glutámico 21,5 g, Glicina 9,6 g, Histidina 4,7 g, Hidroxiprolina trazas, Isoleucina 6 g, Leucina 12,5 g, Lisina 9,5 g, Metionina 2,2 g, Prolina 9,5 g, Serina 7 g, Treonina 5 g, Triptófano 2 g, Tirosina 5,3 g, Valina 6,2, Enzimas trazas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy ça me parait parfait même si je y comprends rien , ses petits plumes vont poussé mais il faudra du temps , c'est déjà bien de l'avoir séparer de son mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...