Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes mdj!!!!!

Messages recommandés

Invité

alors voilà, comme il n'y a pas longtemps que je suis sur le forum, je vais vous faire faire, un petit tour d'horizon de mes petits protégé.

en tout j'ai 7 couple formé, une jeune femelle né cette été, et 7 jeunes qui viennent de sortir du nid issus de deux portées.

couple 1: mâle noir brun huppé/ femelle noir brun huppé. couple qui c'est formé tout seul, et qui contrairement au idée reçu, me fond de très beau huppé, et il n'y a eu qu'une seule fois ou j'ai eu des mort né, les autres porté tous sont venu a terme!!!!
ici entrain de couvé:

et voici les petits de leur dernière porté (cinq oeufs, cinq petit), 4 huppé et un non huppé.

un huppé moka

un non huppé moka,( il tire un peu sur le roux d'ailleur)

les deux petits huppé noir brun (l'un dans le fond sur la mangeoir blanche, l'autreau premier plan , avec le papa sur la branche, et le tonton(moka brun) entrain de mangé :) )

voici le ti dernier noir brun qui est peut être un frisé de nuque (confirmation ou infirmation après la mue)


voici mon couple 2, mâle moka huppé (à gauche)/femelle gris perlé)


c'est le même mâle mais sous un autre angle.
en ce moment ils ont cinq petits encore tout rose!!!;)

mon couple 3: femelle moka huppé/ mâle roux

ce couple pond mes tous les oeufs sont clair a chaque fois, mais mon mâle n'a compris que cette été comment on fesait mais si ca continu je mettrai ma femelle avec mon mâle moka panaché non huppé

mon couple 4: mâle moka panaché non huppé/ femelle noir brun panaché huppé
dsl j'ai pas encore de photo pour ce couple!!!!

mon couple 5: femelle roux huppé/ mâle gris
voici la femelle
voici le mâle
couple qui est nouvellement formé, pas encore de petit!!

mon couple 6: mâle noir brun/ femelle noir brun huppé frisé de nuque (un épis)
le mâle
la femelle.
ils ont actellement deux petits huppé un noir brun et un noir brun panaché

mon couple 7: mâle brun/ femelle noir brun à bavette blanche huppé frisé de nuque
le deux ensemble!!!

la femelle (à gauche)
actuellement ils couvent 4 oeufs!!!!!!!! :hihi:

voilà mes petits.... qu'en pensez vous??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Je te transféré le sujet que était pas dans la bonne rubrique , Superbes tes petits mdj Lili , je te souhaite bonne chance pour ta petit repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci!!!! et dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve tous très beaux et j'espère que dans les petits, tu auras de belles surpises !
Il est marrant ton nid dans la cage ronde (ça pas bien ), tu aurais une photo de face ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait je les ai mis en urgence dans cette cage, car ce couple était dans ma volière mais la femelle a un très fort caractère et veux re produir a tout prix, et quand j'ai eu les bébés dans la volière elle empécher les parents des petits de rentrer dans le nid du les petits n'étaient plus nourrit pale
du coup j'ai pris la première cage de dispo que j'avai et un vieux nid en plastic qui datte d'au moins 20 ans, c'est le seul qui rentrai dedans!!!
et suite a ca elle a pondu 5 oeufs mais tous clair, son mal la coche pourtant mais je me demande s'il n'est pas stéril!!!! enfin bref
du coup les autres parents ont pu retourné dans le nid nourrir les petits.

mais cette femelle a vraiment très mauvais caractère, pourtant c'est une bonne mère !!!!
et qui a dit que les mdj était toujours sociable....

bientot j'aurrai de plus grande cage rectangulère cette fois!!!!!! et la ronde ira au placard cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré caractère la demoiselle !
J'avais un couple qui n'ont jamais eu de jeunes non plus, lui était moka huppé/panaché et elle noire brune panaché, ça m'aurait fait de beaux bébés. Du coup, comme j'avais de le peine de les voir n'avoir jamais de jeune, je leur avait mis un oeuf de mandarin et ils l'ont bien élevé, d'ailleurs impossible de mettre la main dans le nid, la femelle m'attaquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouè ba moi pareil elle me pince même, en plus elle veut tellement avoir des petit qu'elle plume sont mâle , le pauvre il fait ce qu'il peut, du coup il est très moche. mais la je vais laisser la femelle un peu seul et probablement qu'après je la mettrai avec mon mâle moka panaché. je verai comme ca si ca viens du mâle car mon moka a déjà eut des petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens mettre des petites news, ma famille s'est agrandit hier de 5 petites crevette rose, et il en reste encore 7 a éclorent, si tout va bien j'aurai 24 bébé pour 2012...... ca commence a faire du monde.
heureusement que je vais bientot pousser les murs......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
congratulationsLili , a ce rythme la c'est sure que faudra mieux pousser les murs , bonne chance pour la suite de tes repros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr peut être un jour,la j'attend de voir si ma deuxième femelle a transmit ca a ses petits....
pour le moment la première ma donné que deux petits huppé,mais je vais voir après si je peux croiser les petits entre eux,
normalement les premier frisé que j'obtiendrai devrai être des noir brun panaché...... enfin il faut que je patiente encore un peu .......

je mettrai des photos!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
très beaux... ah là là tes frisés huppés... comme ils seraint bien chez moi lol


riJ'etait sure que David allé craquer sur les petits frisés , MDR c'est dans ça nature , il passe le temps sur ce forum a quémander a droite et a gauche , sacré David !!! :merde: Va falloir t'habituer Lili car David aime tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol et je lui en ai promis un seul petit mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà je met les photos des derniers petits nés chez moi!!!!!
les deux issus de mon couple mâle noir brun/ femelle noir brun huppé frisé nuque un épis:
ce sont deux beaux petits noir brun panaché huppé porteur de frisé...(ce sont les deux de gauche sur le perchoir la mère est dans le fond et le père et à droite sur le perchoir)


ici ce sont les petits issus de mon couple mâle moka huppé/ femelle gris perlé:
il y a trois non huppés et deux huppés...tous sont brun, si j'ai des mâles ils seront porteur de perlé


ici c'est le résultat de deux couples. qui ont pondu et couvé ensemble, il y a trois petits issus de mon couple mâle gris/femelle rousse huppé (les trois plus clair) et trois petits issus de mon couple mâle moka brun panaché/ femelle noir brun panaché huppé( les trois plus foncé qui seront noir brun)


et chez mon couple mâle brun panaché/ femelle noir brun à bavette blanche huppé frisé dans la nuque, un petit est né hier soir, je pense que ce sera le seul de la portée, (les photos viendront plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah j'essai de faire au mieux. en plus comme je travail en temps partiel j'ai le temps de m'en occupée. le problème c'est que maintenant je vais manquer de place .... du coup je vais récupérer de très grandes cages que je peux diviser en deux, pour pouvoir loger tout le monde!!!! hihihi

en attendant c'est un peu le système D et j'ai des cages un peu partout dans ma vérenda... si seulement je pouvais pousser les murs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça les passions prennent souvent beaucoup de place avec les années. Moi j'ai mis du temps mais depuis que j'ai ma volière, je suis super heureuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mon rêve serai d'avoir une grande volière extérieur, maispour le moment j'ai une mini volière intérieure et quelques cage mais il faut quand même agrandir .... lol

je dois constituer de nouveaux couple pour fixer ma souche de frisé....et du coup faut de la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir une vrai volière est un pure bonheur c'est bien vrai , je attendue 2 ans pour la mienne mais je suis conquise , rire mais cela n’empêche que j'ai quand même des cages un peut partout dans ma véranda au désespoir de mon mari , j'y peut rien , me faut des pioux dans la maison du matin quand je me lève , et encore , je envie d'une autre volière plus tard ! geek De la place on trouve tout les jours Lili !! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr alors je suis mal parti, dèjà quand je démenagerai il me faudra soit une vérenda soit un pièce enplus rien que pour eux etleur copain a poil,parce que j'ai un chon qui n'aiplus tout jeune parcequ'il a 7ans... et deux gerbillles. faut de laplace pour loger tout ce petit monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je remet une photo du nid où il y a deux portée élevées ensemble par les 4 parents plus un femelle qui n'a pas reproduit étonné

sur celle ci on voit mieu la différence de couleur entre les trois noir brun dont un panaché, et les trois plus clair issus du couple gris/rouxhuppé
je ne sait absolument pas de quelcouleur ils seront exactement, je ne sais pas sipar ce croisement je peux obtenir du roux gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici des petites news de mes bébés:
les petits de mon couple mâle moka huppé /femelle gris perlé, sont actuellement tous sortis du nid.

les petits qui se trouvent dans le nid où deux couples ont pondus, sont eux aussi sortis du nid (avec deux mamans et deux papas pas étonnant qu'ils aient poussé aussi vite)
il y a donc trois petit noir brun huppé, dont un panaché issus du couple mâle moka brun panaché/femelle noir brun panaché huppé
et trois petits issus de mon couple mâle gris / femelle rousse huppé, deux sont non huppé et un est huppé pour les couleur je ne sais pas exactement encore (et comme je ne connais pas la génétique des parents), mais sur il y a un ailes claires.

et enfin le petit dernier né est issus de mon couple mâle brun panaché/ femelle noir brun à bavette blanche huppé et frisé de nuque, prend son plumage de bébé et a ouvert les yeux, ce sera dons unnoir brun panaché huppé, pour ce qui est d'être frisé je ne sais pas encore....

pour es voir en photo je vous renvois sur mon blog :http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
car depuis quelques jours je n'arrive plus à mettre de photos sur le forum

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba la justement j'aimerai pouvoir les mettres mais je n'y arrive plus ca bug a chaque fois donc il faut que j'essais sur un autre pc pour voir si je peux remettre des photos des titis. c'est pour ca qu'en attendant je renvoie ceux qui le veullent sur mon blog!!!
et où il est bien entendu possible de laisser vos commentaires hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à défaut de photos voici un petit récapitulatif de tous les petits que j'ai pour cette saison:


de mon couple mâle noir brun huppé/ femelle noir brun huppé:
- un moka non huppé
- un moka huppé
- un noir brun huppé
- un noir brun huppé
- un noir brun huppé frisé dans la nuque (et oui encore un petit frisé ce qui prouve que c'est mon mâle qui est porteur, car les deux femelles, que j'ai,viennent du même mâle mais pas de la même mère)


de mon couple mâle noir brun/ femelle noir brun huppé frisé de nuque (un épis):
- un noir brun panaché huppé
- un noir brun à bavette blanche huppé


de mon couple mâle moka huppé/femelle gris perlé:
- un brun huppé
- un brun huppé à bavette blanche
- un brun non huppé
- un brun non huppé
- un brun non huppé


de mon couple mâle gris/ femelle rousse huppé:
- un ? huppé
- un ? non huppé
- un ? ailes claires non huppé
j'attend leur mue pour être fixé pour leur mutation (surtout que je ne connais pas les mutations des ancêtres des parents)


de mon couple mâle moka panaché non huppé/ femelle noir brun panaché huppé:
- un noir brun panaché huppé
- un noir brun huppé
- un noir brun huppé


de mon couple mâle brun panaché/ femelle noir brun à bavette blanche huppé frisée de nuque:
- un noir brun panaché huppé et je ne sais pas encore s'il est frisé ou pas!!!!


ca me fait donc un total de 19 petits dont: - 6 non huppé
- un huppé frisé de nuque
- un huppé peut être frisé
- 11 huppés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue en plus sachant que certain sont issus d'un couple huppé huppé, ca casse un peu la téhorie!!!!!!

maintenant reste a voir après la mue juvénile, les tout premier l'on commencé.... je mettrai d'autre photo après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors comme je le disais hier j'ai eu un peu de mal à mettre de nouvelles photo sur le forum (je pense que ca viens de mon pc), aujourd'hui je poste donc les photos
ici ce sont les jeunes issus de mon couple mâle moka huppé / femelle gris perlé

les voici avec les parents. depuis qu'ils sont sortient j'ai retiré le nid.

et voici les petits issus de deux couples dans le même nid:
pour pouvoir prendre des photos j'ai du en sortir un car il y a trop de monde dans le nid.



voilà pour le moment je mettrai bientot d'autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mais mon problème maintenant c'est que j'ai une femelle qui me pique les bébés. et en plus je ne peux pas l'isolé car je n'ai plus de cage dispo. du coup j'ai mélanger les graine avec de l'alpiste et j'ai rajouté dans ma volière un perchoir a péruche avec plein de frange au niveau des corde.du coup la femelle s'exite toute seule sur le perchoir et mes bébés sont un peu tranquille...

mais c'est étrange car se comportement de picage je ne le rertouve que dans la volière .dans mes cage où il y a mes couples avec leurs jeunes( un couple par cage) je n'ai pas ce problème....

je me dis de plus en plus que la volière n'ai vraiment pas pour les mdj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y ai je vais commencer le sexage de la première porté, j'ai un des petits qui commence à vouloir chanter comme papa.
il s'agit du petit moka huppé, je m'en doutai car tout le petit moka huppé que j'ai eu jusque la sont des males!!!!!pourtant ce n'est pas une mutation liès au sexe ce qui me laisse perplexe

pour les photos je vous revois page 1 sur mon blog, car en ce moment j'ai un peu de mal à mettre des photos sur le forum!!!! ce qui me rend un peu nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors le premier petit mâle a donner envie au autre...

alors pour le moment j'en suis à trois mâle.
deux sur la première portée, le moka huppé et le noir brun huppé frisé est aussi un mâle....enfin un mâle frisé celui là il reste à la maison.

et dans la portée du mâle moka huppé/ femelle gris perlé, il y a un mâle noir brun non huppé, celui ci sera donc un porteur de perlé et de huppé...donc soit j'attend est j'espère avoir un frère huppé de ce petit, soit je garde celui la et je le met avec une femelle huppé voir une frisé en regardant ce qui pourra sortir.....

a votre avis....?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir tout le monde...
voilà le petit dernier des bébés est sorti du nid...
il est issus de mon couple mâle brun panaché/femelle noir brun à bavette blanche huppé frisé de nuque.

ce petit est un petit noir brun panaché huppé et il a quelques plumes qui rebique dans le cou, donc normalement c'est un petit frisé de nuque comme maman..

pour les photos je vous renvoie une fois de plus sur mon blog car je n'arrive plus a mettre de photos sur le forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre que t'arrives pas a mettre des photos sur le forum , je vais allé voir si il y a un problème et je te dirais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba en fait je fais comme je fesait avant sauf que maintenant ca bug au moment d'envoyer la photo sur le serveur.
et du coup je n'ai pas le liens pour copier sur le forum. donc je ne sais pas d'ou ca viens car j'ai essayer sur un autre ordi et ca marche plus non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'allé voir et tout va bien , je ne sais pas de ou ça viens , dans le doute je te passe ce lien , c'est un autre hébergeur que on utilise souvent et bien pratique : http://www.casimages.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci.
dis tu me dira ce que tu en pense de mon ti dernier si tu as le temps d'aller voir!!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


ah ba voila le voila en phot le titi.

merci pour le liens sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...