Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

dite moi!!!

Messages recommandés

je ne sais pas ci je suis dans la bonne parti du forum. je m'en escuse si je ne le suis pas.

voilas je dois acquérir mardi soir d'un couples de mandarin mutation isabelle brun ce que dit l'annonce, d'ailleurs je vous mes le lien de l'annonce pour que vous les voyer. et dite moi ci c'est bien la mutation que la personne dit avoir.

http://www.leboncoin.fr/animaux/281498207.htm?ca=21_s

merci

Coucou Shyn , c'est bien un couple de isabelles .
pale 60 euros ? c'est vachement cher les pioux , alala !

hoooEncore très cher , mais bon , peut-être que par chez vous ce sont des pioux difficiles a en trouver ?

Oui, c'est encore une somme, mais bon je connais ce que c'est de ne pas trouver d'oiseaux de mutations autre que gris ou brun. Ici, aussi ce n'est pas évident, il y a des éleveurs mais beaucoup de crochus ou de canaris, pas beaucoup de mandarin et les mutations qu'ils font ne m'attire pas.
Donc si tu aimes cette mutation, fais-toi plaisir !

particulièrement oui et non en animalerie ils sont très chère et quand je suis allée a la bourse il y avait un seule couple a 40 euros, mais bon je soupçonne que ce sois ce que j'ai vue a la bourse, et ça fais un bon moment que je cherche et a chaque fois des que je trouvée c'était 1 seule mandarin isabelle a 40 euros donc je vais les prendre car je suis gagnante dans l'histoire

Alors, c'est sympa pour toi, je suis contente. Moi hormis dire que ce sont des isabelles, après brun ou gris, je ne sais pas. J'en ai aussi et au printemps, je les mettrais à reproduire.

oui, je vais me faire plaisir, je cherche plain de mutation pour ma passion, et petit a petit je trouve, il me manque a trouvée les bavettes, joue noir et huppé. en plus mon neveu vas me donnée ça volière comme ça j'aurais la place pour poursuivre ma passion

C'est extra de ce faire plaisir et d'accueillir des petits nouveaux. J'espère qu'au printemps, je pourrais en accueillir des nouveau, j'adore avoir des craquages et ça fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé, hormis les colombes diamants.
Une volière, ça commence à devenir sérieux, c'est tellement plus sympa de les voir évoluer en volière.

Par contre, sous ta signature et profil, tu écris mandarin gouttelette ? C'est plutôt diamant Goutelette.

smy Je suis bien d'accords , si ils te plaisent et que tu n'arrives pas a en trouver , ce faire plaisir est le principal !

moi pour l'instant je ne peux plus faire de repro hormis ma repro en ce moment de mes moineau du japon, après c'est finie pendant un bon moment a part ci je trouve une grand cage j'en ferais peut être une du couple que je vais acquérir.

par contre la dame vas me rappelée et je vais lui demandée les certificat des oiseaux. car moi quand j'ai acheter mes oiseau il m'on fait le certificat

Un certificat ?!? Tu sais, si les oiseaux sont bagués, c'est le principal, après je ne vois pas à quoi sert un certificat pour un oiseau comme le mandarin.

Déjà si tu as une volière, tu pourras y installé pas mal de monde, car en volière si bien aménagée, on peut en mettre pas mal.
J'ai était voir ton blog, pourquoi tu as une séparation entre le canaris et chardonneret ? Tu as peur d'une repro ? Car si c'est cela, il suffit de ne pas mettre de nid.

oui, il y avait la séparation maintenant elle n'y est plus, il sont tout ensemble et il s'entende très bien et j'ai un amis qui ma ramenée il y a quelque semaine deux chardonneret de son élevage et j'ai mie la femelle avec celui que j'avais déjas et l'autre mâle tout seule dans une autre cage. et tout ce petit monde s'entend très bien.

Ils doivent être heureux tous ensemble ! Et niveau chant, c'est beau ? Moi hormis ceux de la nature, je n'en vois pas d'autres.

Attention pour la détention de certains oiseaux non muté comme le Chardonneret, il faut un certificat de capacitaire.
Sinon c'est interdit. Et c'est une grosse amende !!

oui, le chant est très beau, mais par rapport a mes exotiques, pour le chant je l'ai trouve frustré, car il chante timidement. et les canaris aussi chante aussi fort que mes exotique. quoi il veule ce faire attendre.

Oh ben ça les canaris, je comprends qu'ils chantent fort. Ma soeur avait des Yorks, ils étaient énormes et alors un chant superbe mais en extérieur car dedans, je pense que ce n'est pas viable haha !

Oui, c'est comme le bouvreuil si non muté, il faut un certificat de détention.

oui, je ç'ai mes celui que j'ai d'origine je l'avais trouvée soignée et nourrie, et quand j'ai voulue le relâchée il est recentré dans la cage. donc je l'ai gardée, et ce la que mon amie ma donné ils ont vécu en volière donc nourris par l'homme et les relâchée c'est la mort assuré pour eux.

Et si les fédéraux viennent chez toi c'est 1500 euros d'amende par oiseaux.......
Et ceux de ton amis elles les a trouver aussi ?
Faudra bien l'expliquer cela au juge et aussi il y aura de la prison avec surcis.
Il y a eu de cas comme celui en 2011 dans la ville de mon club et je te dis pas les amendes dans les 15000 euros.
Moi ce que j'en dis........

Le truc c'est qu'il faut faire attention car l'amende est salé.
J'ai un ami qui à son gosse qui as une volière uniquement avec des petits oiseaux de la nature (verdier, tarin...ect), j'essai de lui faire ouvrir les portes en lui offrant des jeunes de mes oiseaux, peut-être au printemps il va craquer en voyant les mandarins ou perruche ondulée.
En même temps, le garde de chasse l'a déjà vu, il venait pour lui dire et quand il a vu que c'était une célébrité de la région, il s'est limite excuser...

Ah ben ça, c'est une bonne info, car je ne savais pas niveau amande, seulement qu'elle était salé. Je vais le dire à mon ami, il est radin pas possible, ça le fera réfléchir et avec mon offre d'oiseaux, peut-être que les pauvres titis retrouveront la liberté !!!!

Jusqu'au jour ou le garde chasse fera pas d'exception pour une personne.
Et celle ci fera valoir à qui de droit qu'il y a des passes droit en passant par dessus lui et fera tomber d'un coup le garde chasse et la célébrité.......
Un accord avec la justice qui lui fera baisser son amende !

Voir un voisin malfaisant qui fera des photos et qui les enverra ou il faut.....

oui, je ç'ai que ses illégale, mais mon amie a fait la demande il y a pas longtemps maintenant il attend la réponse mes moi je suis dans un appartement donc, aillant 3 chardonneret il me refuserait ma demande.

Logique !
Lorsque tu détient des oiseaux ainsi réglementés il y a une chartre à respecter.
Et de plus tu as souvent les fédéraux qui viennent contrôler chez toi.
Tu ne dois jamais avoir de mutant sauvage dans ton élevage.

Philippe, perso je l'espère bien car ce sont des oiseaux prélevés dans la nature, son fils de 7 ans mets des "matoles" pour les attrapper. Le pire, c'est que la volière, on l'a voir de la route, c'est dans un lotissement. Après, les voisins, ce sont tous d'excellents amis, ils sont rentrés hier d'un voyage de 15j au sénégal.
Mais si un garde de chasse pourrait faire son travail, ça serait agréable !

Shyn, pour toi ce n'est pas pareil, c'était un oiseau blessé, je comprends parfaitement. Ma soeur à un écureuil roux qu'elle à élevé au bibi, au printemps elle va essayer de le relâcher chez elle, mais je doute qu'il parte, il est super pot-de-colle avec elle.

Oui, ça par contre, je trouve bizarre l'histoire des TS. Si par exemple, j'ai un couple de bouvreuil de mutation autre que TS et qu'un jeune ressort TS, je n'aurais pas le droit de le détenir ? C'est pour parler, je n'ai pas de bouvreuil haha !

oui, je sais mon ami il galère pour avoir ça réglementation.

Maintenant comme je lui ai dit il s ne faut jamais désespérer

la femme ma tellement soulée au téléphone "ces a dire tout les jours elle m'appelait de peur que je lui prenne pas, je lui ai répondu j'avais qu'une seule parole" que je lui ai pris aujourd'hui

donc c'est bien ceux que j'ai vue a la bourse

alors c'est bien ce que je pensée, elle n'a pas supportée le chant du mandarin, du coup je lui est dit tout oiseaux chante ces dans leur nature. et a ce compte la il ne fallait pas les prendre pour qu'un mois après ont les vendes ce n'ai pas bien. elle ma demandée ci je pouvais lui faire un échange contre un autre couple j'ai dit non je n'ai que des chanteur chez moi.... pour moi c'est horrible même quelle les vend le couple quand je les ai vue été dejas postrés "a la bourse" donc stressé un mois après il change encore de lieu je vous dit pas le stresse qu'ils ont eu. en plus le froid alors "ne rigoler pas" j'ai entourée ma cage de transport avec mon écharpe et j'avais prie sur moi une petite couverture de ma fille et j'ai tout emmitouflée pour ne pas qu'il ce gèle peuchère.

I love youC'est tout a ton honneur de les prendre Shyn !

pale Incroyable ça , le chant des mandarins ne la pas plu à la dame , t'as bien raison de ne pas allé par 4 chemins en lui disant ce qui t'avez sur le coeur .
Sure et certain que chez toi ils seront beaucoup mieux , et en plus ils sont très beaux I love you !

Je déteste les gens de mauvais fois , les oiseaux chantent oui , c'est pas juste pour la deco , ce sont pas des bibelots , ce sont des êtres vivants mais certains ne le comprends surement pas !

oui sandra et en plus elle voulais échangée, j'ai étais limite de lui dire un gros mot tellement qu'elle ma soulée. et je suis restée courtoise avec elle tellement que j'ai de la peine pour ces titi et mon autre oiseaux qui c'est encore blésser "d'ailleurs je suis en treins d'écrire pour vous expliquez sur un autre post".

Ils sont très beaux tes nouveaux arrivants !
Tu sais, le stress est égal à celui des oiseaux en animalerie, voir moins, car les autres, ils partent de l'éleveur, vers un grossiste, puis en animalerie puis chez le particulier, là ils auront eu une étape en moins.
Perso, je peux comprendre la dame, avec certains chants d'oiseaux j'ai beaucoup de mal et de suite très mal à la tête, les bruits aïgues me font cela, c'est aussi pour cela que je n'ai plus d'oiseaux à l'intérieur, donc ce n'est peut-être pas une excuse bidon.

Ils vont vite s'acclimater chez toi et seront très heureux d'avoir enfin trouver une maison win !!!

non moi je ne peux pas comprendre des gens comme ça, il écoute un chant d'oiseau sur youtube, il dise au ces trop beau, mais d'acheter a la suite ces pour tout le temps le bruit, voilas ce qu'il me dérange. moi ils sont tout ce a l'intérieur et on vie tout ce en communauté, et en plus je vais avoir une autre volière.

cette personne a prie les mandarin car elle a entendu le chant sur youtube.
tu c'es comme ci tu prend un chat, tout beau tout nouveau, mais que tu ces pas qu'il vas ce faire le griffes sur la tapisserie et canapé, et bien tu vas t'en débarrassée et bien ces pareille, de toute façon sur tout les particulier, il y en a qu'un qui a était réglo et les reste ci on devrait noté je leur mettré -1.

on ne prend pas d'animaux comme ça a la légère, on les prend car ont les aimes.

il n'y a rien pour toi natacha, juste que je n'ai pas dormie car j'ai mon chardonneret qui c'est gravement blessé.

Je suis d'accord avec toi mais je comprends ce que dit la dame, vu que j'ai le même soucis avec les chants des oiseaux, ça me tape à la tête, c'est très désagréable, après j'ai quand même 14 oiseaux dans ma chambre quand j'était plus jeune, je ne me suis pas débarasser des oiseaux pour cette cause.

Oui, j'ai vu cela pour ton chardonneret, désolé...

oui on vas dire aussi que ça m'arrange car je cherchée cette mutation aussi, faut pas ce voilée la face comme je dit aussi. mais ce qui ma énervée ces quelle ma téléphonée tout les jours. car la semaine dernière j'avais beaucoup de rdv, et que je lui prendrais que mardi en parlant de demain, et hier j'ai craquée je lui ai dit je vous les prend aujourd hui.
en faite elle c'est pas aperçut quelle faisait "allée c'est un très grand mot harcèlement". aussi elle voulait vite sens débaracée.

Ah ça c'est pénible ces personnes, tu aurais dût lui dire que tu n'avais que 30€ sur toi, peut-être qu'elle aurait céder, tu aurais gagner ça haha !

alors la ça été rigolo, sur le coup car j'ai demandée de quelle expo il était et c'est bien de la ou je suis allée moi aussi donc ces mandarins je l'ai ai vue, même que j'aurais aimé les prendre mais mon choix c'est portés sur les paddas et la femelle MDJ blanche. et je lui est dit vous les avait acheter 40 euros et vous mes revendée a 40 euros, et je lui est pris a 25 euros et elle acceptée

la on les voie mieux

c'est bien ça ils sont couleur isabelle brun?

Pour moi c'est un isa brun , je etait justement en train de le comparer a mon isa gris ici sur la photo et je vois quelques petits différences sur la queue , mais attends d'autres avis Shyn , la femelle est une isabelle bien sure mais je ne serais pas te le dire si elle est porteuse de brun !

C'est marrant, j'ai l'impression que ton mâle n'a pas les plumes tachées sur les flancs...
Ce serait un isabelle brun, mais sans flanc tacheté ?

C'est vrai Nemo , C'est un effet de la photo Shyn ? ou alors c'est parce qu'il est encore trop jeune , faut attendre ça mue je pense , tu ne peut pas nous poster une autre photo de ton titi sur un perchoir ?

Ah oui tout légé caché sous l'aile ! :D
Enfin il n'en a quand même pas beaucoup ! :D

C'est beau ! :)

• Créer...