Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallory11

astuces hivernales

Messages recommandés

je sais que ces périodes de grand froid sont pénibles pour nos oiseaux, je renouvelle l'eau des oiseaux et des poules plusieurs fois dans la journée mais la disposition des lieux fait que 1 h après, c'est gelé. quand on est absent la journée, c'est pas évident. J'ai donc testé cette méthode pour que l'eau gèle moins vite, je met l'eau dans un thermos ancien modèle, récupéré chez ma mère et que je suis bien contente de ne pas avoir jeté !!! et je pose le tout sur une brique réfractaire chauffée dans le four. (ça servait à chauffer le lit des enfants autrefois, pendant les hivers rigoureux ! ) l'eau dans le thermos ne gèle pas, et la chaleur de la brique empeche l'eau dans l'abreuvoir de geler pendant plusieurs heures. il suffit de surveiller 2 fois par jour, et les oiseaux ne sont jamais longtemps sans eau.




on s'est bien moqué de ma vieille maison, de mon chauffage archaique, de ma manie de ne rien jeter !!! eh ben voilà !! mes piafs en profitent !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersHoo !! Mallory , je etait en train de regarder sur le net pour l'eau de mes poules et hops !! le voila l'astuce tout trouvé , bisous t'es génial , ça tombe a pique et en plus j'ai justement le matos qui il faut !!

Je ne me permettrait pas de me moquer de toi tu sais ? car moi aussi je entasse des vieilles choses et comme cette semaine je suis nettoyé ma cuisine a fond je gardé une vieille thermos et le voila , elle va me être très utile pour mes cocottes grâces à toi , :merde: recyclons recyclons , ça peut toujours servir !

Merci ma copine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!!! j'ai tout de suite pensé à Sandra en voyant ton post !!!!
Super idée pour tous les passionnés qui ont des oiseaux dehors .....mais pour les petits des jardins .....moi j'ai pas ce problème mes pioux sont au chaud :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaComme quoi Poufa ... I love you je suis bien content car je cherché mais cette astuce ici est géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekOn'a pensé a ça Philippe , mais hélas o'na pas de Electricité dans le chalet , et puis c'est pour quelques jours , juste le temps que les températures devienne normales ! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première année, j'avais mis un petit radiateur électrique près des abreuvoirs, mais j'étais pas tranquille, je trouvais ça dangereux, il fallait une rallonge, les oiseaux se posaient partout, et si l'hiver dure ça revient cher. j'ai essayé aussi de mettre la fontaine dans une caisse en polystyrène mais ça ne marche que pour quelques degrès sous 0 et ça se salit vite ! en temps normal je vais voir et je change l'eau, mais quand je ne peux pas y aller ....... j'ai commencé par le thermos, l'eau ne gèle pas dedans mais dans le bas où les oiseaux boivent ça finissait par geler alors j'ai retrouvé mes briques réfractaires et je fais un roulement, ce froid ne va pas durer j'espère et ça m'évite des dépenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les grandes volières c'est l'idéal

Mais pour les petites cages volières comme les miennes.....
Seul le courage de sortir pour changer l'eau et la glace des fontaines et possible.

Mais ce n'est que momentanément, enfin j'espère bien pensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toi, il y a pas 36 solutions !! soit tu déménages dans le sud, mais est ce que c'est mieux en ce moment ?? ou alors tu changes les fontaines ! l'avantage, c'est que tu peux les préparer d'avance au chaud !! moi, je casse la glace dans ma citerne d'eau de pluie !! en ce moment avec les bottes et la doudoune !! c'est très glamour comme spectacle !! je me demande pourquoi mon voisin ne sort plus me dire bonjour !! triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée !!!

Alors, non pas mieux dans le Sud haha ! Aujourd'hui il a moins fait froid malgré la neige, l'eau chez les ondulées étaient juste gelée à la surface, donc rapidement changer. Chez les mandarins/caille, j'ai changer les abreuvoirs car gelés mais ça n'a pas regelé de la journée cheers !!!
Par contre, dans la volière intérieur l'eau ne géle jamais et je ne chauffe pas, c'est une bonne chose pour le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est ce que je fais chaque matin, je change les fontaines.
Puis je casse la glace 2 fois par jour.
Toi tu as vu mon plateau repas pour mes oiseaux extérieurs sur mon blog. pensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, les temperatures descendes a - 20 dgrés et je laisse mes oiseaux dehors, moi j utilise une resistance electrique en dessous de mon abreuvoire et ca gele pas
Il fait froid dans les ardennes belges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a de nombreuses possibilités de tenir les fontaines et autres abreuvoirs hors géle pendant l'hiver. Ainsi que les oiseaux à la chaleur.
Il faut simplement avoir l'électricité dans le local ou la volière. clin d\'oeil

Ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'entre nous pleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...