Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chardonri2311

Un mâle et trois femelles

Messages recommandés

J'ai dans la même cage (60*40*40) un mâle et trois femelles mandarins. Le mâle à déjà choisi une des femelles et ils sont dormis ce soir ensemble dans le nid. Pour les deux autres femelles, dois-je introduire un autre mâle ou remplacer l'une d'entre elles par un mâle? Un mâle peut-il se reproduire avec deux femelles en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, jamais 2 couples ensemble en reproduction, il y aurait un couple dominant et un couple dominé donc des bagarres, voir pire...
Si tu souhaites avoir d'autres mâles, il faudrait isolé tes couples par cage.
Il se peut qu'il y est accoupler avec une autre femelle mais je doute, souvent le couple formé reste très unie le temps de la reproduction. Et ça ne serait pas l'idéal si les couvées sont nombreuses car beaucoup trop de travail.

Chardonri, ça serait bien que tu passes te présenter dans la 1ère rubrique du forum win !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déconseillé les repros en groupe , les mandarins sont des sacrés pilleurs , soit tu en trouves 2 mâles pour tes 2 autres femelles et tu laisse ensemble les 3 couples sans nid , soit tu sépares chaque couple dans une cage si tu souhaites faire des repros et si tes oiseaux ont l'age pour , mais jamais mettre 2 couples ensemble comme te le dit Natacha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Natacha3 et Sandra B pour votre aide.
Et je passe me présenter tout de suite smy
Une autre petite question, mes oiseaux ne sont pas bagués, comment savoir si ils ont l'âge pour se reproduire où non?
Le couple qui s'est formé s’intéresse beaucoup au nid mais sans pour autant commencer à sa construction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les oiseaux ne sont pas bagué, il faut partir du principe qu'ils ont 3-4 mois maximum et donc attendre 8-10 mois pour posé un nid et donc attaquer une reproduction, sinon les femelles peuvent avoir des mal de ponte et en mourrir, et si les oiseaux son trop jeunes, ils n'éleveront pas leurs petits, ne les nourrissant pas, les éjectants du nid...ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseille , si la femelle ponds dans la cage après que t'as enlevé le nid tu enlèves les oeufs au fur et a mesure à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 femelles pour un male, et les 2 femelles se battent, donc si j'enlève la separation et le nid, elles se batteront plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Missmandarin , va voir sur ton sujet , d'autres membres iront surement te répondre , ce sujet appartiens à chardonri et il ne faut pas le polluer , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...