Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Temps pourri

Messages recommandés

paleBon , depuis ce matin ma unique petite femelle de Heck est malade , je suis rentré dans ma pièce et je la vois par terre en train de tremblé de froid , ça me énerve ce froid , je tout de suite pris le couple et ramené dans la maison bien au chaud et sous vitamines , la elle est très faible et ça me fout les boules , j'ai que cette pupuce en plus , afff , j’espère qu'elle va vite guérir , je n'ai marre de ce temps pourri !

Oh que je te comprends Sandra, je déteste quand nos titis ne sont pas bien, dût au temps !!!!!!!
Je n'arrête pas de faire des aller-retour à la volière, tous les jours je rentre et sors un mandarin brun, il est un peu patraque, donc le soir il reste au "chaud", enfin hier il y est resté la journée, car il y avait de la neige.

J'espère que ça ira vite mieux pour ta petite.

Voici la seule heureuse de la neige d'hier, elle s'est même fait un bain de neige win !

Bon , plus de peur que du mal , depuis quelques heures au chaud ma petite femelle va beaucoup mieux , c'est fou de la voir bouger dans tout le sens !
Non Patrick , j'avais laisser tomber la repro vue le froid , elle avait froids je en suis sure , oufff , je les rentré a temps et je suis content que ça va mieux maintenant!

L'essentiel c'est qu'elle aille mieux, mais je n'en doutais pas, elle est entre de bonnes mains win !

I love youMerci Natacha , il resteront dans la maison pendant le gel , je les chouchoute comme je peux ! bisous

Je pense que tu vas pouvoir les garder à la maison jusqu'au printemps à présent car si il y a trop de différence de tempèratures avec leur pièce, ça pourrait leur être fatal.

Oui !! je les laisse ici , au moins ils ont de la compagnie , monsieur et madame toui , mes becs d'argent et mes mdj , la cage est juste en face aux petits camarades ! haha

Coucou Patrick , avec se froid pendant la nuit je mets un chauffage d'appoint , ils ont entre 10 et 12 depuis les conseilles de Philippe ici sur le forum car dans cette pièce il avait 5° la nuit , et pendant la journée ils ont 15 car on chauffe le bâtiment au feu de bois , juste pour l'info la cheminé est en bas et mes pioux dans la pièce en haut car le bâtiment est sur 3 étages !
Pour moi ils ont attrapé froid parce que j'ai une fenêtre que givre la nuit , je pose une couverture pour couper le froids mais je pense que c'est parce que ce petit couple était dans une de mes cages d’élevage , j'aurais du de les mettre dans la volière avec les autres mais j'attendais un temps plus chaud !

petite astuce que david peut te faire
tu fais un cadre en bois de la grandeur de ta fenetre
celui ci tu le recouvre de plastique a bulle que l'on trouve dans certains emballages
et ensuite tu l'encastre un peu a force dans d'encadrement de ta fenetre en laissant un peu
d'espace entre ta fenetre et ton cadre
tu arrivera a gagner un ou deux degres car l'air qui se trouve entre les deux est un excelent isolant
j'ai fait cela chez moi sur une fenetre a simple vitrage et ça marche

smy Très bonne astuce Patrick , Je demanderais a mon mari car cette fenêtre me énerve , une grosse couverture aide déjà très bien mais a chaque fois que je suis au côté je sens de l'air frais , et a la longueur de la journée je suis obligé de la sécher en permanence cette fenêtre , l'eau givré dégèle avec le chauffage a chaque fois , ma volière se trouve assez loin heureusement mais la pièce est humide je la sens , on attends le printemps parce que a la place de cette fenêtre on aura une porte et une volière extérieure , c'est pour ça que on a pas encore changé , on va surement mettre une porte en pvc vitrè a la place , d'ailleurs je vais faire le plein de la volière en question car je besoin d'avis parce que c'est une volière suspendue !

• Créer...