Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herv80

mandarin déplumé

Messages recommandés

bonjour,j'ai un mal qui deplume la femelle et la ou elle est déplumé sa a l'air gonflé

il y a quelque temp oui et il la déplumé,donc javais enlever le nid et je les avait separer pui je les est remis ensemble est il la déplume encore.

Sépares-les de nouveau alors. Le mâle ne fait pas un nid à un endroit ? Tu donnes de la pâtée ?

C'est peut-être le jabot que tu vois ? Ou alors, à force d'être piquer elle à une inflamation.
Tu devrais les séparer de suite.

Coucou hervé , si c'est le même couple que tu nous a décrit l'autre jour mieux ne plus les mettre ensemble , trouves une autre femelle pour ce mâle car parfois une autre femelle peut mieux se défendre , celle ici est beaucoup trop fragile a mon avis !

oui c'est le meme couple,je les avais remis ensemble car le mal etais tous seul est ne manger pas et de plus la femmelle ne peut pas couver il lui mange ses oeuf!

paleLa c'est pas de bol , si ce mâle mange les oeufs j'ai bien peur , c'est un vice quasi impossible de enlever , fais comme je te le dit , mais si tu le fais reproduire a nouveau ça va être dure dure !

oui,je vais le mettre avec une autre femelle blanche et je garderai le couple pour le plaisir.
quand a la femelle j'ai un mal en voliere mais il est trop jeune.

C'est pas grave si tu mets avec cette femelle un plus jeune mâle Hervé , le important c'est que ce mâle soit sevré , laisse reposer cette petite demoiselle et d'ici a quelques temps tu lui donnes ce petit mâle ! win

Pas maintenant , attends que ta petite femelle se repose un peut et d'ici a quelques jours tu les réuni , Et surtout pas de nid hein ?

sayé,je lai ai séparé,en netoyant leurs cage il s'était sauvé dans la piece.
la femelle est mal en point elle n'a plus de plume autour de son cou et reste dans un coin de la cage au fond.

le mal:

palePauvre petite femelle , laisse la bien se reposer et donne lui des vitamines hervè , elle a l'air bien fatigué , faudra aussi la mettre au chaud hein ?

oui,je vais la mettre au chaud car la il fait 0 dans la voliere,mais je peut la laisser seul???

Quand les oiseaux ne sont pas en forme, il faut les isolé pour qu'il se repose, ils n'ont pas besoin d'être avec un autre oiseau durant cette période.
Laisses ta femelle bien au chaud mais par contre, il faudra attendre les beaux jours pour la remettre en volière extérieur car le changement brutal de tempèrature lui serait fatal.
D'ici, 1 mois tu pourrais en profiter pour lui mettre un mâle pour une reproduction et au printemps, relaché tous ce petit monde en volière.

oui,je l'ai hacheté l'année derniere mais elle a l'air vielle et quand elle pond un oeuf il sont vert,blanc

sa m'intrigué et j'ai regardé ma femelle a bien une boule jaune sur le coté du coup vous savez c'est quoi???

smyC'est bien le jabot Hervé , une fois la petite femelle remplumé tu non verra plus rien !

• Créer...