Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

Quand deux beaux panachés se rencontrent...

Messages recommandés

Mâle panaché noir brun/blanc (MF) X femelle panachée noir brun/blanc (FF)
C'est parti, réunis ce jour, étaient déjà ensemble dans la volière.
A peine, le mâle était dans la cage qu'il se mettait fièrement à chanter. Ils sont adorables tous les deux.
A gauche, la femelle, à droite le mâle.

Pffff ce n'est pas gentil de nous faire bisquer avec tes merveilles !!!!
Bonne chance avec ce magnifique couple !!!

Invité
superbe.... ah ca donne envie des titis pareil.....

bonne chance

Bon... preque 3 semaines qu'ils sont ensemble et rien, pas de tentative de construction de nid, pourtant le couple est formé. Pâtée tous les jours, bains réguliers, millet pour stimuler... et apport de lumière. C'est vrai que je n'ai pas donné de vitamines E et je le fais depuis hier. A votre avis, les connaisseurs, je persévère pendant combien de temps ?

c'est comme le fut du canon, un certain temps ....
pour certains couples , deux jours pour d'autres un mois .

C'est fait, déjà. Un oeuf de mandarin. Ils n'entrent même pas dans le nid...

ou le nid lui même certains moineaux n'aiment pas certains types de nids

Invité
moi j'ai uncouple qui a mis un mois avant de rentrer dans le nid, pourtant monsieur fesait sa cour ardament.....
j'avais aussi mis un oeufs mais ce n'est pas pour autand qu'ils allaient dans le nid, j'ai continué a leur donner patée vitamine .... puis un jour ils sont retré et ils ont commencé a dormir dedans et environs deux semaines après j'ai eu leur premier oeuf. en tout il leur a falloir un mois et demi, et je n'ai pas changé le nid et il est rester a la même place.

laisse leur encore du temps il vaut mieux les laisser aller à leur rythme, c'est comme ca qu'on a les plus belles nichées, au pire pour le nid laisse celui qui est et propose s'en un autre, a un autre emplacement de la cage si possible.

Bon... nid changé de place + autre nid type osier ajouté (un peu plus grand que le format classique pour le confort)... A suivre, je continue pâtée, vitamine E et je leur donne jusque fin mars...

Oh zut alors !!! Ils ont tous pour faire une belle repro !!! J'ai eu un couple de mdj comme ça, le mâle roux huppé/panaché et la femelle brune panachée et ils n'ont jamais reproduit, juste élever une fois un mandarin car je voulais les booster en plaçant un oeuf, ça n'a rien fait...

attends encore , j'ai deux couples mis ensemble depuis fin janvier et les mâles commencent tout juste à batir

tes oiseaux sont jeunes ??? non??? si c'est le cas ils leur faut un peu de temps

Et ban David , ça me rappelle un couple que je mise en repro et que depuis 1 mois je laissé tomber , peut-être que l'endroit ou il y a la cage ne plait pas au couple ? je te souhaite quand même de réussir !

Invité
le fait de les surveiller peu jouer aussi. laisse les ensembles, oublie pour le moment la repros....laisse faire la nature quoi...
parfois ils sentent qu'on attend quelque chose d'eux.... et ils se braquent.
attend l'arrivé du printemps, peu être qu'ils seront motivé.

ou alors c'est qu'ils sont trop jeune et qu'ils ne savent pas comment s'y prendre. suffit qu'il est été séparé trop jeune des parents....

du coup tu peux tenté de mettre une femelle plus vielle qui leur montrerai comment on fait, ca peu marché...et tu la retir, juste avant qu'ils commence. je te conseil pas un mâle car il s'occuperai vite fait de ta femelle, et s'il y a des oeufs tu ne saurra pas qui sera le papa!!!!

et faux pas s'inquiéter, chez les mdj pas de domination. tout le monde dort le même nid chez moi, j'ai même deux couples qui ont pondu et élevé leurs petits dans le même nid et en même temps.....

Oui, je me suis dit que j'attendais jusque fin mars pour voir s'il se passe quelque chose...
pas bête de mettre une femelle... pourquoi pas la panachée porteuse de blanc qui m'a fait une première fois des jeunes... jamais envisagé cette possibilité...

les oiseaux étaient ils séparer par sexe avant que tu les mettent en repro ?

sépare ton mâle pendant 2 ou 3 semaine et remet le avec sa femelle tu verra la différence

personnellement mes couples sont séparer de fin novembre a fin février pour la mise en repro et ce pour tout mes oiseaux.

1 mois et demi après avoirété réunis... tadam... 1er oeuf aujourd'hui ! Je croise les doigts pour que ca continue, c'est un beau couple !

smyTu peux arrêter tout de suite , sinon ils vont être beaucoup trop excités !! haha
Pour la reprise je laisse quelqu'un d'autre te répondre , pour ma part ça se arrête au premier oeuf pondue , après , pour le période de nourrissage , je donne d'autres sort des vitamines dans la pâté !

tu peut arreter la vitamine E de suite et pas besoin de reprendre les mdj n'en on pas besoin

non, plus que ça... mais vu la manière dont ils ont fait le nid... c'est pas très visible. Au moins 4 apparemment.

Photos du nid ! Ils n'ont accepté que ce type de nid mais regardez la construction !

Oui... trop bizarre mes MDJ... entre ceux qui chantent comme des canaris et ceux qui se prennent pour des tisserins... lol

:merde: Le top leur petite forteresse , restons cachés pour être heureux !! MDR T'as vraiment des oiseaux bizarres chez toi David !! geek

Pour info, il y a 5 oeufs. Si tout va bien... premiers jeunes courant de la semaine.

• Créer...