Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willou1111

Refus de la pâtée

Messages recommandés

Bonjour,
Comme le forum l'indique, après l'éclosion, j'ai acheté de la pâtée pour mon jeune.Le vendeur m'a conseillé celle de marque versele laga.
Le problème est que, mes mandarins n'en veulent pas. J'ai essayé de la mélanger avec les graines mais ça n'y fait rien. Ils font le tri et laisse la pâtée.
Si je ne mets que de la pâtée,(j'ai quand même attendu 24h) ils piaillent sans cesse. Voyant que le petit n'était pas alimenté, j'ai de suite remis des graines.

J'ai même essayé de changer de marque mais c'est identique.
Avez vous des conseils à me donner?
En vous remerciant.
Bonne journée.
Willou

Laisse d'un coté la pâtée à disposition.... Au cas....
Et de l'autre les graines.
Ils choisiront peut être d'y aller d'eux même.

Et pas d'inquiétude, j'ai eu un couple qui nourrissaient les jeunes uniquement à la graine et sans aucun soucis.
La première année j'ai mis lors des 3 reproduction de la pâtée sans sucé......
Les deux années suivante le couple n'a pas eu de pâtée et toutes les couvées se sont bien passée.

La pâtée aide mais l'aliment principal sont les graines, donc pas de soucis, les parents nourriront parfaitement leur petit avec ce qu'ils ont choisit. Mets tout de même la pâtée à disposition, comme le millet en grappe et fruits/légumes.
Ma dernière née en volière à était nourris uniquement aux graines et elle est superbe !

en mettant un peu de semoule gonflée dans de l'eau mélangée à la patée, ça peut les attirer parce que les oiseaux aiment beaucoup la semoule. mais si ça ne marche pas, pas de panique !

Oui, la semoule aide bien, j'avais cru avoir lu dans ton message que tu avais essayer, mais c'était avec les graines. Ecoutes le conseil de Mallory, ça marche super bien d'habitude !

et s'il n'y a qu'un oisillon à nourrir, il en faut très peu, alors on ne se rend pas tjrs compte de ce qu'ils prennent en réalité .

I love youPour la semoule dans la pâté je confirme , ils sont raffoles , tu peut en rajouté un petit peut de os de seiche rapê pour le calcium !

Bonjour,
ça marche! j'ai séparé les graines et la pâtée. Pour celle ci, j'ai rajouté de la semoule.
Résultat: en quelques minutes, ils ont dévoré la semoule.
Encore merci pour votre aide.
Willou

Super Willou , tu devras avoir des petits bien nourris , cette petite recette est beaucoup aprecié , bonne chance pour la suite ! smy

ben voilà !! tu leur proposes un menu qui leur plait et ils sont contents !!!
Mais non, ils sont pas difficiles !!!! hehe

j'en ai mis aux oiseaux du ciel pendant les grands froids, en mélange avec saindoux graines tournesol etc...... toutes les espèces apprécient ça n'arretait pas !!! et en plus ça coute rien, alors pourquoi les priver ?

Pareil ici, j'en donnes aux oiseaux du ciel, c'est rapide en plus à faire. Je jongle avec le riz (sans sel) et tout part très bien et ça cale bien les estomacs !

MDRMoi je fais de la pâté au polenta , et oui , c'est très nourrissant aussi , comme je suis en train de faire le grande ménage dans ma cuisine je profite voir ce qui j'ai et que je non utilise plus , d'un coup j'avais ça dans un coin et le voila ! c'est pas perdue !

• Créer...