Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloux44

mâle ou femelle ??

Messages recommandés

bonjour, aujourd'hui j'ai acheté un mandarin mais je n'arrive pas a savoir le sexe car il/elle est tout blanc pale
qu'en pensez-vous ?

Je trouve le bec fort rouge, j'aurais tendance à dire que c’est un mâle.
Maintenant tout dépend de la luminosité, le bec parait peut-être plus foncé que ce qu'il n'est en réalité.

Les mâles blancs ont le bec bien bien rouge.
Les femelles blanches ont le bec plus orangé.

Mais tu peux le savoir autrement aussi, est ce qu'il chante ?
Si il chante, c'est un mâle ;)
Les femelles ne chantent pas, elles font juste "pouet" ;)

il fait des "pouets" aussi fort que ceux de mon mâle mais ne fais pas de chapelet de mélodies et tout a lheure je les ai tous libéré pour voir comment mon mâle réagissait et il a fini par le chasser en chantant la femelle a été le voir direct.
en fait mon fiancé voulait une femelle blanche et je voulait lui faire la surprise pour la st-valentin mais je me suis planté mdrr tant pis au pire je lui donnerais ma femelle blanche masqué et je garderais le mâle et je prendrais deux femelles...

Oui, pas évident, perso j'aurais dit plus femelle mais avec la lumière et le flash, ça peut enduire en erreur.
Pour le fait que ton mâle l'a pourchasse, ça ne veut absoluement rien dire, il le fait autant pour un mâle que pour une femelle, pas pour la même raison mais dans tous les cas, il va essayer de lui monter dessus et le pourchasser. Mais si il chante à côté, souvent ça veut dire qu'il fait le beau et donc que c'est une femelle.

Reste le chant, c'est le plus sûr.

Je envie de dire un mâle , mais sans certitude , faudra attendre voir si ce petit piou chante mais il est bien joli ! I love you

bon bha verdict: il chante .... dommage car j'aurais vraiment voulu trouver une femelle pour le mâle a mon homme, je vais voir si au pire il me donnerait pas son mâle contre celui là ^^
en tous cas merci les filles pour vos réponses

merci sandra, et oui un mâle d'un autre coté heureusement qu'il a chanté ce soir, il fait des pouets assez aigu pour un mâle haha mais il est beau oui , j'a pu m'arranger avec mon homme ouf !

sinon une dernière question: est-ce que les mâles panachés ont les joues colorées ? car il y a un mandarin qui m'interesse pour moi mais il n'a pas de joues ...

smy Bon ben , pour finir c'est bien un tit mâle alors , haa les blancs sont compliqués pour sexer comme ça a l'achat , manque plus qu'a vous arranger entre vous , n’empêche que c'est un super cadeau pour la St Valentin ! I love you

Pour les panachés faut voir , certains ont des joues moins ou plus apparentes , d'autres on très peux et d'autres ont pas , certains sont facilement sexables et d'autres moins sure , mais si pas des joues , faudra regarder si il possède des petits barres de poitrine , des petits flancs etc ..
mais pour ce lui ici c'est peut-être une femelle ?

le panaché que jai vu aujourd'hui avait sur le flanc du marron avec des point blancs, donc un mâle alors du coup ? je ne savais pas qu'il n'y avait que les mâle qui avait du marron ou du noir moucheté de blanc sur le flanc...

:(((: Oui , c'est bien un petit gars Liloux , les femelles ne possèdent pas des flancs !

Dans ma signature, tu vois un mâle panaché à droite, il a très peu de joue et on voit son flanc et sa barre de poitrine, ce sont les 3 différences entre mâle et femelle outre le bec/pattes rouge ou orange.

d'accord merci les filles, et puis je ne pense pas que l'animalerie aurait accepter d'échanger le mâle contre une femelle...

bonjour, du coup jai pu echanger le mâle au final je me suis pris un mâle panaché super beau, j'ai été avec mon homme a une bourse aux oiseaux a haute-goulaine près de nantes dans le 44, je lui ai acheté sa femelle blanche tant attendu haha et je me suis prise une femelle pour mon panaché, je mettrais des photos pour présenter les pti nouveaux ^^

• Créer...