Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
picarde

premiere couvé

Messages recommandés

bonjour , je suis novice et aimerais quelques conseil...
voila j'ai un couple de diamant mandarin , la femelle ma pondu 3 oeufs a ce jours elle les couves regulierement ainsi que son male ! voila ma question : le males recupere ce qu'il reste des materiaux pour construction du nid , ou arrache le papier journal du fond de cage , est ce normal ??? dois je continuer a lui donner les materiaux ou faut il tout enlever ?
merci de vos reponse
PS : je leur met du sable en fond de cage

smy Bonjour Picarde , faut arrêter de donner du matérielle car ils vont couvrir les oeufs et c'est pas bon , tu peut enlever , pour le journal c'est pas grave mais fait attention que les oeufs ne soient pas couverts , ils ont quoi comme matérielle pour le nid ?
PS : plus tard quand t'as le temps passe te présenter dans la rubrique présentation !

desolé je n'es pas eu le temps de te repondre hier
je te remercie beaucoup pour tout c conseil
ce matin ma kikinette m'en a fait un 4 eme oeufs ....
tout les matin vers 8 h 30 , on verra bien demain matin si il y en a un 5 eme
j'ai retiré tout le materiel pour le male mais celui ci m'arrache toujours un peu le journal malgre le sable qu'il y a dessus ..... il es tetu lol
merci encore pour ta reponse

Bonjour Picarde , Pour moi le nid n’était pas assez garni a leur gout , c'est peut-être pour ça qu'il arrache du journal sans arrêt , je déjà eu le tour avec certains de mes couple , tant que les oeufs restent pas couverts tout va bien !

merci pour tout vos conseil ... ma femelle c arreté a 5 oeufs , je commence a voir qu'il fonce un peu avec un petit rond plus clair sur le haut , ceci veut dire qu'il son bon ?
et encore une petite question , g l'impression qu'il se batte le male course la femelle dans toute la cage ca dure 2 minute et apres plus rien !!! c bizard il se battent ou se font la cour ???
un gros bisous et une bonne fin de dimanche

Bonjour Picarde , pour les oeufs , si ils sont foncés c'est bien , ça veut dire qu'ils sont fécondées , le petite ronde plus clair comment tu le cites c'est la poche d'air , a priori tout va bien , faudra attendre voir si ils éclosent !
Le mâle course la femelle peut-être pour la déplumer et remplir le nid , faudra faire attention , si la petite femelle va bien il y a pas de soucis , mais si tu vois qu'elle est fort déplumé , tu sépares le mâle et tu laisses la femelle seule avec les oeufs , elle saura en prendre soin des petits ! smy

haaa merci sandra de ta reponse ,, car je me posé la question pourquoi le male fesait cela !
comme precedemment dans mes message il dechirer le journal , j'ai du coup retirer le papier journal et mis du sable directement sur mon tiroir du bas de cage ....
non pour le moment la femelle n'a pas l'air d'etre deplumer ! je viens de la regarder dans tt les sens ( en ayant eu beaucoup de mal a l'attraper ) lol ... et rien de special a signaler sur son plumage !
mais j'ai l'impression que le male vire la femelle du nid pour couvée a sa place ! c etonnant , non ?
pensez vous que je devrai remettre du journal ?
et encore un grand merci pour toute vos reponse

Pour le journal , non , pas besoin !
Je connue le même mésaventure avec un couple , ça na pas durer long temps , si tout va bien tant mieux , mais surveille bien cas ou !

encore une petite question :: je sais je suis un peu enquiquinante lol
si je separe le male de la femelle , dans combien de temps pourrai je le remettre une fois les oeufs eclos ?
en sachant qu'elle a fait 5 oeufs et le 3 eme le 21 fevrier
merci

Pour l'instant pas besoin de les séparer Picarde , parce que si tu les sépare , le mâle , faudra pas lui remettre avant que les petits soient sevrés , si ça se passe bien mieux les laisser en prendre soin de la couvée ensemble !

smy Si t'as d'autres quastions , surtout n'hesites pas , le forum est la pour ça , bonne soirée !

bonjour,

Après cette longue absence (non prévu),je suis très heureuse de vous retrouver. Et pendant mon long silence, ma petite famille mandarin s'est agrandi. sur 8 oeufs , 2 titis sont nés et c'est leur 1 ère couvée. Ils ont l'air en pleine forme!! Pilou et Mandarine (petits noms des parents) assrurent très bien leur rôle !! c'est magnifique de les observer !!!

bon appéttit à tous

• Créer...