Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
picarde

premiere couvé

Messages recommandés

bonjour , je suis novice et aimerais quelques conseil...
voila j'ai un couple de diamant mandarin , la femelle ma pondu 3 oeufs a ce jours elle les couves regulierement ainsi que son male ! voila ma question : le males recupere ce qu'il reste des materiaux pour construction du nid , ou arrache le papier journal du fond de cage , est ce normal ??? dois je continuer a lui donner les materiaux ou faut il tout enlever ?
merci de vos reponse
PS : je leur met du sable en fond de cage

smy Bonjour Picarde , faut arrêter de donner du matérielle car ils vont couvrir les oeufs et c'est pas bon , tu peut enlever , pour le journal c'est pas grave mais fait attention que les oeufs ne soient pas couverts , ils ont quoi comme matérielle pour le nid ?
PS : plus tard quand t'as le temps passe te présenter dans la rubrique présentation !

desolé je n'es pas eu le temps de te repondre hier
je te remercie beaucoup pour tout c conseil
ce matin ma kikinette m'en a fait un 4 eme oeufs ....
tout les matin vers 8 h 30 , on verra bien demain matin si il y en a un 5 eme
j'ai retiré tout le materiel pour le male mais celui ci m'arrache toujours un peu le journal malgre le sable qu'il y a dessus ..... il es tetu lol
merci encore pour ta reponse

Bonjour Picarde , Pour moi le nid n’était pas assez garni a leur gout , c'est peut-être pour ça qu'il arrache du journal sans arrêt , je déjà eu le tour avec certains de mes couple , tant que les oeufs restent pas couverts tout va bien !

merci pour tout vos conseil ... ma femelle c arreté a 5 oeufs , je commence a voir qu'il fonce un peu avec un petit rond plus clair sur le haut , ceci veut dire qu'il son bon ?