Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

après la première rencontre?

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

j'ai fait une première rencontre entre Natsuko et Cain et fenris hier soir, qui n'a duré que quelques minutes, et j'ai réitéré ce midi.
Bilan: Natsuko cherchait un peu cain qui l'évitait, Natsuko hérissait son poil en reniflant très fort et se mettait de côté contre Cain. Pas d'affrontement!
Fenris, lui très craintif restait dans son coin et évitait Natsuko, il est déjà bléssé par Cain, le dominant du couple Cain/Fenris. D'ailleurs quand on l'entendait couiner, c'était à cause de Cain. IL couinait déjà quand j'essayais de le prendre et je ne sais pas s'il a peur ou s'il a mal quelque par.

POur finir, je les ai ramené les 3 à leurs cages qui sont côte à côte.
Natsuko a tenté et insisté pour rentrer dans la cage ce Cain et Fenris. Cain a pensé à la même chose un instant et Fenris est rentré direct dans son tube.

A votre avis, pourquoi Natsuko voulait aller chez les deux autres? pour ne plus être seul? par curiosité?

Quelle serait la prochaine étape de la quarantaine? j'ai cru voir quelque part qu'on pouvait échanger les cages pour qu'ils s'habituent à l'odeur...

Pour info, je change les litières demain matin et je pars en vacances avec Natsuko seulement demain midi pour deux semaines.

Merci à tous pour votre attention, tous les conseils seront les bienvenus!

Invité
Pour l'intégration des rats dans la même cage, on fait comment d'ailleurs ?

sabrina a écrit:

Quelle serait la prochaine étape de la quarantaine? j'ai cru voir quelque part qu'on pouvait échanger les cages pour qu'ils s'habituent à l'odeur...

Mais logiquement pendant la quarantaine il n'y a pas de rencontre...
C'est apres la quarantaine qu'on commence à mettre les deux rats (ou plus) en contact! :scratch:

Justine a écrit:
sabrina a écrit:

Mais logiquement pendant la quarantaine il n'y a pas de rencontre...
C'est apres la quarantaine qu'on commence à mettre les deux rats (ou plus) en contact! :scratch:

Sinon, si tu vois que Cain (car apparemment c'est lui qui pose problème ?) est un peu agressif, tente une rencontre seulement Natsuko/Fenris. Ce dernier a l'air d'avoir un tempérament calme et pacifique.

Invité
me voilà de retour sur le fofo.

en fait, il y a eu la quarantaine de deux semaines ET après la première rencontre, mais je considère que ça fait partie de la quarantaine tant qu'ils n'habitent pas ensemble dans la même cage. Donc, désolée si je me suis mal exprimée.

D'ailleurs, pour apporter des nouvelles à ce sujet: j'ai retenté plusieurs rencontre depuis, dont la dernière hier soir. Dans l'ensemble, ça a été, mis à part que Natsuko à sauté un instant sur Fenris qui a donc couiné, comme d'hab. Natsuko est très interessé par les deux autres qui eux, l'ignorent un peu ou l'évitent car ils sentent qu'il les cherche.

En fait, c'est Natsuko le plus teingneux envers les deux autres. En effet, quand Xavier les a rentré dans leurs cages respectives, Natsuko est rentré expressement dans la cage de Cain et Fenris (anciennement la sienne) et les a attaqué. Au bruit et aux mouvement cela a semblé assez violent. Fenris en s'enfuyant de la cage avait du sang au niveau du coup et du dos.

Des conseils pour la suite? Je continue des rencontres dans la baignoire en évitant, cette fois, ce genre d'incident.
rencontre sur canapé possible?

Si c'est le petit nouveau qui n'est pas sympa, ça ne va pas être du gâteau. Pour le moment, reste en terrain neutre, et puis si ça se bat à sang, sépare les, comme tu t'en doutes.