Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariane111

ménagerie mariane

Messages recommandés

oba petite chienne "corniaude "et la chatte noisette 20 ans ce mois de mai 2012.

victoire et magui pie paralysée et geai toux deux ont été réhabilités et relâchés je le précise .fascinants oiseaux !

bébés sauvés très difficilement grâce aux directives du "sanctuaire des hérissons " , le 3 ième bb a été trouvé trop tard et mort ,mon voisin les as trouvés errants en plein jour alors qu'ils avaient à peine 4 jours ou 5 ,yeux clos et oreilles closes ,infestés de larves d'asticots ,en hypothermie ,leur sauvetage a été très délicat ,depuis ils sont repartis ds la nature .

Alors là je te tire mon chapeau Mariane , je n'ai que trés peu de doute concernant ton sauvetage des mandarins, je connais le site du sanctuaire des hérissons , il est plein de bons conseils , peux tu nous dire comment tu as sauvé la pie et le geai , avec quoi les as tu nourris?

Je suis sympatrhisante de la lpo , et comme alentours on connait mon engouement pour les animaux ,il est très fréquent que l'on me porte tt sorte d'oiseaux et d'animaux ,là c'étaient des bb hérissons , en hypothermie et infestés d'asticots qui migrent vers les orifices naturels et se nourissent des hérissons vivants affaiblis ou bb en détresse .......le hérisson appartient à une espèce protégée en voie de disparition ,voiture pesticide ,feu de broussaille ,faucheuse ,les gitans les mangent ect ......dc il y a des passionnés qui ont un agrément pour les "détenir " le temps de les réhabiliter . ceux -ci ont été sauvés grâce à une "balance " car je pèse systématiquement tt animal qui m'est porté pour avoir un repère objectif sur son évolution pas tjrs appréciable au jugé . cela a été très contraignant car il faut biberonner tt les 2 ou 3 h y compris la nuit ! et les tenir au chaud .d'autant que trouvés en hyporthermie ils n'avaient pas le reflexe de téter , dc il a fallu en urgence les chauffer ( éleveuse idéale ) les faire téter avec du lait spécial ....et ensuite les débarrasser des centaines de larves d'asticots ,dt certaines avaient déjà éclos .
J'ai joint le sanctuaire des hérissons .....rapidos .Il y a des trucs passionnants à apprendre sur les hérissons .

cette année on m'a portée pie handicapéé (sauvée ,relâchée ) ,geai ( relâché )pivert ( impossible à sauver mort ),mésange (sauvée relâchée ),merle (mort ) c'est passionnant .

des amis éleveurs de crochus me portent assez souvent des petits crochus malades ou en détresse ou handicapées comme j'ai le temps et la passion je les soigne ,parfois on me les laisse .

je sens bien les réticences sur les bb mandarins et je les comprends tt à fait ! ils ont vraiment besoin d'aide , si je trouve chez une amie des nids avec petits du même âge je tenterai une réintroduction .J'avoue mal connaître le comportement des mandarins ,j'ai déjà vu des petits au sol morts cet été ,et un petit en difficulté que j'ai aidé .....

je n'ose en général pas toucher aux nids car je crains ce genre de comportement des parents qui balancent tout

.là j'ai agi comme une novice que je suis avec les mandarins ,je n'aurais jamais penser le nid avec des petitsvu les t° .....pour l'instant ils semblent bien ,mais sans balance je suis en manque de repère , visuellement cela ne me suffit pas , ils st au chaud à 30 ° ...mais d'après ce que vs me dites je crains pour la suite .....

I love you Superbe ta petite ménagerie , même si quelques uns sont la juste le temps d’être guéri , chapeau Mariane , surtout pour le sauvetage des bébés hérissons !
T'en veux pas pour les mandarins , on fais tous des erreurs mais on fini par apprendre avec , on verra par la suite si tes petits survivent , c'est déjà bien de essayer de les sauver comme tu le fais ! smy

Il est parfois difficile d'interpreter des écrits , saches que nous ne sommes pas du tout réticents a ce que tu es en train de faire pour essayer de sauver ces jeunes mandarins , ce qui nous met en rage ici ce sont les professeurs nimbus qui veulent a tous prix faire de l'eam avec des mandarins celà pour les apprivoiser , quitte a en perdre 50 afin d'arriver a leur objectif , et nous avons compris que ce n'est pas ce que tu es en train de faire , alors je te dis que si tu as le temps oui vas y , tentes le tout pour le tout .

L'eam est un vrai pb . on voit en ce qui concerne certains forum crochus ou il est plus que toléré , ( le pire étant 1 certain forum canadien avec vidéos démonstration tt inconsciente de leur effet d'encouragement ,et je me suis faite virée pour avoir demander que ces vidéos soient retirées pour leur effet incitatif. Même pb avec le vol libre et le harnais !! )
et pourtant bien des crochus ne feront que des oiseaux dénaturés ,frustrés ,atteint de picage .Mais j'ignorais qu'avec les mandarins il y avait ce même pb ! c'est assez avec les accidents et les maladresses .

je suis consciente que qq'un qui débarque n'est pas connu soit susceptible de méfiance . je le conçois tt à fait et l'accepte . c'est pareil avec les corvidés certaines personnes st persuadées d'être ds leur bon droit de les garder pcq ils les ont sauvés ,ceux qui luttent pour leur réhabilitation en milieu naturel ne st pas majoritaires hélas .

Mais il y a aussi de vrais passionnés qui n'hésitent pas à faire des km pour récupèrer des oiseaux et les réintroduire ds la nature ds les meilleurs conditions ,le geai dt j'ai eu la charge par ex a rejoint un groupe de 5 geais en semi liberté avant la liberté totale ceci grâce à une véritable chaine et une carte de membres établis à travers la france .

Superbe petit monde I love you !
Et dis donc que de sauvetages réussits, bravo bravo !!!
Etant une fille de la campagne, j'ai déjà dût aider des animaux à s'en sortir, beaucoup d'oiseaux. Ma soeur à trouvé 3 hérissons errants de pleins jours aussi, mais plus grand car les yeux ouverts, elle à réussit à en sauver deux, qu'elle as relaché chez elle. Et le dernier en date, c'est un petit écureuil qui lui as littérallement sauté dessus, elle à fait le tour mais aucun nid, du coup elle à élever au bibi, il à de suite était très proche et là elle attends le printemps pour essayer de lui redonner la liberté, mais il est beaucoup imprégnier, je pense que ça va être très dur.

Les hérissons st des animaux crépusculaires et nocturnes ,il est donc anormal de trouver un tel animal le jour ,soit il est malade ,soit c'est un jeune perdu affamé qui errant .Le pire ennemi du hérisson est ...la MOUCHE ! celle -ci pond des oeufs ds les piquants les mettant à l'abri les larves asticots éclosent migrent vers les orifices naturels ,pénétrent l'animal qui sert de garde à manger aux asticots ! alors si l'on trouve un hérisson en plein jour ,il faut impérativement le mettre à l'abri du soleil ,pour éviter la ponte des mouches et ses suites .si vs trouvez un hérisson infesté de larves ,il faut le mettre au chaud 32° plus mettre du sucre sur les bords des trous faits par les asticots attirés par la chaleur et le sucre ils sortent ,oui c'est peu ragoûtant ,mais cela permet de les sauver parfois .
Il est interdit de garder un animal sauvage ,et difficile de ne pas les imprégner ,pour les oiseaux (pies corvidés , c'est plus facile )

[img]h[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=266&u=15811105]ttp://i61.servimg.com/u/f61/11/31/86/84/p4080010.jpg[/img][/url]faisans dorés nés ici et perdrix ramenée par un chat bébé et déposé ds la gamelle d'eau . la pauvre a vécu sur un balcon ds une cage à lapin...6 mois avant qu'on me l'a confie ,je pensais la relâcher ,mais elle irait droit sur les chasseurs les fusils, les chiens ,impregnée elle n'a peur de rien .

mon jardin pourtant petit est très fréquenté ,chaque été une couloeuvre verte et jaune ( c'est le nom de son espèce vient y pondre !c'est une espèce de grande taille adulte ,ici un juvénile ,déjà agressif ,enfin si l'on veut ,!il se défend ,il suffit pour l'attraper de tendre les doigts ,il mord à l'hameçon .Chaque fois que j'en prends un (vers aout sept ) je le déporte )là on la voit mieux.

Mon jardin s'ouvre sur un tt petit vallon ou personne ne va ,donc il y a de la vie ,je suppose que les couloeuvres st attirées par les volières

les faisans j'ai acheté 12 oeufs qui ont incubé sous une poule chez une amie ,il y a eu 8 naissance ,nous avons partagé j'en ai dc 4, mais ils ne sont pas sauvages ce sont des oiseaux d'ornement ,la perdrix rouge m'a été confiée et ne peut -être relâchée , les serpents je m'en passerai quoique je ne les déteste pas du tout , pie ,geai, hérissonsst relâchés une fois réhabilités .

bravoUne chose est sure , tant que a des personnes comme toi pour en prendre soin des petits betes abandonnés ça sera le top , rien que pour ça t'as tout mon admiration , c'est pas donné à beaucoup des personnes ! aplauses

• Créer...