Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lumat2611

pourquoi ils font pas de bb

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un couple de mdj depuis plus d'un an, il me semble qu'ils ont plus de 2 ans maintenant.
L'année dernière, ils n'ont pas eu de petits malgré les coches à répétition, et cette année il y a eu un oeuf qu'ils n'ont pas couvé.
et depuis plus rien la femelle fuit les demandes assidues de son m^ale, mais n'est pas contre des papouilles.
que faut il faire ou ne pas faire ?

Dans un premier tu peux déjà les séparer quelques temps, 2 à 3 semaines et les préparer en leur mettant de la patée. ensuite les réunir et poser le nid.

Tu est bien sur d'avoir un couple ?

Oui c'est sûr c'est bien un couple, je vais les séparer, merci je n'aurais pas penser le faire avec des mdj

Invité
le fait de cocher chez un mdj ne veux pas dire que c'est forcément un mâle, j'ai une femelle confirmer qui coche un mâle confirmé...
et tu sur que ton mâle est un mâle( est ce qu'il chante?)

en suite il est possible que ton mâle soit stéril, et que par conséquent la femelle s'est mis à le refuser.

moi je tenterai une repros avec un autre mâle (ayant reproduit si possible) pour ta femelle et une autre femelle pour ton mâle, (si la nouvelle tentative après séparation échoue, bien entendu)

pour information ton couple provient d'où, était il formé quand tu l'as eu?

C'est bien un couple, le mâle chante.
Je n'ai qu'un couple de mdj, je voulais racheter une femelle mais apparemment c'est mission impossible pour ne pas faire d'erreur.Le mâle vient d'une animalerie et la femelle vient d'un élevage.L'année dernière la femelle n'était pas en super forme dans le sens où elle s'était fait arraché les plumes de la queue, elle avait du mal à voler, mais maintenant elle est toute belle.
Par contre son bec est de couleur légèrement violacé, je me demandais si c'était normal...

là ils sont séparé, je donne de la pâtée à la femelle, on verra bien.

Invité
ba il faudrai une photo pour la couleur du bec mais chez les noir brun le dessus du bec et noir et le dessous argent, chez les autres mutations, le dessus tire plus sur le maron voir le maron très clair.

si ta femelle pond je ne pense pas que ce soit ta femelle, je pense plutot que ca vient du mâle. mon mâle stéril viens aussi d'une animalerie. conincidence ou pas????
il y a eu une époque ou la rumeur voulai que les annimalerie stérilisai leur oiseaux.... mais j'ai aussi des mâles qui viennent d'animalerie et qui ne sont pas stéril....

moi je tenterai plutot de mettre la femelle avec un autre mâle, du même age qu'elle, ce serai le mieux pour être fixé.

en plus tu aurra plus de chance pour trouver un male. en fait il faut les observer longtemps avant de faire son choix, et de temps en temps il faut imiter le mâle entrain de chanter dans le lots s'il y a des mâle ils réagiront en chantant (par concurence) ca marche pas a 100% mais ca aide beaucoup.

mais avant tout ca sépare déjà ton couple prépare les avec de la pâtée et des vitamine( genre ferti vit) pendant environ 3 semaines, et en suite tu les remet ensemble avec un nid.vois ce qui se passe. si ca marche pas là. change de mâle comme je t'ai dis.

merci je vais suivre tes conseils.

J'ai aussi entendu dire que les animaleries faisaient en sorte que leurs oiseaux ne se reproduisent pas.
tant pis s'il n'y a pas de petits, je voulais qu'un seul couple de mdj, si je prends un autre mâle, l'autre sera tout seul, je vais réfléchir à ça, mais de toute façon il n'y a pas de mdj à vendre vers chez moi je parle de particuliers car les animalerie foisonne...si jamais j'ai un autre oeuf je le mettrais sous les mandarins histoire de voir déjà s'il a été fécondé...

Invité
oui tu peux faire ca. juste pour voir s'il y a un petit qui arrive au moins tu sera fixé.
après même s'ils ne font pas de bébé tu peux toujours les avoir comme parent adoptif pour des mandarins.
a ce moment la faudra leur mettre un nid avec des faux oeufs, et au moment venu tu les remplace par ceux d'un couple qui ne couvent pas.

mais des fois il faut juste leur laisser du temps...

patience est le mot clé.

alors ça, ça m'intérresse de les avoir comme parents adoptifs mais s'ils ne s'interressent pas à leur propre oeuf comme les inciter à couver d'autres oeufs.Par contre quand mes mdj étaient ds la m^me cage que mes mandarins , le mâle mdj étaient super proche des bb mandarins.

Invité
normale, c'est dans leur nature.

je t'ai dis s'ils ont du mal et que ton mâle est bien stéril. mais leur des faux oeufs dans leur nid. normalement ils finiront par les couver comme des vrai. et c'est a partir de ce moment, que la fibre parental aparaitra... surtout si ton mâle est proche des bébés , il finira par montrer à la femelle comment on fait.

merci beaucoup je vais suivre tes conseils, j'aimerais que ça marche, je vous tiendrais au courant.

Invité

oui tiens nous au courant. et surtout n'hésite pas a poser tes questions...

• Créer...