Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Petit craquage !

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, ne trouvant pas de mdj à mon goût dans les annonces de mon département, j'ai trouver ce mdj à l'animalerie ! Ceux sexés étaient à 19€ mais bon tant pis, je me dis au moins c'est sûr c'est une femelle pour mon mâle célibataire, mais, il m'a fait un magnifique chant 1h après son arrivée faché !
Je suis donc bonne pour trouver 2 femelles ...

Voici le p'tit craquage de la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beau mâle!!!
ah le problème des animaleries, c'est bien ca. déjà que c'est difficile de sexer un mdj quand on a le temps, alors en animalerie ca ne m'étonne pas qu'il n'y arrive pas non plus. en plus tout dépend de la métode qui à été utilisé....

moi pour être certaine, avant deme décider je les osbserve minimum une demi heure voir plus... souvent les mâles sont plus speed que les femelles, et en plus pendant ce temps d'observation de temps en temps j'imite le mâle, ainsi je peux voir les réactions.
téoriquement les mâles se dévoile par peur de la concurence, et du coup ils tentent souvent de séduire une femelle et de s'accouplé avec....

après si aucun ne réagit c'est qu'il y a de forte chance qu'il n'y ai que des femelles. mais c'est pas gagner.

tout est dans l'observation pour le mdj, et il faut beaucoup de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce petit panaché

et dire que j'ai 8 femelles à la maison de dispo win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne pas de toi natacha, si il y a quelqu'un qui peut trouver des trucs extras, c'est bien toi !! je suis sure que si tu avais su que c'était un male tu l'aurais pris quand meme !! hehe tellement il est beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ça c'est sur par contre c'est sur que payé plus parce qu'ils sont soit disant sexé et qu'ils se plantent j'aurai été pousser ma gueulante haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment superbe!

Et sinon pour les animaleries, la plupart du temps ils se fient à l'éleveur qui leur vends les oiseaux, si ce sont des éleveurs qui ne pensent qu'à l'argent (hé oui ça existe malheureusement), bah ce n'est pas fiable du tout. Je me rappelle quand j'ai fait un stage en animalerie d'un arrivage de "femelles" soit disant testée génétiquement, il y avait plusieurs mâle en mue dans le "lot".

Je vois souvent des oiseaux soit disant apprivoisé (avec le prix qui suit), et qui sont en fait mort de peur en nous voyant, ou alors juste avec les plumes coupées ...

En gros, il ne faut pas s'y fier, à moins que ce ne soit un passionné qui tienne sa propre boutique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai qu'il est beau (quand on aime les panachés) mais si j'avais eu as choisir dans les mâles, il y avait le même modéle mais huppé, donc mon choix aurait était vite fait. Il y avait aussi une femelle très claire au yeux rouge, mais plus de queue, elle avait du mal à voler dans la cage.
La vendeuse à était compétante niveau poisson (oui craquage aussi...) du coup, je me suis dit que peut-être les éleveurs avaient vendu plus cher les Mdj déjà sexés chez eux.

Je l'ai observer longtemps (je suis prudente niveau achat animalerie), aucun signe que c'était un mâle, très calme à côté des autres, il n'a jamais pris une posture de mâle, je suis resté 1h à l'animalerie et j'ai était souvent le voir.
Quand je l'ai mis dans ma volière, mon mâle est venu le voir, à fait sa danse de séducteur et le chant qui va avec et après il est parti, là j'ai trouver étrange qu'il parte aussi vite (limite ingrat envers moi) et j'ai eu confirmation 1h après quand j'ai était jeter un oeil.

Ceci-dit, mon cher et tendre à appeller pour dire que ce n'était pas la peine de vendre les oiseaux le double de leur prix pour enfait se tromper. La vendeuse à était surprise car elle à sexer elle-même avec l'éleveur ! Elle nous as dit de le ramener, mais bon ça ne sert à rien, vu qu'ils ne sont pas sexer correctement et que c'était le seul côté femelle qui était sympa.

A présent, je vais devoir aller chercher 2 femelles, j'ai repérer les annonces et contacter déjà un éleveur mais à 1h de route !
Aki, ce n'est pas gentille de me dire cela, je galère pour en trouver ici haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba je n'ai pas dis que celà marchai a chaque fois non plus, mais j'ai juste dis que ca pouvais aider.
pour moi en tout cas ca a marché jusque là.

en tout cas bonne chace pour trouver tes deux femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 ans, je m'était tromper aussi, mais c'était limite un sauvage, il était tout déplumé, j'ai dût l'isolé longtemps avant de le mettre avec les autres, donc il n'était pas des plus fière le pauvre. Là, une fois en volière c'était limite flagrant que c'était un mâle.

Oui, va falloir que je fasse un caprice pour qu'on aille faire un tour à Pau pour aller chercher des copines !!!
http://www.leboncoin.fr/animaux/290554605.htm?ca=2_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouè j'avais vue cette annonce déjà, je pense que tu aurra plus de chance d'voir des femelles panaché comme ça, mais assure toi que c'est bien au chant qu'ils sont sexer et qu'ils aient plus de trois mois pour être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame est une éleveuse connue, j'ai déjà vu ses oiseaux dans les expositions. Elle m'a dit qu'ils ont tous minimum 4 mois, elle n'a pas de femelles adultes à vendre pour l'instant.

Oui, sous le soleil, il devait être heureux d'être dehors, il a mis quelques heures avant de savoir voler correctement et de repérer les lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha, pourquoi tu ne retourne pas à l'animalerie échanger contre le huppé puisqu'il te plaisait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça risque de lui faire un peu loin et pis au niveau du choix pour le moment ... c'est perlé et c'est tout haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque l'animalerie est quand même à 50kms et qu'il me plaît bien ce titi même si c'est vrai que le huppé était très beau et avec une belle huppe.
Oui, moi je suis plus panaché, blanc, même si je trouve les perlés très beaux, tant qu'à choisir, j'aimerais prendre les mutations que j'affectionne.
Merci beaucoup en tout cas pour cette proposition win !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aki a écrit:
ça risque de lui faire un peu loin et pis au niveau du choix pour le moment ... c'est perlé et c'est tout haha

ah domage que tu sois si loin il va bientot me falloir une femelle perlé pour mettre avec un brun porteur snif, c'est pas juste triste
parce que j'ai pas envie de remettre fiston avec sa maman....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...