Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mart07971

qui a dis que les moineau (du japon) étais pas inteligent??

Messages recommandés

Vendredi, j'ai mis un de mes moineaux du japon dans une volière, tout s'est bien passer jusqu'à environ 16H30 ou j'ai fini de m'occuper de mes oiseau et je suis partis. Je ne sais pas comment, m'est il s'est échapper, et je n'ai rien vu, je ne comprend toujours pas !!!!!!! Samedi dès les 10H j'ai remarquer qu'il manquait mon moineau, et je me suis mis à le cherché partout dans la volière, dans les nids, parterre, bref n'importe ou! pour fini j'ai conclu qu'il est parti et peux de chance pour lui de survivre. Toute la journée j'ai regarder les arbres à la recherche de mon oiseau, m'est rien! pale Samedi soir j'ai tout abandonné et je me suis dis que c'étais fini pour lui! M'EST Dimanche matin lors de ma petite visite de contrôle de mes volière, j'ai vu un oiseau qui étais autour et peux peureux! Je me suis avancé pour regarder et c'étais mon mdj!!!!! et la, j'ai pu le prendre dans mes mains, le pauvre tout affaiblit et je l'ai mis dans une cage pour qu'il récupère. Je ne comprend toujours pas le pourquoi du comment m'est temps mieux pour lui car je ne lui donnais pas beaucoup de chance pour survivre seul. Ce qui prouve que les moineaux ont peux-être une petite cervelle m'est asser grande pour retrouver leur chemin! Tout va bien maintenant pour lui.

Voilà ma (petite) histoire, dsl pour le fautes d'orthographe!! wintrefle

Il a eu de la chance de savoir suivre les cris de tes autres oiseaux car effectivement il y a peu de chance pour que les oiseaux de volière survivent en extérieur.

Tu as eu un sacré bol , ou lui a eu peur de ne pas trouver de quoi se nourrir , le principal est que tu l'ai récupéré.

Invité
il a eu beaucoup de chance ce petit!

beaucoup de chance surtout avec les prédateurs qui tournent en ce moment (épervier ...)

Ha oui !! sacré bol , t'as bien de la chance qu'il est revenue Martin , mais fais attention à ta volière voir si n'a pas un trou quelque parts , c'est déjà bien que ton piou est revenue , surement qu'il avait faim et soif ! smy

Invité
mais ils sont très intélligent les mdj. moi j'ai un petit mâle de 4ans qui est né chez moi que j'ai appelé poussin, et des que je lui demande de chanter, il se met sur le perchoir le plus proche de moi et il chante...si ca c'est pas être intéligent....

Invité
oui mais je pense que ca viens de sa mère car elle était très sociable, et l'été quand il fesait trop chaud elle gazouillait très fort pour m'appeler, et quand j'arrivai elle se raprochait des bareaux de la cage, elle baissait la tête et écartai les ailes pour que je la vaporise avec un brumisateur et si j'arrêtai et qu'elle n' en avait pas assez elle gazouiller comme un bébé et battai des ailes pour que je recommence....

et poussin quand il était petit souvent il était en liberté dans ma chambre. car à l'époque je n'avais qu'une cage et elle était dans ma chambre (chose à éviter pour notre santé et nos petit pioux, mais je n'avais pas le choix a ce moment)

je précises que jen'aipas fait d'élevage à la main pour qu'ils soient comme ça, j'ai juste passer beaucoup de temps avec eux.

actuellement tous les autres que j'ai depuis que j'ai la volière me fuis, ils sont plus nombreux donc j'ai un peu moins de temps à leur consacré chacun!!!!

Invité
ouè elle me manque ma tite violette (c'était son nom), elle nous a quitté l'anné dernière la petite puce...elle était trop mimi.

mais plus tu passe de temps avec plus les oiseaux s'habitu a toi et plus ils accepte de chosevenant de toi et après il y a une sorte de complicité qui s'installe.

certain arrive même a faire en sorte que leur oiseaux leur mange dans la main. mais c'est le temps qui fait tout.

Invité
avec les bague fermer c'est a 6 jours, sinon pour les bagues ouvertes(pour le moment je n'ai que ça, car je n'ai pas de num d'éleveur, mais ca va venir) je le fait juste avant la sorti du nid, comme ca ils ne bouge pas trop encore.

• Créer...