Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariane111

menu quotidien

Messages recommandés

je donne à ts mes oiseaux crochus et mandarins la même chose ,excepté le fait que les mandarins ontdes graines exotiques .
je fais de la pâtée avec de la blédine jaune d'oeufs j'y ajoute des probi zyme ,de la levure de bière ( gerblé ) lors de la repro .

sinon carottes mixées mélangées au couscous gonflé de la veille ,des lentilles germées ( faciles à germer et riches en fer et sels minéraux ) du jaune d'oeufs et blanc d'oeuf dur , pommes ou kiwi , tt ça au quotidien . je rajoute des vers de farine pour les kak avec de la pâtée universelle ,parfois une pincée d'argile verte ou gerblé ( mais c'est cher )

leur graines exotiques

smyHa oui !! la fameuse pâté maison a la semoule , les miens aiment trop ça , je utilise de la levure de bière mais en comprimés que je écrase avant d'ajouter dans la pâté , de la blédina et du cerelac je utilise de temps en temps , ça les change de menu , par contre je en donne aux mandarins des fruits et légumes que 1 à 2 fois par semaine car risque de diarrhée , je peur pour leur petit foie qui est trop sensible !
Ceci dit , ça a l'air appétissant sur tes photos , rire même moi je envie d'un menu pareille !!

je trouve ça un peu riche, tous les jours,du moins pour les mandarins, je connais pas les besoins des crochus, la priorité ce sont les graines et un apport supplémentaire comme tu fais, me parait beaucoup en temps normal (hors repro, hors grand froid) la patée pendant la repro, une fois par semaine en temps de grand froid si les oiseaux sont dehors, fruits et légumes une fois par semaine, ça me parait suffisant.

cérélac, je connais pas, ça doit etre de la bouillie pour bébé ???

Non je connaissais pas merci sandra , à base de céréales on suppose vu le nom , mais il n'y a pas de laitage au moins ds la composition ?? je vais chercher sur le net des précisions .

voilà ce que j'ai trouvé ! lait écrémé 32 pour cent gluten .......ça craint pas du lait et gluten pour les oiseaux ????

Composition

Farine de céréales 51% (blé partiellement converti en sucre d'amidon, blé), lait partiellement écrémé en poudre 32%, sucre, huile végétale, sels minéraux, vitamines, culture de bactéries lactiques (B, lactis), arôme (vanilline). Contient du gluten.
Données nutritionnelles

Je en donne pas trop , une fois à chaque 2 mois minimum , et une petite cuillère dans la pâté pour mes 60 pioux , pas plus , jamais eu e problèmes , d'ailleurs je en donne un autre , aux 5 céréales , je n'ai pas trouvé la photo mais ça ressemble a ceci , en faite c'est un éleveur brésilien que me donné l'astuce car il utilise depuis long temps ! :(((:

Bonjour,

ce matin j'ai fait une pâtée maison et j'aimerai savoir si je peux en congeler?

Coucou Lily , oui , tu peut la congeler , petite astuce , tu peut la congeler dans des bacs a glaçons , enlever ce qui t'as besoin et laisser décongeler quelques heures avant de donner a tes pioux !

• Créer...