Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki02

lignées mâles femelles

Messages recommandés

bonsoir,

je me pose une question existe t il chez les moineaux des lignées mâles et femelles comme chez certaines mutations de canaris ( en effet à la maison quelque soit les couples que je fais , je sors de belles femelles et des mâles pas top )??

si oui quelqu'un peut il m'expliquer le principe??

Invité
très bonne question....
moi j'ai remarquer une chose chez mes mâles tout les oisillons moka huppé que je sort sont tous des males. et pour mes noir brun souvent mes mâles ayant les même ascendant ont souvent le ventre clair....
il est possible qu'il existe des lignées.
mais j'ai un peu le même soucis que toi souvent mes sujets les plus beau sont des femelles, que ce soit au niveau couleur et gabarit....

là, pour cette saison je verai ce que ca donne avec tous mes petits, vue que j'ai du nouveau sang !!!!!

J'ai remarquer chez moi (pour les mandarins) que les plus beaux aussi, niveau gabarit sont les femelles, les mâles sont plus chétifs. Cela tombe bien car ce sont les femelles qui donnent leur gabarit aux jeunes.

Invité
pour moi ca se confirme dans les jeunes de cette saison, j'ai un moka huppé, et c'est encore un mâle... il commence a chanter

et pourtant il existe bien des femelles moka huppé. donc je pense qu'il doit exister des lignées aussi chez les mdj. mais comme très peu d'éleveur s'y interresse à leur juste valeur il n'y a peut être pas encore eu d'étude sur ce sujet.....??????

je ne peux vous répondre à ces questions mais j'ai souvent remarquer que les sujets présentés en concours sont des mâles .
Mais il faut dire aussi qu'ils sont plus nombreux dans les couvées aussi

• Créer...