Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lily21

Petit soucis

Messages recommandés

Bonjour,depuis décembre 2011 j'ai ( 2 amours) un couple de diamant mandarin et je suis un peu inquiète car du 14 février au 21 février ma petite femelle a pondu 1 oeuf tous les 2 jours (soit 4 oeufs clairs que j'ai retiré du nid,est-ce que j'ai bien fait??)et depuis le 24 février 1 oeuf tous les jours donc 3 oeufs quelle couve mais mon souci est quelle est très agréssive avec mon titi mâle,il ne peut même plus rentrer dans la cage . Je lui ai mis une autre cage à disposition pour qu'il puisse se restaurer mais il n'y va pas,là encore je ne sais pas si j'ai bien fait.Je ne sais plus quoi faire ,auriez-vous une solution?je vous remercie .

Bonjour Lily , déjà ton couple me semble trop jeune pour une repro , si tu les a acheté en Décembre , et si ils viennent de une animalerie ce couple n'a même pas 6 mois car dans les animaleries les oiseaux sont très jeunes , faut attendre 1 an pour les mettre en repro ,pour le bien de ton couple mieux tout enlever , nid oeufs et matérielle si ils viennent d'une animalerie , ton couple est bagué ?

Je te passe ce petite lien que explique bien une repro :
/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z?highlight=reprodution

Je ne les ai pas acheté ils m'ont été offert à noel. non ils n'étaient pas bagués je ne sais pas l'âge qu'ils ont.

je viens de lire votre article sur la repro..MERCI bcp Sandra B pour vos explications. Je retire tout et j'espère qu'ils n'y aura pas de conséquence pour ma tite femelle suite à tout cela.Qu'ils retrouvent leur calme et leur petites habitudes.
cordialement

Non , il n'aura aucune conséquence Lily , ils iront vite oublié , attends encore quelques mois pour refaire une repro , les beaux jours arrivent et ça sera bien meilleur pour eux , tu auras le temps de te bien renseigné sur le forum , on est la pour t'aider ! I love you

un GRAND MERCI à toi Sandra B et c'est avec plaisir que j'accepterai votre aide.

• Créer...