Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki02

sexage diamant à masque

Messages recommandés

comment sexer les diamants à masque à part le chant ???? existe il un petit dimorphisme sexuel (couleur du bec , taille...)???

d'avance merci

salut
je parle de celui ci

j'ai quelques jeunes à sexer il y a des différences de tailles, des becs plus ou moins clairs, est ce que cela veut dire quelque chose sur le sexe des oiseaux ???

Ha ok ! je pensé a un heck longue queue , il est superbe ce piou , tu comptes en prendre ?

j'ai un couple repro mais incapable de les différencier , et leurs jeunes c'est pire

Désolée , je non connais rien sur ce piou , espérons que quelqu'un puisses te dire un peut plus !

Aki , je te déniché ceci , je ne sais pas si ça peut t'aider mais ...
On peut distinguer les femelles, surtout quand elles sont en compagnie d'un mâle. Elles sont plus claires ou plus ternes spécialement sur les parties inférieures. Les taches noires sur la face et sur la partie basse des flancs sont moins étendues. Les juvéniles sont une copie chamois-brun terne des adultes. Le masque facial noir est absent, le bec est noir avec une base jaunâtre au cours des premières semaines de leur vie.

merci, le problème c'est que les jeunes ont un an

et les parents n'ont pas vraiment de différences sur les jeunes je sais qu'il y a des mâles (chants mais pas repérés dans la volière) certains ont le becs citron d'autres jaunes d'or, il y a des gros et des petits (mais peut etre grosses femelles ...) enfin c'est galère geek

on peut les reconnaitre au bandes qui descendent sous le ventre , j'ai vu ça dans un ancien magazine du cde , je vais regarder ça et t'envoyer un scan en mp, pas avant demain.

résultat suite au document fournits (encore merci dominique) il y aurait 4 femelles et un mâle

pourtant j'ai vu au moins deux jeunes chanter ..... geek

De rien quand on peut étre utile win , maintenant est ce que cette méthode est elle aussi évidente ? et elle est sans doute fiable sur des adultes.

j'ai eu a une epoque du diamant masqué
le male est un peu plus grand que la femelle
le masque noir est un peu plus large chez le male que chez la femelle
et legerement plus foncé mais quand assez difficile a sexer
reste le chant qui est plus sur en ne mettant deux specimens dans une cage avec un nid
si il y a un male il va se mettre a chanter
il se peu aussi qu'il arrive qu'un male se trouve dominé par rapport a un autre

• Créer...