Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
super-gege

vais je enfin avoir mes deux petits ratous ?

Messages recommandés

Coucou
alors voila :
ça fait un an que je voudrais deux ratons, je me suis super bien renseignée, j'ai eu deux bouquins sur les rats (que j'ai fini en pas longtemps xd) et tout mon temps libre, j'allais sur l'ordinateur pour chercher encore des informations sur les rats ! En clair, j'etais passionnée. J'avais tout prevu : comme mes parents sont divorcés, j'avais bien vérifié si je pouvais les transporter toute les semaines (ils n'habite qu'à 10 mn l'un de l'autre) et tout et tout !
Ma mere etait d'accord (des le debut elle a dit oui), mais mon pere me trouvais encore trop jeune.
Alors, finalement j'ai eu un hamster. Je l'adorais et je la chouchoutais, mais elle est morte à 5 mois (j'ai jamais compris pourquoi). Puis j'en ais eu une deuxieme que j'adorais et chouchoutais autant ^^, mais malheuresement, elle est morte à 5 mois aussi, il n'y a pas longtemps !
Mais maintenant, moi, je voulais des rats !
Ma mere est toujours d'accord et m'encourage meme, mais mon pere à toujours "peur" !
En fait, il m'as dit que ce qu'il ne voulait pas, c'est que je sois tout le temps dans la maison avec mes rats, pour les sortir (j'ai pas compris pk) que deux rats c'etait envahissant (je lui ai dit que c'etait obligé qu'il y en ai deux), et que ça va me prendre trop de temps le week-end pour nettoyer la cage (ça vous prend combiens de temps a vous ?) !
Donc je lui ai demandé quand est ce que je saurais si je peux en avoir ou pas, et il m'as dit qu'il me repondrais vers la fin de la semaine !

Je croise les doigts !

ps : si vous avez des argument s pour m'aider, ça m'aiderais !

Invité
Pour le temps de nettoyage, moi j'ai deux cages types cage à lapins pour ma lapine et mon cochon d'inde, je les nettoie une à deux fois par semaine, ça me prend 1h ... Enfin, 2O minutes même pas pour nettoyer la cage mais après je laisse tremper le vinaigre blanc donc en attendant je papouille mes louloux :)

ok ! merci !
et au fait, est ce quelquun pourrait me dire si pour les rats, on peut les bouger de cage (ce seront deux memes cages)des la fin de la premiere semaine apres leur adoption ?

Invité
Ca dépend =) j'ai une énorme cage et ça me prends 1h30 pour nettoyer. Ensuite, on peut dire que les rats sont envahissants dans le sens qu'il faut continuellement leur accorder du temps x) mais bon... Ton père n'a pas l'air trop réticent non plus donc ça va =) je croise les doigts pour toi !
EDIT : Oui tu peux, mais ce n'est pas l'idéal. Ca serait bien mieux que tu les laisses s'adapter franchement à leur environnement.

merci bocoup !
et tu le sias pour le temps qu'il faut avant de pouvoir les transporter une semaine sur deux ? et c'est pas grave si c'est pas la meme cage (c parce que un ami à mon frere avait des rats et il a encore la cage, et il me la donnera si je peu avoir des rats) ?

Invité

Le mieux, ce serait qu'ils gardent une cage même au quotidien, même lors des changements de maison ( au moins il y a leur odeur etc ) après je n'ai pas fait l'expérience, donc je laisse à ceux qui on déjà expérimenté ce genre de situations pour te dire avec exactitude Wink Pour le premier transport, je te conseille de laisser un minimum de 15jours ( deux semaines ) d'adaptation. Après, ça dépend si tu comptes prendre des deux rats à deux endroits différents, et là une quarantaine est nécessaire. A ce moment là, les délais sont beaucoup plus longs sachant que deux cages seront nécessaires partout et au quotidien pendant une vingtaine de jours...

merci pour ton avis mais ne t'inquiete pas, si j'ai des rats je les prends en meme temps et au meme endroit !
par contre, est ce que c'est possible, poir ne pas les bouger pendant deux semaines, de les laisser la deuxieme semaine à ma mere ?
comme c'est tout le temps moi qui vais m'en occuper apres, si c'est pas leur "humain à eux" XD, c'est pas mieu que je les bouge au bout d'une semaine ?

je suis trop impatiente !!!!!!

Invité

A toi de voir Wink après c'est largement préférable que tu sois là avec eux les deux première semaines. Ils auront besoin d'un "maître", et si c'est toi qui l'es c'est mieux que tu sois là lors de leur temps d'adaption, sachant que toi aussi tu en fais partie =)

je comprends, mais c impossible que je reste deux semaines d'affilées chez mon pere ou chez ma mere ( ou alors j'attends les prochaines grandes vacances, comme c'est un mois avec chacun, mais je pourrais pas ! j'arriverais pas ! XD)
donc, tu me conseille coi ?
plutot qu'ils soient avec moi mais bougnet des la premiere semaine ou que je les laisse une semaine avec moi, puis une semaine avec ma mere et ensuite je reviens et ça fait donc trois semaines sans bouger ?

et au fait ; pour les cages j'ai pas bien compris, je peux en avoir deux differentes (parce qu'une cage c comme meme pas donné alors ça marrangerait) ou c vraiment troublants pour les rats ???

Invité

Pour ta première question, je te dirai de les garder avec toi, je pense que c'est mieux ( si je me trompe corrigez moi ^^ )
Pour ta deuxième, je pense que le mieux c'est que tes rats aient toujours la même cage ( c'est à dire que tu transportes leur cage que tu as chez ta mère chez ton père et ainsi de suite... ). Après si c'est vraiment troublant pour eux, je ne sais pas. Là avis à ceux qui ont déjà essayer avec leur rat Wink quand ananas49 sera de retour tu pourras lui demander conseil, elle fait régulièrement des transports avec ses trois rats pour les vacances. Ce n'est pas exactement la même chose car toi ça sera toutes les semaines, mais ça serait toujours bien de lui demander conseil =)

ok merci
mais si je peux je garderais les deux differentes parce que les cages sont grandes, donc chiantes à transporter, et mon pere ne voudra jamais --"

et au fait ia une autre questions que je me pose, mais j'ai pas reussi a trouver la reponse : il faus leur donner a manger le soir ou le matin, avnt le college ?
et puis vers quelle heure ?
et une derniere : les fruits et legumes c'est tous les jours ?

Invité
Pour la nourriture, j'en sais absolument rien ^^ de mon côté je leur remplis la gamelle dès qu'elle est vide.
Les fruits ça dépend, toujours un petite dose. Les légumes, ça dépend aussi =) je t'invite à aller sur le site Ratlàlà ( recherche sur internet, c'est le premier site ) dessus tu trouveras toutes les infos concernant les extras en général. Après c'est très bien que tu donnes un peu de pâtes, de riz, de viande... Tu peux donner de nombreux trucs tant que ce n'est pas trop gras ( donc on évite le nutella, les gateaux et compagnie ), trop sucré et trop salé. Aussi on ne donne jamais de chocolat, c'est très nocif. Voilà voilà =) Pour la fréquence, tu peux donner un petit quelque chose tous les jours, mais ça dépend de quoi et là j'ai la flem de faire l'annuaire de tout ce qui est bon ou pas x) donc encore une fois > Ratlàlà y répond parfaitement =)

Invité

De rien Wink

et pout les cages et les deplacements, vous en pensez quoi ?
Je peu prender deux cages différentes ??????

Invité
A mon avis, il me semble que les changements de cage peuvent stimuler les rats et c'est plutot bon, mais ce serait plutot à éviter les premiers mois d'adaptations, il vaudrait mieux les laisser dans la même et c'est pas un truc à faire toutes les semaines :S

Invité
Pitchounette a écrit:
et c'est pas un truc à faire toutes les semaines :S

euh... mais je peux pas transporter la cage !
à moins que je commence avec une des deux cages que je bouge pendant un mois et apres je les change de cage chaque semaine ?
c'est possible ?
parce que transporter la cage pendant un mois ça va, mais trois ans c'est pas trop possible !

Invité
Au début, ils n'auront plus aucun repaire, donc les
premiers mois, il vaux mieux que t'évite pour eux...

donc, un mois et demi en transportant la meme cage avec moi et mes ratous, et ensuite c'est bon, je peu les transporter une semaine sur deux ?

Invité
Je t'es expliqué ce que je pensais par MP. Tout dépend de leur attitude ! Si ils panique, c'est mort, retourne a a case départ !
Je t'ai expliqué mon expérience avec mes souris tu vois donc tout dépend de leur caractère leur curiosité etc...

Invité
Bah ça veux dire que il faut que tu les rassures, les ramène chez toi et que tu ne les bouge plus parce que si il;s paniquent c'est qu'il sont pas habitués !

ok !
alors je bougerais la meme cage pendant un mois, (si ils paniquent, je les ramenes au premier endroit où ils etaient) et apres je bouge plus les cages mais seulement les rats tous les dimanches soirs, dans deux cages différentes !

Est ce que vous pensez que si ils s'habituent facilement aux changements de maiso, je pourrais les changer de cages des la fin de la troisieme semaine ou il vaut mieux attendre un mois meme si ils sont bien habitués à moi et à l'autre maison ?

Invité
Comme je t'ai dis, tout dépend des tes rats...

ok ^^
en tout cas, si j'en ai, je mettrais des photos !
je les présenterais eux et leurs cages (dans les posts prévus pour ça bien sur !) !!!!!!

Je suis trop impatiente
Et j'espere que mon pere ne se servira pas de ça (devoir bouger pendant un mois la cage) comme contre arguments contre les rats, ça me fait peur ! Mais en même temps, il ne devra la transporter dans la voiture je serais avec lui bien sur) que deux foix, sauf si les rats sont trop peureux !

Je croise les doigts !

je l'acheterais quand mon pere me dira si je peux avoir des rats
parce que si j'achete tout et qu'il me dit non --"...
mais sinon, je sais deja quelle cage je veux, où l'acheter, et pareil pour la boite de trasport !

Je me suis énormément renseignée sur les rats !
Je ne voudrais pas faire de gaffes !

Ok Wink
Le mieux c'est sûr serait de trouver une cage pliable, mais ça n'existe pas en petit format. Après si ton budget peut contenir sans pb l'achat de 2 cages, ça va.

Invité
La cage bleue de Vitakraft, c'est un peu comme la Mary et elle est pliable il me semble non ? :scratch:

Non, aucune n'est pliable, mais on peut mettre le bac dans les barreaux, pour gagner de la place.

Invité
ah ouè, bah faut voir une fois le bac retourné dans les barreaux si elle reste facile à transporter alors... :S

On peut mettre des trucs dans le bac, donc niveau superficie c'est pareil, mais on perd en hauteur. J'ai emmené ses 2 cages, ça passe sans pb dans un coffre.

Invité

Rien à rajouter en ce qui concerne les conseils d'ananas49 et Chat-mallow Wink

As-tu bien pesé le pour & le contre pour ce qui est de déménager les rats toutes les semaines ? Realises-tu bien ce que ca signifie ?
J'espere qu tu y as pensé mais moi ca me parait etre "encombrant". Enfin chacun fait comme il sent & si tu te sens capable de le faire alors tant mieu.

ouais, le prix de deux cae c'est bocou, c'est pour ça que, comme quelquun peut me donner une cage à rat, ça m'arangeait de pouvoir en garder deux différentes !
Parce que je vais participer un maximum pour l'achat de la cage et des accessoires !
Et je vais aussi leur fabriquer un max de ouets ! Ils ne s'ennuieront pas avec moi XD !!!

Et moi ça ne me gène pas du tout de devoir les transporter chaque semaine et d'avoir deux cages a nettoyer plutot qu'une ! En plus mes parents n'habite que à 10 mn l'un de l'autre donc, ce sera pas trop long pour les rats !
Mais ça ne me parait pas emcombrant (enfin, je vois pas trop ce que tu veux dire par la :scratch: ) et je me sens capable de le faire, c'est ça en meme temps que j'aime, c'est avoir mon animal completement à moi, m'en occuper completement, aussi bien nettoyer la cage que de lui faire des calins, tout lui payer... FAIRE TOUT en fait !

Par encombrant je voulais dire qu'il ne faut pas que ca devienne un poid en plus, je n'ai pas trouvé de mot correspondant. ><
Tu faisais comment avec ton hamster ? Tu le demenageait à chaque fois ?

oui, tous les dimanche soirs, je le transportait, mais elle avait exactement les mêmes cages et les memes accessoires (à part deux), et elle allait très bien (jusqu'à ce qu'elle attrape un cancer du sanget meure, mais c'etait pas à cause des deux cages)
En plus ces cage etaient bien grande pour un hamster ^^ (je prefere, c'est horrible les minis cages soi-disant pour hamster), j'ai calculé sur un site qui disait combien de rats on pouvait mettre dans une cage (fallait mettre les dimensions, bien sur !), et elle pouvait contenir un rat ! comme coi , elle etait pas petite ! Avec deux étages et des tuyaux !

Mais ça ne me dérangeait pas du tout de l'emmener avec moi !
c'etait juste avec mon premier hamster (celle qui vient de mourir, c'etait ma deuxieme) où je n'avais encore qu'une seule cage, donc il fallait la transporter ! La deuxieme etait arrivée et elle j'allais enfin pouvoir arrêter de transporter la cage, mais... elle est morte juste avant, à seulement 5 mois... :ttriste:

Bon, j'ai un peu changé de sujet là ! dsl XD !

Juste pour dire que ça ne me dérangera pas !
Et que ça ne dérangeait pas mon hamster !

Au fait, j'ai une question...
Pour les rats, il faut les nourrir le matin (moi, ce serait possible vers 7h30') ou l'apres midi, apres le college (si oui, vers quelle heure ?) ?

Invité
J'ai pas tout lu mais tu comptes avoir une cage chez ta mère & une cage chez ton père ou la même que tu transporteras ?

Invité
Pour ce qui concerne le déménagement des rats, moi j'ai tout de suite emmené Octave partout et je suis devenue son repère plus que la cage. J'aurais préférer lui éviter mais comme j'étais à Strasbourg, il faisait l'allée retour jusqu'à chez mes parents dès le début. Puis le voyage ne l'embêtait pas, il me faisait des câlins, dormait et mangeait.
Après, dans un premier temps tu peux toujours prendre la cage une semaine sur l'autre et par la suite leur en racheter une.
Et aujourd'hui j'ai Jimmy (et bientôt deux autres petits rats) mon lapin et mes 3 octodons que je déménage régulièrement. Moi qu'Octave vu que je suis à Nancy maintenant. Et sur le total j'ai juste un octodon qu'aime pas ça.
Après c'est un rythme de vie qu'ils devront prendre, ils devront s'y habituer et tu seras leur point de repère.

En fait, je vais avoir deux cages, mais pendant un mois, au debut, je vais transporter la même cage, pour que ça les stresses moins !
Et sinon, pour l'horaire du repas, personne ne sait (ce qui m'étonnerait !) ?

Au fait, mon père est de plus en plus interressé par les rats !!!
Je pense vraiment qu'il va bien vouloir !!!!! :lol:

:drunken:

Invité
L'horaire c'est toi qui le fixe, moi je lui donne le matin pour qu'il est de la nourriture fraîche la journée.

et ils se lèvent vers quelle heure environ tes rats ?
C'est pas grave si je leur met pendant qu'ils dorment encore ?
Et puis, si je donne à manger le matin, je pourrais leur donner les fruits apès le collèe plutot, pour pouvoir les enlever s'ils nont pas étés complètement consommés ?????

J'me pose beaucoupe de questions !!!

Moi je donnais quand la gamelle était vide...
Au début je donnais tous les matins avant de partir à la fac (6h45) sauf qu'il faut savoir qu'ils vont prendre l'habitude et que donc même le week end a 6h45 ils vont te faire la java dans la cage pour que tu te lève...
Donc si tu décide quand même de donner à heure fixe je te conseillerais plutôt en fin d'apres midi ou en soirée.

euh... je sais plus quoi faire là !!!
Matin ? apres-midi ?

Je pense que je vas faire le matin, et puis le week-end, je mettrais mon réveil et irais me recoucher apres !!!!!

Mais si je donne le matin, est ce que je peut donner les fruits l'apres midi par contre ?
Pour pouvoir les enlever si ils ne finissent pas tout !!!