Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
super-gege

vais je enfin avoir mes deux petits ratous ?

Messages recommandés

par rapport à méga compliqué ^^, je veux dire que'il fallait mettre tout pleins de trucs (ton nom, ton age, ton métier, les dimensions de ta cage, est ce que tout le monde est bien d'accord pour que tu est des rats, etc, etc...)
Encore, ça, je comprends, elle veut etre sure que ses rats seront entre de bonnes mains, mais l'autre truc, c'est que on devait payer dans les dix jours suivant la demande d'adoption, on pouvait pas changer d'avis et qu'elle ne redonnait pas l'argent si jamais on ne voulais plus...
--"
Moi j'ai trouvé ça assez compliqué, après, il y a pas tout le monde qui sera d'accord avec moi !
Chacun son avis ^^

Sinon, pour la reponse à mon mail, il m'a dir qu'il me repondrais lundi, parce que le week- end il pouvait pas !
J'aimerais bien qu'il prévoit une portée, ça me permettrais de tout suivre depuis le debut et de faire des pré-réservations pour deux mâles de la portée !
Et donc, je serais sure qu'ils seront libres, et je pourrais choisir dans les premiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela tout à fait normal que on te rende pas ton argent car pour moi un animal n'est pas un objet. J'ai signé pas mal de contrat d'adoption jusqu'ici et je pense que c'est normal que l'éleveur veuille savoir si tu pourras accueillir convenablement les ratous. Aussi, un rat n'est pas cher à l'achat, mais les frais qu'il(s) engendre(nt) par là suite genre les frais de véto ou bien leur nourriture etc ... sera beaucoup plus élevé et je pense que c'est une bonne manière de disuader des personnes malveillantes... . Mais en tout les cas j'espère que tu pourras bientôt adopter tes ratous :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je disais, chacun son avis ^^
Je suis tout à fait d'accord qu'un animal n'es pas un jouet et je comprends ses raisons, mais moi, perso, je trouve ça un peu compliqué :):

Sinon, impatiente d'être fin octobre !!!!!!!!!!
j'acheterais le materiel vers fin septembre !!!
comme ça, j'aurais tout plein de temps pour leur faire un bel aménagement intérieur ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour continuer sur les contrats d'adoptions, je suis de ton avis super-gégé, je n'ai jamais adopté en raterie mais j'ai vu plus ou moins sur leurs sites toutes les conditions qu'ils demandent et c'est vrai que ça peut en effrayer plus d'un même si au final ce qu'ils demandent, c'est pas la mort.
Je trouve qu'il y a plein de trucs qui les regardent pas du style le métier par ex.
Je comrpends tout à fait que les éleveurs se sont cassé le c*l à élever des ratons en bonne santé et ne veulent pas les voir finir entre les mains de personnes mal intentionnées mais il faut se dire que les gens qui souhaitent adopter dans des rateries sont des personnes sérieuses, celles qui le sont moins vont en général dans les animaleries. Donc ça fait une pré-selection déjà. Et un éleveur de serpents n'irait pas s'embeter à prendre un raton d'élevage quand il peut aller à l'animalerie du coin et avoir des réductions.
Je trouve ça plutot vexant tous les renseignements qu'on nous demande, on est pas des c*ns, on sait que les rats ont besoin de telle ou telle chose et si c'est la première fois que la personne a des rats, ben il apprendra de ses erreurs au fil du temps, comme tout le monde. Plutot que de le pénaliser et lui refuser les rats parce qu'il remplit pas les conditions, on devrait lui expliquer.

Pour revenir au sujet : j'espère que tout va bien se passer pour ton adoption Super-gégé et que tu les auras vite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci ^^
j'espere vraiment que le propriétaire de la ratterie de la plume d'or (celle dans laquelle je voulais adopter deux ratons déjà pris --" ) va faire une nouvelle portée !
J'aimerais vraiment pouvoir tout suivre depuis le début ^^ !
Normalement, des lundi soir, je pourrais vous dire sa réponse !
je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila, j'ai eu la reponse
la ratterie a deux portées en cours et j'ai donc fais deux préréservations pour deux maloux !
j'ai demandé des photos des parents et les prévisoons des portées.
je devrais avoir ça demain
je vous tiens au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, il m'a dit qu'il mettait son site à jour hier (j'ai oublié de vous prévenir lol! ), et que je pourrais donc voir tout ça sur son site.
Sauf que... son site est toujours pas remis à jour -_-"
bon, c'esr pas grave; je vais attendre jusqu'à lundi, et si il l'a toujours pas fait, je lui renvoie un email, pour lui demander les photos des parents et les prévisions des deux portées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, mais en fait, j'ai regardé dans portées à venir, et ien a une que j'aime bien dont la saillie s'est fais vers fin aout, donc, les petits arriveront vers fin septembre
j'ai demandé plus de renseignements au gars, comme par exemple, c'etait la combientieme portée de la femelle (parce que c'est au moins ça deuxieme et je prefere vérifier)
les deux autres portées prévues que j'ai vue, ien avait une où la femmelle etait trop agée (environ un an), et l'autre dont la mere vient d'animalerie (je prefere faire attention à tout !)

je demande confirmation comme quoi il fait bien cette portée et si la saillie a bien été faite, et ensuite, je vous met les photos des parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, mais, une ratte peut faire jusqu'à combien de portées environ ?
je sais qu'il ne faut pas trop les reproduire, mais je ne sias pas combien de portées une ratte peut faire sans que ce soit dangereux pour sa santée ou celle des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'éthique de la raterie. Certains ne disent qu'une, d'autres parfois jusqu'à 3. Généralement la plupart des gens se rejoignent sur l'avis : une seule portée, ou bien une 2e si dans la 1e il y a eu très peu de ratons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est pas recommendé de faire deux portées à une rate ?
parce que sinon, c'est pas plutot qu'il faut etre jeune pour sa premiere portée mais que la duexieme, les rates peuvent l'avoir à plus d'un an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, généralement on déconseille de faire des portées à des rates de plus de 1 an car il y a un truc d'os au niveau du bassin, et ça augmente grandement les risques à la mise à bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
mais ça peut avoir une incidence sur les bébés ratoux ?
parce que la portée est déjà commencée en fait -_-"
et apparemment le gars ne le savais pas qu'ils ne fallait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la mère meurt ou a beaucoup de complications, oui il y aura des soucis pour les petits, qui peuvent ne pas survivre, ou alors être peu nourris donc avoir un faible gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cc moi pour nettoyer ma cage je met a peine une demi-heure aprés je pense que sa dépend du type de cage aussi !!! sinon pour le changement de cage moi je pensais qu'a la limite pour ne pas qu'il perde leur odeur mais ler un peu de ta litiére de la premiere cage dans la seconde et leur objet habituelle comme sa ils ont toujour leur repére !!! aprés c'est se que je pense je suis pas sur a 100 % qu'ils apréciront ou bien tu fait un essai chez toi tu les mets 2 jours dans l'une puis 2 jours dans l'autre comme sa tu voit comment ils réagissent et s'ils ne se plaisent pas tu peut toujours les remettre dans l'autre tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ^^
sinon, la saillie a normalement eu lieu il y a ne semiane et demi (le jeudi d'avant le jeudi dernier ^^)
donc, demain ça fera trois semaine qu'elle est pleine (enfin, l'eleveur m'as dit qu'elle avais effectivement pris un peu de bidou mais ne peut pas encore s'avancer pour ^etre sur qu'elle est bien pleine ^^
et c'est bien au 21e jour que naissent les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la moi je ne sait pas ! essais d'aller voir sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super-gege a écrit:
j'ai demandé plus de renseignements au gars, comme par exemple, c'etait la combientieme portée de la femelle (parce que c'est au moins ça deuxieme et je prefere vérifier)
les deux autres portées prévues que j'ai vue, ien avait une où la femmelle etait trop agée (environ un an),


Bon un peu d'explication, une rate peut avoir une portée apres 1 an et jusqu'a 1 an et demi a condition d'avoir deja eu une portée avant ses 9 mois. Faire une premiere portée apres 9 mois c'est effectivement dangereux.
Pour ma part mes rattes n'ont qu'une portée à environs 6 mois.

super-gege a écrit:
et l'autre dont la mere vient d'animalerie (je prefere faire attention à tout !)


FAire reproduire une ratte qui vien d'animalerie ce n'est pas un drame loin de la, il faut bien apporter des genes exterieur parfois, sinon on se retrouve vite a cours de reproducteurs...

Enfin voila, c'est mon avis et apres tu penses ce que tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ^^
merci pour tous vos avis ^^
enfin, de toute façon, j'ai déjà choisi la portée que j evoulais et depuis qu'il a remis son site à jour (il avait des problemes de connexion avec intrenet), il n'y a plus les deux autres portées ^^ !
Mias il y en a une nouvelle !

Le seul truc, c'est que en fait, pour adopter sur Paris alors qu'il est en Rhones-alpes, c'etait seulement parce u'il passait fin aout sur paris !
Donc, en ce moment, je suis à la recherche de covoit' (j'ai posté une discution dan sl'endroit approprié), et lui aussi !
Donc, si vous connaissez des gens qui pourraient faire le trajet avec deux petits ratoux, je suis preneuse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits sont malheiresement morts-nés :'(
ils ont fais une cesarienne mais n'ont pas réussi à sauver les petits...
maintenant, je cherche une autre ratterie plus près de chez moi (si je trouve pas, ia une autre portée en cours chez lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de chance, toi qui les atendais depuis longtemps... Pauvres knakis :S
Courage, cherche bien tu finiras par trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, la mère aussi est morte avec eux... :(
jles connaissais pas, mais j'y etais deja attaché...
on peut dire que j'ai ps de chance en ce moment...
un premier hamster qui meurt a 5 mois, une deuxieme, la meme chose; puis un chien (qu'on a eut un moment puis qui y est allé en bretagne, et je le voyais à chaque vacances) qui est mort de veillesse, et maintenant, les bébés et leurs maman...
enfin, en même temps, ça me permettra de trouver des petits plus près de chez moi ( je farfouille un peu su SRFA).
Je vous préviens si j'ai du nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cc bin moi aussi les petits qe je devais avoir sont mort ! jsuis trop dég !!! jvais assayé de trouver ailleur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais...
enfin, en m^me temps, si j etrouve pas loin de chez moi, je pourrais peut etre leur rendre une petite visite avant leur sevrage =)
sunny ralala
mais la je trouve pas trop...
j'ai vu plain de trucs mais tous les ratons sont pris où aors, il n'en reste qu'un... mais comme j'en veux deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolée pour les ratons tu les attendaient depuis si lontemps et tu te faisais une t'elle joie de les avoir mais garde confiance tu trouveras et peut-être près de chez toi garde confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé !
enfin, ceux que je veux sont libres, la mere vient d'animalerie et le pere etait a une amie de la fille qui a fait l'annonce ( et c'est à 30 mn de chez moi !).
Maisn je voudrais juste savoir quel etait l'age des parents à al saillie (pour verifier qu'elle s'y connait bien, etc, et qu'il n'y aura pas de probleme avec les ratons !
ils sont tous les deux husky, et il y en a un, qui a un 1 sur le front ! (a cause de la marque blanche, au milieu du gris !
si on m'explique comment on met des photos, je pourrais vous mettre celles du site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu les reponses, et elles ne sont pas fameuses :S
le pere avait 8 mois, et apparemment la portée etait acccidentelle, et pour la mere ils ne savent pas (comme elle vient d'animalerie)
j'hesite
j'au vraiment eu le coup de coeur pour les deux petits bouts, et j'ai galérer pour en trouver pres de chez moi...
vous pensez qu'il y aurais bocou de risque ?
j'attends vos conseils pour me decider...

:scratch:

j eprefererais les prendre, mais votre avis m'aideras à me decider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais perso j'ai pas leur généalogie c'est sûre que c'est mieux de l'avoir mais des particuliers peuvent aussi te mentir à moins d tomber sur de vrai passionnés il y a toujours un risque moi j'ai fonctionné au coup de coeur le premier vient d'une animalerie très sérieuse et le deuxième vient d'un particulier qui fait de la vente et de l'élevage de rongeurs et de reptils et j'ai voulu en sauver au moins un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'lle mente...
elle m'as bien dit qu'elle ne voulait pas faire d'autre portée, mais mainetnant que les petits sont la, elle leur cherche d gentilles familles.
mais sinon, quand tu me dis ça, ça veut dire que tu me conseilles de les prendre ou pas ??
:scratch:
sinon, ils ont la mere depuis avril, dons, elle avait 7/8 mois au moment de la naissance.
j'hesite...
j'ai vraiment eu le coup de coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après c'est à toi de voir, du moment que tu les prends en toute connaissance de cause, si tu connais les risques, c'est à toi de décider si tu les assumeras ou pas! (c'est mon cas, mes rats viennent de chez un particulier, et on a aucune connaissance de la généalogie)


Cet avis n'engage que moi, évidemment =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque d'un rat sans généalogie c'est que tu ne peux pas connaitre les antécédents de maladies donc pas savoir à quoi t'attendre. Après ce n'est pas parce que ces petits bouts n'ont pas de généalogie qu'ils ne méritent pas une famille et de l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, vous me conseillez de les prendre ?
( enplus, je pourrais peut etre passer les voir le week end prochain )
je crois que je suis amoureuses d'eux !!
j'ai deja des idees de prenom : le premier va s'appeler Falco (qui vient du franc et qui veut dire faucon) et l'autre Doubz (je recherchais de snoms de montagne, car sa marque sur la tete de husky m'y faisais penser, et je suis tombée sur des promos pour des voyages à Doubs ! j'ai trafiqué un peu et voila le resultat !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les rat que super gégé a vu ce sont les bébés de Chocolat et vanille.
allé une tite photo, meme pas peur de ninou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de prendre le temps de lire tous les post, ouff et ben c'est long

comme je vous l'ai déjà dit Chocolat et vanille ont eu des ti bébés, j'ai proposé à super-gégé de venir les voir, comme ça il pourra voir les parents.
une chose est sur, ils n'ont peur de rien.lol

en plus il pourra venir les chercher lorsqu'il sera installé ( toussain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui une fille ^^
mais c'est pas grave !
et ça me fera vraiment plaisir de venir voir les parents le week end prochain !
merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups , excuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir que tu as craquée tu sais le principale est d'écouter son coeur et pour le reste on les aiment généalogie ou pas. excuse moi je me suis mal exprimé je ne voulais pas dire que la personne chez qui tu les prend t'avait mentie mais juste que certains particuliers peuvent le faire pour être sûre de placer leurs ratons en plus ils viennent de madi si je comprend bien une personne qui se trouve sur le forum aime forcément ses loulous elle ne te mentirais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ^^
c'est Falco qu'elle a comme image perso ^^ j'arrive plus à penser à autre chose :malade: mdr
et en plus, les propriétaires del ma maison où on vas déménager on un canari et vont surement nous le laisser !!
chui trop contente !
par contre, il faut mieux pas le mettre dans la meme piece que les rats, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est allées acheter la deuxieme cage aujourd"hui, avec ma mere !
c'est pas celle que je voulais, mais elle est aussi grande ^^
j'aurais préféré l'autre, mais iavait 20 % de reduc sur un article de l'animalerie à truffaut j'usqua la fin du week end !
alors, comme 20 % de 150 € environ, c'est pas rien et qu'ils n'avaient plus l'autre cage... je l'ai prise !
par contre, elle a un grand défaut : elle n'as qu'une grande porte au milieu et aucune autre... pas tres pratique pour mattre sa main dans tous les recoins de la cage (enfin, faudra voir en la montant, parce que j'ai dit ça parce que l'autre cage a le meme sisteme (une seule porte) mais n'a pas les etages pareils et placés au meme endroit)

le nom de la cage, c'est : freddy 2 MAX (c'est ce qui est sur l'etiquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barreaux bleus, mais le bac est beige =)
par contre, je suis aller voir un calculateur et elle peut contenir... 5 RATS !!!!!!!
ça va etre grand ^^

mais je la trouve vraiment pas pratique :S
j'ai vraiment galérer pour mettre les accessoires en places, comme elle a qu'une porte...
ce serait vraiment bien si elle avait une porte sur le dessus

en plus, mon autre cage qu'on m'a donnée (qui elle est pour 3 rats ^^) et aussi constituée d'une seule porte...
pas pratique...

ça ne te génais pas, toi, stéphanie ?

c'est l'autre, celle qu'on m'as donnée qui est jaune et bleu, avec des etages fixé sur la cage, en grillage
celle là, elle a des etages en formes de quart de cercle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...