Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lumat2611

canaris parent adoptif?

Messages recommandés

Bonjour
Voilà j'ai un soucis , ma femelle mandarin a fait 2 petits qui sont quasiment sevrés et là elle vient de refaire 2 oeufs mais franchement je l'a trouve épuisée, et incapable de mener à bien cette nouvelle couvée, sans que cela lui porte préjudice, donc je lui ai enlevé les oeufs.Je l'ai mise dans une autre cage pour qu'elle reprenne des forces, le papa mandarin est resté avec ses petits.

Et comme j'ai une canarette qui m'a fait un oeuf et ça sera le seul , je lui ai mis les oeufs de mandarins avec, mais la question qui me taraude est:
les canaris et les mandarins ne mangent pas les m^me graines, cela ne va t'il pas être fatal pour les bb mandarins ( s'ils arrivent à terme bien sûr)?

Bonjour Lumat , tu aurait du de jeter ses oeufs et mettre la petite femelle au repos si elle est fatigué , au moins elle est séparé , papa va prendre le relais sans soucis , faut savoir que les repros chez les mandarins sont a faire 3 fois par an et dans ton cas , comme la petite femelle est fatigué , arrêter tout de suite une nouvelle couvé , t'avait laisser le nid dans la cage ? c'est pour ça qu'elle est pondue ?

Pour ce qui est des canaris j'aurait pas tenter , j'aurais plutôt essayer avec un couple des moineaux du japon !

pas d'espoir pour les canaris, ils ont pas la meme façon de nourrir que les mandas. jette les oeufs et occupe toi de refaire une santé à ta femelle. si les 1ers bébés sont presque sevrés, sandra a raison, le nid devrait etre enlevé depuis longtemps. :(((:

Non les bébés ne sont pas sevrés, les parents les nourrissent encore mais commencent à picoraient ce qu'ils trouvent au sol.
mes mdj ne sont pas aptent à couver en ce moment.
la femelle mandarin a pondu le premier oeuf hier seulement.et je lui ai enlevé de suite et le deuxième a été pondu ce matin, là elle est seule ds une cage sans nid ni rien du tout.

C'est plus prudent , tu lui fais une petite cure de vitamines et laisse-la au repos , je ne sais pas si tu le sais mais le nid est a enlever 2 ou 3 jours après la sortie du dernier petit , justement pour éviter une nouvelle ponte chez une petite femelle , t'as bien fais de enlever les oeufs !!

je ne savais pas qu'il fallait enlever le nid aprés la sorti du nid...mais c'est souvent que je retrouve des oeufs dans la mangeoire ou par terre...

Faut enlever les oeufs au fur et a mesure à chaque fois Lumat , on peut pas empêcher une petite femelle de pondre mais on peut contrôler , pour le nid c'est souvent une source de stresse , faut jamais le laisser sur place , à par pour les repros , un nid en permanence incite à la repro et fatigue beaucoup un couple , les gens croient que c'est bien de laisser des nids pour les oiseaux pour dormir mais la majorité non connais pas les soucis derrière !

je ne savais pas du tout, je vais lui mitoner des bons petits plats, elle le mérite lol

• Créer...