Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herv80

tombé du nid

Messages recommandés

bonjour,en sortant du nid mon mandarin a fait tombé un jeune par terre donc je les remie dans le nid.
a t'il une chance de survivre????
,bonsoir

Bonjour Hervé , faudra surveiller vois si ce n'est pas un des parents que l'on jeté du nid , si c'est un accident car par fois les parents sont maladroits il survivra oui , le important c'est que le couple continue le nourrissage , surveille bien !

Invité
normalement,

j'ai eu le cas avec un couple de mdj, qui tous les jours fesaientt tomber un voir deux petits du nid,en sortant de celui ci, et tous les jours je les remettais, et maintenant ils ont 4 ans.
le tous c'est que le petit ne soit pas tomber de trop haut et qu'il ne soit pas rester trop longtemps hors du nid, sinon il risque d'avoir un retard de croissance, et les parents risquent de ne plus le nourrir car trop faible.
a la fin ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis une bonne couche de coton pour amortir les chutes et qu'ils puissent quand même rester au chaud sur le coton en attendant que je les remette dans le nid

surveille quand même que les parents ne le rejette pas du fait que tu l'ai touché, mais je ne pense pas qu'ils le feront

oui merci se n'est pas les parent qui l'ont jeté,c'est quand il est sorti du nid qu'il est tombé,
sinon les jeunes doivent avoiir a peu prés 3 jours.

Invité
ouille ca fait haute pour un bébé, j'espère qu'il ne s'est rien casser ou qu'un organe vital n'a pas éclaté.... surveille de toute façon c'est tout ce que tu peu faire pour le moment.

a t'il des plumes ou pas????

Invité
s'il y avait eu les plume en écartant les ailes ils aurrait amorti sa chute, mais la je sais pas, il faut que tu attende, mais un chute aussi haute pour un bébé.....

di tu utilise quoi comme nid?

Invité
ouè pourtant avec c'est nid la c'est rare!!! moi c'était un nid en osier....

pour le moment il n'y a plus qu'a attendre et à espérer

Coucou Hervé , surtout pas du coton dans le nid (correction ; même en dehors dans la cage ) , c'est une cata , le coton les éttoufe , si c'est du coton des animaleries spécial nid ça va encore !

Invité
alors le coton moi je l'avais pas mis dans le nid c'était dans le fond de la cage pour amortir les chute, ca fait moins mal que le sol.... et il était pas en morceau mais en plaque...

j'ai jamais dis de le mettre dans le nid.

ah et le coton je ne l'ai laisser que le temps que les petits tombaient du nid, en suite je l'ai retiré. mais seulement une fois qu'ils ne tombaient plus du tout du nid.

Ok !! Mais c'est quand même un danger de laisser traîner du coton dans la cage , un des parents peut s’accrocher les petits pattes en volant , je déconseille vivement de faire ça ! J'aurait mise autre chose de moins dangereux !

Invité
à lépoque j'ai mis ce que j'avais sous la main dans l'urgence.... après on peu tapisser le sol avec de la bourre pour nid genre charpie de coton.

Invité

chacun a ses propres expériences en matière d'élevage, chacun donne les conseilles en fonction de sa propre expérience. mais au final chacun fait comme il l'entend...

Invité
alors comment va le petit????

Moi perso, je ne mettrais rien du tout, les petits sont solides et élastiques, bien plus qu'on ne peut le croire.
Le coton, c'est dangereux et le charpie si les parents le prennent pour refaire un nid par dessus les jeunes, ça les étouffes, donc pas mieux.

Même à 2m de haut, ce n'est pas bien grave, mes perruchons y tombés avant aussi de cette hauteur et je n'ai jamais eu de soucis.

Je crains plus l'hypothermie pour un jeune sans plume hors d'un nid.

Invité
ba moi c'étai il y a 4 ans et comme j'ai agit dans l'urgence.....
mais actuellement je ne mettrai pas de coton bien entendu..... au pire je mettrai un support sous le nid mais bon .... de toute façon s'ils tombent on ne peut pas faire grand chose a part attendre,

Oui, j'ai déjà vu comme des hamacs que les personnes mettaient en cas de chute, à la limite je mettrais un trompoline, il y aurait une chance qu'il retombe dans son nid haha !!!

Invité
encore faut 'il que le nid soit ouvert sinon on le retrouverai sur le deçu le petit!!!!

Natacha3 a écrit:
Oui, j'ai déjà vu comme des hamacs que les personnes mettaient en cas de chute, à la limite je mettrais un trompoline, il y aurait une chance qu'il retombe dans son nid haha !!!

:merde: Excellent Natacha !! ça me donne des idées ! MDR

paleHa zut , désolé pour les petits Hervé , tu sais du quoi ils sont morts ?

bin je sais pas il s'ont tout petit donc j'avait penser q'il etait mort en eclovant.

a mon avis les petits etaient malformes ou consanguins et le petit jete l a ete volontairement
mais bon je peux me tromper,j espere qu il survivra

• Créer...