Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon rêve de ratoux :)

Messages recommandés

Invité
Je voulais créer un post, un nouveau, pour vous tenir au courant. Bientôt, cela fera 2 ans que je désire un rat. (Le truc dans ma signature a été fait à partir de la date de ma première demande). Cela fait quelques temps que je n'ai pas demandé mes ratoux. En fait, je crois que ça fait très longtemps. Bref, la réponse est toujours non.
Normalement, je suis censée en parler avec ma mère ce soir ... Car j'aimerai qu'elle soit de mon côté pour convaincre mon père. Autant vous avouer que je stress beaucoup car d'habitude, elle s'énerve dés que j'en parle et ça finit en engueulade & pleurs ...
:affraid:
Bref, je vous tient au courant ... J'espère que je vais pas trop bégayer en lui parlant ...

Invité
Je croise les doigts =) J'espère que ça ira bien !

Invité
Allez courage, surtout fais en sorte que la discussion se passe calmement, demande-lui d'écouter tous tes arguments. Montre-lui que tu as bien pesé le pour et le contre et que tu es prête à t'engager pour 2 ans (voir plus ?!!) avec des petits ratoux :)

Je croise fort les doigts pour toi !
J'espere sincerement que tu nous annonceras une bonne nouvelle.

Invité

Pour l'instant, aucune nouvelle car ma mère dormait sur moi hier soir lol!
J'en ai déduis que je devais pas attendre aussi tard pour demander O_o.
Donc comme elle rentre du boulot à 16H, j'vais lui parler direct

Invité

ah super,
m*rde pour toi alors, j'espère que ça va bien se passer Wink

Invité
Oué, j'espère vraiment que ça va bien ce passer à 16h, tiens nous au courant ^^

Invité

J'espère également que ça va bien se passer =) tu les mérites vraiment ces ratoux, et au moins si y a un truc que tout le monde est sûr ici, c'est qu'ils seront heureux avec quelqu'un comme toi Wink en plus, depuis le temps que tu les veux x) allez, bonne chance

bonne chance !
moi aussi ça fais un an que je voudrais des ratous, mais entre temps j'ai des hamster et ça m'a vraiment aidée à me rendre compte du boulot !
Maintenant, j'en ai encore plus envi (de rats) et je saurais comme toi si je pourrais en avoir ou pas bientot (dans la semaine normalement), parce que ma mere est d'accord, mais mon pere a encore "peur" que je ne m'en occupe pas bien et surtout, il trouve que deux rats c'est bocou et envahissant !

J'espere que tu réussira à convaincre tes parents ! Et je pense comme Lénou, que vu comme tu tiens encore à avoir des rats, ils seront heureux avec toi !

Invité
Je croise les doigts pour toi !
Bonne chance !

Invité
Alors ma mère est venue me voir pour me parler elle m'a dit "tu te doutes de ma réponse, c'est non" ... Elle m'a dit qu'on avait eut deux chats, l'un pour moi, que ça suffisait, qu'elle pensait que ça me "comblerait" d'avoir un chat. J'lui ai dis que j'avais sois disant un chat mais que ce dernier était à l'heure actuelle, comme chaque soir, avec mon père. Elle m'a dit qu'un rat ne serait pas plus câlin, j'lui ai dis qu'elle n'en savait rien n'en ayant jamais eut.
Ses arguments :
On a eut le chat
Rien que le mot rat la dégoute (je cite)
Il est hors de question qu'on ait "ses bêtes là" (autre citation) dans la maison

Et là elle est partie car elle savait que j'avais raison...
:(

C'est vraiment dommage.. Je suis désolé..
Vous arrivez à en parler calmement quand meme ?

Invité
Ouai ça allait pour une fois ... On se regardait pas dans les yeux, personne n'a haussé le ton mais elle était ferme dans sa voix ... =/

Je suis vraiment désolée Stella No Mais ne désespère pas, dans quelques années tu pourras sûrement en avoir, surtout que ce serait vraiment injuste : tu es bien renseignée comme il faut.

de toute manière une fois que tu seras chez toi, tu seras sure de pouvoir en prendre tu resteras pas toute ta vie chez tes parents, puis on sait jamais dans quelques mois un ans ou on ne sait pour quelle raison ils pourrais changer d'avis.. en tout cas desespere pas tot ou tard tu en auras et tu seras d'autant plus contente puis la pour une fois on est sure que la personnes ( toi en l'ocurance) est bien renseigner ^^

Oh mince... Je te comprend j'ai bataillé dur aussi avant d'avoir mes loulous, et comme par miracle, un soir, elle ne s'est plus du tout braqué (je tiens à préciser que c'était sa phobie), elle m'a écouté, a commencé à s'y interesser...
Je ne sais pas comment tu t'y prenais, mais si ce n'est pas déjà le cas, l'air de rien, il faudrait que tu l'amène à s'y interesser, à lui montrer des photos de ptites bouilles trop mignonnes (ce qui marche bien ce sont les bébés^^), lui raconter de temps en temps (pas trop, ça va la saouler) des histoires du forum par exemple... Sans jamais t'énerver, sans jamais lui demander, juste comme ça, l'air de rien.
Ce ne sont pas les conseils du siècle, ça vaut c'que ça vaut:,):

Invité

C'est dommage mais ne désespère pas, laisse un peu ta demande de côté, tu pourras ré-essayer dans quelques semaines/mois. A force, ta mère verra que tu y tiens vraiment, que tu n'as pas abandonné et que ce n'était pas une envie passagère sur un coup de tête.
En atendant, tu peux essayer les gardes de rats pendant les vacances Wink

Tu n'as pas des ami qui en possede ?
comme l'a dit Pitchounette tu pourrais en garder, pour que tes parents se rendent compte de ce que c'est.

Invité
Bibidou a écrit:
Tu n'as pas des ami qui en possede ?
comme l'a dit Pitchounette tu pourrais en garder, pour que tes parents se rendent compte de ce que c'est.

Si, mes parents ont des amis qui ont deux rates. Alors je parle souvent d'eux parce qu'ils les ont eut pour leurs enfants. Mais le truc c'est que les enfants s'en occupent plus et que du coup les parents arrêtent pas de dire qu'ils n'en reprendront pas après. Leur mère nous avait dit qu'elle en voulait pas et que finalement c'est elle qui les câlinait le plus ... Enfin, quand on y va, mes parents veulent pas les approcher ...

Et mes parents refusent que j'en garde ...

Merci pour vos commentaires sunny

Mais les nefants avaient quels âge ?
Si ils avaits 7-8 ans c'est normal !!!
Essaie de le faire comprendre à tes parents !
Toi, tu n'es pas forcément comme eux, et en plus, tu es largement assez grande pour t'en occuper toute seule !

Invité

Non non ils avaient 16 - 17 ans lol!

Oui mais avec tes autres animaux comment ça se passe? C'est toi qui t'en occupe ou tes parents?

Voilà des personnes responsables pff...

Son lapin et son cobaye sont chez sa grand-mère, qui habite très près de chez elle, donc c'est Stella qui s'en occupe (d'ailleurs tes parents se sont déjà approchés à moins d'un mètre d'eux ? )

Invité
Alors je possède un chat dont je m'occupe (le second est à ma mère donc elle s'en occupe). Sauf pour la nourriture, vu qu'il a à volonté, dés qu'on voit la gamelle est vide tout le monde remplie. Mais je veux dire c'est moi qui le brosse (chat à poil long >_<) et qui nettoie sa litière chaque jour.
Et ma lapine et mon chon sont chez ma grand mère, c'est moi qui m'en occupe aussi.

Invité
ananas49 a écrit:
Voilà des personnes responsables pff...

Son lapin et son cobaye sont chez sa grand-mère, qui habite très près de chez elle, donc c'est Stella qui s'en occupe (d'ailleurs tes parents se sont déjà approchés à moins d'un mètre d'eux ? )

Oh mais t'as pas vu l'article de mon blog c'est vrai ! Mon père il est amoureux de Pandore . Il est carrément gaga dans le genre "Coucou Pouic Pouic =D !!! Ohhh ta gamelle elle est vide (je venais de la remplir >_< un vrai aspirateur ce truc) je vais te la remplir :)"
Pis quand j'ai le dos tourné il le caresse & tout, ça rigole pas :P

EDIT : Aussi il dit "miam il est bien grassouillet ça serait bon à bouffer" pis l'autre jour, il me dit "Mais t'en fait pas, je pourrais pas lui faire du mal à Pouik Pouik !! "

Invité
ananas49 a écrit:
:o
J'en reviens pas !

Moi non plus j'en revenais pas :D (regarde j'ai mit un EDIT tu seras encore plus choquée)

Invité
ananas49 a écrit:
J'en reviens encore moins

:lol: Personne résiste à Pandore de toute façon

Je ne sais pas ou se situe le 69 mais en fonction de ta localisation peut etre pourrais-tu proposer a une ratterie du coin, ou encore quelqu'un qui a des rats de passer leur rendre visite.
C'est peut etre un peu osé mais bien souvent quand on est fan de rat on aime partager sa passion.

Invité
Bibidou a écrit:
Je ne sais pas ou se situe le 69 mais en fonction de ta localisation peut etre pourrais-tu proposer a une ratterie du coin, ou encore quelqu'un qui a des rats de passer leur rendre visite.
C'est peut etre un peu osé mais bien souvent quand on est fan de rat on aime partager sa passion.

Le 69 c'est "en bas à droite" mdr. Enfin, plus au milieu qu'en bas. C'est Rhone - Alpes sur la carte dans le spoiler.

Spoiler:

Et j'ai cherché des rateries, j'en avais trouvée une bien, j'avais même craqué sur un raton mais elle a arrêté. Et toutes les autres que j'ai, les sites sont plus à jour d'puis deux ans au moins ...
Et je connais qu'une personne qui a des rats mais bon, ils en sont pas passionnés, c'était pour leurs enfants ...

Tu as regardé sur le forum ? Peut etre y a-t-il des gentilles personnes pres de chez toi qui accepterait de t'ouvrir les portes de son monde ratounesque.

Ne perd pas espoir, tu les auras tes ratous (tôt ou tard).
Par contre comme tu le dit plus haut tu posséde déjà un chat, un lapin et un pouik pouik (cochon d'inde lol! ),peut être que tes parents ne veulent pas que tu ais de rat car tu posséde déjà 3 animaux...?
Petite question indiscrete , c'est toi qui paye la nourriture et autres soins pour tes animaux?

En tout cas bonne chance pour la suite , ne LÂCHE pas l'affaire !!! flower

Invité

Faudrait que j'arrive a ammener mes parents là bas, pas une mince affaire x_X

Jo-L a écrit:
Ne perd pas espoir, tu les auras tes ratous (tôt ou tard).
Par contre comme tu le dit plus haut tu posséde déjà un chat, un lapin et un pouik pouik (cochon d'inde lol! ),peut être que tes parents ne veulent pas que tu ais de rat car tu posséde déjà 3 animaux...?
Petite question indiscrete , c'est toi qui paye la nourriture et autres soins pour tes animaux?

En tout cas bonne chance pour la suite , ne LÂCHE pas l'affaire !!! flower

J'ai deux chats chez moi. L'un est à moi, l'autre à ma mère. Donc mes parents payent la nourriture vu qu'ils ont tous les deux pareils. C'est moi qui ait payé mon chat et ils ont payés le leur. Pour les frais véto, on les a depuis 1 mois donc y'a encore rien. Je pense que je payerai ce que je pourrais payer.
Ma lapine & Pouik sont chez ma mamie, je paye la nourriture, le chanvre et les frais véto.
Et mes parents ne voulaient pas d'animaux même quand je n'avais qu'un chat ...

Invité
Whiterabbit a écrit:
Peut être tout simplement qu'ils ont peur des rats.

Je pense pas, car on est allé chez des amis qui en avaient et je les ai prit sur moi et tout, ils étaient à côté et ont rien dit. Pis on a mangé juste à côté de la volière et ils étaient pas gênés.
Enfin, ils ont peut être peur mais pas phobique oui, je sais pas =/. Ma mère ne me dit rien a part qu'elle trouve ça dégoutant

Sherkan a écrit:
Whiterabbit a écrit:
Peut être tout simplement qu'ils ont peur des rats.

Je pense pas, car on est allé chez des amis qui en avaient et je les ai prit sur moi et tout, ils étaient à côté et ont rien dit. Pis on a mangé juste à côté de la volière et ils étaient pas gênés.
Enfin, ils ont peut être peur mais pas phobique oui, je sais pas =/. Ma mère ne me dit rien a part qu'elle trouve ça dégoutant

Si elle trouve ça dégoutant, ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle n'en veuille pas. Les tolérer chez les autres c'est une chose, mais en avoir chez soi c'est autre chose.
Ma mère a vraiment du mal avec les rats, elle les supporte car ils sont chez moi et pas chez elle, mais jamais elle n'accepterai d'en avoir chez elle.

Oki, donc déjà ils ne peuvent pas dire que tu ne paye pas toi-même les choses dont tes animaux ont besoins (ça c'est un très bon point :): ), généralement c'est ce qui freine la plupart des parents (ce qui est normal parce que ça peut vite couter très cher un soin véto à gauche et à droite si tous ces petites boules de poils décide d'être malade le même jour... lol! )

Comme tu le dit c'est toi qui t'occupe et qui nourrit tous ce petit monde, donc avec 2 ratous en plus ça ne changerais pas grand chose étant donné que tu est bien résponsable de tes animaux ... C'est dommange que tes parents ne voient pas ça...
Ils ont peut être en tête l'image du rat "sale" et porteur de "maladies" (encore beaucoup de gens voient les rats de cette manière), dans ce cas il faudra de la patience et de bon arguments pour les en disuader !!

Bon courage , j'espere que tu auras tes petits ratous !!!
Plein de bisous pour te porter chance

Invité
Whiterabbit a écrit:

Si elle trouve ça dégoutant, ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle n'en veuille pas. Les tolérer chez les autres c'est une chose, mais en avoir chez soi c'est autre chose.
Ma mère a vraiment du mal avec les rats, elle les supporte car ils sont chez moi et pas chez elle, mais jamais elle n'accepterai d'en avoir chez elle.[/quote]

Oui ... Comme je l'ai dit plus haut, elle me dit que rien que le mot la dégoute ...

Merci JO-L :)

Une amie voulait un rat, et sa maman, bien que tres comprehensive a refusé parce que petite elle vivait à la campagne et que les rats ont fesait tout pour s'en debarrasser, elle n'avait rien contre le fait de voir Mango, elle le carressait meme, le trouvait vraiment tres mignon mais.. Chez moi. Elle lui avait meme proposé deux gerbilles a la place, enfin c'est pas le sujet.
Tout ca pour dire que c'est une question de mentalité, d"education" si je puis dire, il faudrait que tu comprenne pourquoi et en fonction de la raison y aller doucement pour lui montrer qu'elle n'a pas la bonne image du rat domestique.

Fais ton psychologue Stella, comme ça quand tu seras chez toi, tu auras tes rats, mais ils te serviront pour des thérapies ^^