Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrazyPocky355

Ma petite Lune s'est blessée!

Messages recommandés

Ce matin j'ai trouvé Lune avec une aile ensanglantée. J'ai tout de suite fait arrêter le saignement avec de la poudre d'alun, et par la suite elle a réussi à enlever la plupart du sang séché de son aile.

Mais désormais elle a le bec ouvert et semble avoir du mal à respirer....

C'est grave docteur? D: Je m'inquiète pour elle...

Surtout isole la , car s'ils voient su sang les autres oiseaux risquent de s'acharner sur elle , je vois qu'elle a des jeunes , le papa prendra le relais pour le nourrissage s'ils ne sont pas encore sevrés.

Bonjour Crasy , ce qui tu peut faire aussi c'est de laver ça blessure avec une solution de betadine diluée dans l'eau tiède et passer de la pommade cicatrisant par la suite , tu sais d'ou ça viens ça blessure ? regardes bien dans ça cage voir si pas quelque chose de dangereux , une porte , une mangeoire cassé etc ..!

Invité
pour désinfecter le mieux serai de la vétédine, c'est de la béta, mais spécialement adapté pour les annimaux....

sinon dans un premier temps si pas de béta, il faut nettoyer au sérum physiologique.... tu trouve ca en pharmacie, et en unidose ce qui est plus pratique, comme ca tu ne perdra pas le reste car une fois ouvert c'est fichu.

pareil si tu veux utiliser de la bétadine pour humain, tu va chez ton pharmacien et tu demande de la bétadine jaune. seule la jaune est un désinfectant, la bétadine rouge est un savon antiseptique, qu'il faut rincé par la suite. donc il ne faut pas l'utiliser sur des plaies celle ci.

attention si c'est un gros flacon une fois ouvert la bétadine n'est valabe qu'un mois après il faut la jetter.
mais le top c'est que la bétadine jaune existe aussi en uni dose.... donc vaut mieux l'avoir en unidose. ont trouve aussi chez le pharmacien..

Invité
mais il faut faire attention quand même avec la bétadine car elle contient de l'iode, et certaine personne et animaux y sont alergique, dansce cas mieux vaut utiliser un autre antiseptique, genre hibiscrub ou biseptine...

Depuis 5 ans que je fréquente les forums je n'ai jamais entendue dire que les mandarins , ou même autres oiseaux sont allergiques à ce produit , c'est toi que le dit !

Invité
j'ai dit que certaine personne et certain animaux y sont allergique, je n'ai pas dit mandarin ou autre c'est surtout pour les personnes qui vont manipulé la bétadine et qui ne save pas qu'elles sont allergique à l'iode.... si a ces personnes on peu leur évité un passage aux urgences je pense que c'est pas négligable.

Invité
pour revenir au sujet tout d'abord il faut isoler l'oiseaux, nettoyer dans un premier temps avec du sérum physiologique, séchet avec une compresse, et ensuite désinfecté avec un antiseptique local, de ton choix mais qui est aussi adapté pour les animaux.
si ca fait des croutes ne les enlève pas ca risquerai de faire saigner. si tu vois que dans deux trois jours c'est encore un peu sale refais la même opération , netoyage et désinfection...

Oui, je suis étonnée aussi pour la bétadine. J'ai dût amener mon boxer suite à un abcés éclaté, il y a 15 jours et le véto en plus des injections et traitement, m'a dit de mettre matin/soir de la bétadine à l'aide d'une compresse, il m'a tout marqué pour la pharmacie.

Sinon CrazyPocky355, où en est ton oiseau ?

• Créer...