Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur les porteur de perlé!!!

Messages recommandés

Invité

voila,
cette hiver j'ai mis ma femelle gris perlé avec un mâle moka huppé.
je sais que de ce couple seul les mâles seront porteur de perlé.

acteullement j'ai sure un mâle noir brun non huppé issus de ce couple, ce petit est donc porteur de perlé, de moka et de huppé.

mon but sera d'obtenir des perlé huppé. hihihi

donc pour réussir au mieux, je voudrai mettre un des mâles issus de ce couple avec une femelle perlé..

mais vaudrait il mieux que je mette la femelle perlé avec un mâle non huppé, porteur de perlé et de huppé ou vaut mieux que je la mette avec un mâle huppé porteur de perlé.....

ou alors dois je mette mon mâle non huppé porteur de huppé et de perlé avec une femelle noir brun huppé??? pensif

Je ne sais pas pour tes mariages.
Mais logiquement un oiseau ne peut pas être porteur de huppé scratch vu que c'est un facteur dominant. Je me trompe ?

Invité
c'est un facteur codominant me semble t'il donc.....
j'ai bien un couple de huppé tous les deux qui m'asorti un non huppé.... donc je pense que porteur de huppé existe... non???

Moi j'ai toujours lu que les porteurs de huppé n'exister pas. Soit L'oiseau est huppé, soit pas du tout.

Invité

ba moi j'ai vue que c'était codominant avec le gène non huppé. ca veut dire qu'il s'exprime de la même manière et en même quatité, mais si porteur de huppé n'existe pas!!!!! porteur de non huppé non plus alors comment ais je pu avoir un non huppé issus de mon couple huppé/huppé, c'est ca qui me fait dire que porteur de huppé existe....

enfin du cou tu ferai quoi

tu attendrai d'avoir un huppé porteur de perlé que je met avec une perlé ou je met le petit non huppé porteur de perlé avec une femelle noir brun huppé..... QuestionQuestionQuestion

Tu peux toujours essayer, ça ne te coûte rien et tu verras comme cela le résultat.
Tu devrais posé la question sur le sujet des porteurs huppés, mais je suis quasi sûr que ça n'existe pas.

première réponse sur le huppé

le porteur de huppé ne peut pas exister car si tu accouples deux non huppés (même ceux qui pour toi serais porteur) tu n'auras jamais de huppés ....

pour le porteur de perlé il faut que je relise ton mess

oui le porteur de huppé sa n'existe pas

et le mieux c'est de prendre ton jeune mâle huppé porteur de perlé et tu l'accouple avec sa mère et la tu aura

selon les statistiques

25% de mâles perlé huppé ou non
25% de mâles brun porteur de perlé huppé ou non
25% de femelles perlé huppé ou non
25% de femelles brune huppé ou non

Invité
ok

mais si je le met avec une autre femelle que sa mère....

je n'ai pas trop envie de le remettre avec sa mère, je veux évité trop de consanguinité.

et sije met mon petit mâle avec une femelle qui n'est pas perlé quel chnace j'aurai de resortir du perlé huppé...??????

si tu le met avec une femelle autre que sa mère qui n'est pas perlé tu aura

25% de mâles brun huppé ou non
25% de mâles brun porteur de perlé huppé ou non
25% de femelle brune huppé ou non
25% de femelle perlé huppé ou non

donc une chance sur 4 d'avoir un perlé et une sur 8 pour un perlé huppé

alors que si tu met avec sa mère c'est une chance sur 2 d'avoir du perlé et 1 sur 4 pour le perlé huppé

Invité
ok. merci

du coup, il faut que je le mette avec une perlé pour optimiser mes chance de sortir du perlé huppé.

demain normalement je vais voir une personne qui dit avoir des femelles perlé, donc je vais aller voir et si je trouve mon bonheur pour lui, je prendrai une femelle perlé....

donc je vais percéverer pour obtenir ce que je veux.....

• Créer...