Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmandarin58

Mandarin

Messages recommandés

J'ai commencé en mai 2011 avec un couple de mandarins, la femelle avait pondu 3 oeufs et est morte, sans que je sache pourquoi.
Mon mâle est resté seul 3 mois et en septembre j'ai repris 2 femelles, au départ je voulais en prendre qu'une mais j'ai eu pitié de ces pauvres betes, à l'animalerie, lol !
Mais maintenant je suis bien embêtée, j'ai 2 femelles pour mon male et elles se battent, donc, j'ai du mettre la separation, ils ont donc peu d'espace. J'hésite a revendre ma femelle isolée. Je voudrais etre sûre qu'elle tombe dans une bonne maison.

Je vais en profité pour poser qqs questions :
est-ce que les oiseaux connaissent leur maitre ? (comme les chiens et chat, lol) parce que dans ce cas-là ca m'embeterait de la revendre si elle est habituée à moi au risque qu'elle meurt , à cause du changement !
Et mon couple pond pas d'oeufs et je ne connais pas leur age !

Merci de votre aide !

Bonsoir Missmandarin , c'est sure que un mâle pour deux femelles risque de bagarre , perso , je pense que tu devrais acheter un mâle pour ton autre petite femelle , mais le seule soucis c'est que tu devras les mètre cage séparé , donc , chaque couple chez soi , si tu la gardes bien sure , pour tes questions , chez moi , quand je viens vers eux , soit pour donner à manger ou autre ils me reconnaissent , mais si c'est mon mari ils volent dans tout le sens car ce n'est pas lui que se occupe , mais c'est assez rare , donc , oui , ils nous connaissent nos pioux , pour la ponte , t'es sure d'avoir un couple + une femelle ?

Bonsoir et bienvenue !
un mâle et deux femelle ca crée des bagares mais 2 mâles pour une femelle c'est pire lol
A ta place je rachèterai un mâle.
bonne nuit

Bonjour et bienvenue parmis nous !

Déjà connais-tu l'âge de tes oiseaux. Il ne faut surtout pas mettre de nid qui les incitent à la reproduction avant les 1 an des oiseaux et ceux vendus en animalerie ont 3-4 mois pas plus. Sinon, tu risques de tuer tes femelles de mal de ponte, ce qui est peut-être arrivé à ta première femelle.
Pour ta question, oui ils nous connaissent mais pas de relation réelle comme un chien/chat, c'est surtout qu'on les nourris. Donc, il serait bien de placer ta femelle isolé car rien n'est pire pour un oiseau d'être isolé et ne pouvoir avoir de l'espace.

merci pour vos messages
je ne peux pas racheter de male, je n'ai pas la place pr une 2è cage. le mieux serait de revendre ma femelle isolée, mais j espere vraiment qu'elle tombera bien, je m'en voudrais et regretterais beaucoup sinon !
j'ai enlevé le nid du couple, etant donné que le couple le remplisait mais ne pondait pas, je le remettrait cet été, la femelle blanche semblait jeune quand je l'ai eu. j'ai tenté d'enlever la separation en meme temps que le nid pour voir si ca leur permettait de pas se battre, mais ca change rien, donc zou j'ai dû reseparer ma femelle grise ! j'vais etre crue dans mes paroles mais ca devient une corvée, c'est vraiment pénible.
de toute facon si je revends la femelle isolée ca ne sera pas pire pour elle, et puis vu les conditions dans lesquelles elle se trouvait a l'animalerie, les oiseaux etaient serrés et mélangés (males, femelles, et autres oiseaux, et peu d'espace,...). c'était ma BA Trofé
si vous avez encore des ptits conseils, je suis preneuse.

bizous bisous

• Créer...