Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Conseilles sur la repro des canaris

Messages recommandés

smy Coucou à tous , Shyn et moi on se lance dans une repro de canaris , moi le mois d'avril et Shyn ? elle vous dira ça après , donc on a besoin des vos conseilles pour bien faire , chez moi le couple est séparé depuis une semaine , alimentation très riche pour madame et alimentation normal pour monsieur , tout vos conseilles seront le bienvenue , ça nous aidera beaucoup Shyn et moi parce qu'on débute haha !!
Shyn , n’hésite pas a demander ce qui tu veux sur ce sujet que est aussi le tien hein ? Je te poste ce qui je donne pour l'instant à madame Toui ma canarette , en attendant que quelqu'un nous conseille autre chose car je en donne ce qui je peut trouver pour l'instant , si ça peut t’être utile ?
Mais surtout , dans ton cas , je pense que l'alimentation est un peut différent car t'as des canaris de couleur non ?

bonsoirs a tout ce,
comme sandra vous a trés bien expliquée nous nous lançons dans la repro canaris, on a besoin de vous pour ne pas faire de bêtise pour menée a bien notre repro, alors ont a besoin de votre aide

non je vais mettre le mâle panaché avec canarette qui n'est pas panaché.
oui, cette pâtée j'en ai mais je leur fais la pâtée comme les mandarin sauf au légume et fruit il ne le mange pas. je leur mes de l'alpiste de l'os de sèche râpé dans les graine pâtée car je ne les voix jamais en grignoté, du sable anisé, du grit ça par contre il faut que je l'achète, et de la vitamine ferti vit, le tout je le donne au deux mâle et femelle, des quelle ne sera plus en quarantaine, je vais la mettre en cage de séparation. car elle est prête on le voix au clopatre "bien sur ci on dit comme ça et s'écris comme ça" et je lui mets le nid.

voilas sandra ce que j'ai commencé a donnée a mes canaris.

et pour le nid que dois je mettre fibre de coco et de la charpie ou que la charpie? dois t'on mettre un peux de matière "fibre coco charpie" dans le nid?
le nid il vaux mieux en plastique ou en grille "ci vous voyez ce que je veux dire" ou en osier ouvert?

bonsoir
shyn tout est tres bien
pour le nid il est preferable le nid en plastique ou en osier ouvert
car le nid en grille a l'inconvenient de laisser passer la charpie au travers et cela risque de perturber la repro
tu installe la femelle dans une cage et tu pose le nid et tu lui donne les materiaux pour qu'elle puisse commencer a faire son nid
chez le canari c'est la femelle qui fait le nid et non le male comme chez les exotiques
une fois le nid terminer tu introduit le male

ok, je mes que la charpie pas la fibre de coco.

sandra mes l'alimentation comme moi, et je fais comme toi 1 mois en cage de séparation.

et en combien de temps approximatif mette les femelles a faire un nid

normalement c'est la periode de repro des canaris jusqu'au mois d'aout
les femelles mettre en general une journée voir deux jours maximun

Coucou Shyn , je suis parti chercher des nids pour mon couple justement , pour le fonds je vais utiliser de la fibre de coco blanche spécial canaris , mais une fois on ma conseillé de mettre du sopalin coupé en fines tranches , Patrick a tout dit pour les nids , merci pour les conseilles Patrick ! I love you
Voici du quoi Patrick parle Shyn , j'ai acheté les deux , par contre pas trouvé les oeufs en plastique , demain je vais voir si je trouve ailleurs :

J'ai acheté aussi de la pâté pour les futures petits , si ça peut t’intéresser , c'est celle ici :

oui, merci a patrick.
j'ai le même nid de ta première et deusième photos et je vais acheter les oeufs factrice et la pâté, que tu tu a prise, je te remercie pour les photos, je vais voir ci je trouve la fibre de coco blanche la semaine prochaine. et les bagues ouverte pour bagué les futures bébé.

dit moi quand tu pose le nid comme ça on fait synchro, pour voir l'évolution chez toi et moi je te dirais chez moi.

:merde: Je te dis que je envie d'attendre , mais mon mari lui est pressé , j'ai même pas commencé à les préparer qu'il me fais les yeux doux , d'un coup j'attends pas trop long temps , et en plus de ça madame Toui essaye depuis 15 jours de faire un nid dans la mangeoire , même séparé de son mâle elle arrache du papier et se amuse , en ce moment le couple est chaud bouillant alors je ne te dis pas le bazar !
Je te dirais quand même quand j'aurais posé le nid mais n'attends pas pour faire en même temps Shyn , je vais faire comme Patrick , le premier nid mais je vais déposer le nid en osier dedans !
En parlant de la vitamine Ferti-vit , je l'acheté aussi , la vendeuse du magasin ma bien conseillé , tu peut en prendre aussi ! Dommage que tu habites si loin car le prix en belgique est le moins cher !

oui, fert vit je l'ai reçut cette semaine avec les nids et je vais me servire du nid en plastique comme le tien "blanc et rouge", j'en ai prie plusieurs car a la fin du mois je vais prendre un couple de canaris couleur blanc, la dame les faits a 40 euros le couple donc pour moi pas chère et la je suis a la recherche d'une autre cage de repro pour les futur arrivant. oui dommage que j'habite pas en belgique. entre parenthèse n'y aurait il pas un magasin métro en belgique comme ça mon mari demande a ce faire muté en belgique.

mon mari est pressé aussi ils veux mettre le nid a la femelle et préparé la cage de repro :merde:
mon mari adore les canaris, pas assai de mes gosse qui me harcèle, maintenant j'ai le mari qui me tombe dessus :merde:

donc a réfléchir peux être ce wee end je verrais. je te dis ça samedi matin ou dimanche.

j'ai moi meme une femelle qui niche dans la mangeoire
je pense que je vais la mettre en repro dimanche ou lundi
car je suis entrain de terminer la restauration de ma piece d'élevage
elle me fais un vrai chantier comme celle de sandra elle me bouche la mangeoire avec du papier aussi
comme on dit le canari est lancé
bonne repro a toutes et tous

alors patirick comme je voix que tu t'y connais bien, juste une question pour ne pas faire de bêtise.

quand tu enlève les oeufs du nid pour mettre les faux, les oeufs quand tu les mets dans une boite avec du coton, tu mets l'oeuf du coté pointu en haut ou en bas? bien sur ci tu comprend ce que je veux dire.

shyn tu nous a mis un roman !
au premier oeuf de pondu je l'enleve et le remplace par un factice et ainsi de suite et au dernier je remets tous les vrais oeufs
les oeufs je les place dans un ramequin rempli de graines et la pointe de l'oeuf vers le bas
et je les prend pas avec les doigts de peur de les casser mais avec une mesurette de boite de lait pour bébé car c'est beaucoup plus facile pour les attraper et meme pour les mirer sans danger

ok, je vous ai dit que c'était long a lire :merde:

Je effacé , ce sujet appartiens a un autre forum , mieux ne pas le mettre ici car ça peut nous causer des problèmes ! I love you c'est quand même gentil Shyn !

smyCoucou Patrick , merci pour tes conseilles sur les oeufs , je crois que je donne le nid à ma femelle le dimanche ou lundi !
Shyn , pour le Ferti-vit faut donner au couple jusqu’à ou premier oeuf pondu , en plus de la pâté d’élevage pour la femelle , faudra tout arrêter le premier oeuf dans le nid !

I love you Bonne chance à nous !!! trefle

oui, j'arrêterais au premier oeuf pondu, oui moi aussi je vais faire comme patrick pour les oeufs, par contre la femelle ne picore pas l'os de sèche donc un boulot de plus je vais le râpé et le mettre dans les graine et pâté comme ça elle le mangeras avec

smyLe voila !! os de seiche râpé dans leur nourriture c'est mieux que rien !!

oui, de part tout je vais lui en mettre même dans alpiste

hahaAttention quand même à ne pas donner de trop Shyn , le os de seiche de trop constipe nos oiseaux !

a ok, donc que dans les graines et pâté. en petite quantité

hahaEn prepa Shyn , ils ont encore la séparation et je mise le nid a madame ce matin , à suivre !!
Hier je trouvé les oeufs factices et les bagues , cher à mon gout , 20 bagues a 6 euros , mais bon , je trouvé que ça !

a ok, oui c'est chère, moi je n'ai pas encore acheter mais hier j'ai mie en préparation les deux tourtereaux avec la grille de séparation et posée le nid

ma femelle a fini le nid, donc demain j'enlève la séparation, madame a préférée le nid en osier, elle n'a pas voulus ce lui en plastique.

par contre je vais cherchée des oeuf factrice ci non je mettrais des billes bleuté ci j'en trouve a la maison

haha Ta petite femelle va plus vite que la mienne dis donc !! haha La mienne prends son temps mais elle prépare son nid tout doucement , monsieur lui chante chante et chante tout la journée !! MDR

et bien, j'avais mie les deux nid pour moi elle ne le faisait pas c'est cette après midi que j'ai vue quelle était dans son nid en osier, comme une imbécile je regardée celui en plastique mais pas l'autre. et comme je l'ai vue j'ai dit a mon mari demain tu m'enlève la séparation ce qui est ok pour lui, mais pour moi j'ai dit il y a un problème mais non.
maintenant on verra bien ci elle feras des oeuf ou pas. particulièrement trop vite fait. je pence ci ont peut dire comme ça elle doit avoir de l'expérience.

sandra ta canarette fait une oeuvre d'art, pas la mienne tu c'est vite et bien ne vont pas ensemble.

aujourd'hui un oeuf, n'aillant pas d'oeuf factrice j'ai mie une bille. et le vrai oeuf dans l'alpiste, maintenant je surveille a fond.

yes, yes, yes sandra, pour une première on est des pro.

je suis en retard sur vous les filles
vu que je les aient demenager ils ont pris du retard
mais ça y est le nid est fait

trefle Bonne chance à nous !!

C'est mimi a voir , monsieur nourri madame dans le nid , c'est drôle , j'ai mise le premier oeuf dans l'alpiste ce matin et madame couvé le faux oeuf , elle ne vois même pas la différence ! haha

oui bonne chance a nous

la mienne non plus aucune différence a part quelle couve une bille, trop top, on voie quand même la différence entre exo et canaris

oeuf

2 ième oeufs aujourd hui, trop top, le mâle était sur le nid pour la soutenir.
mais la femelle le rouspète un peux, mais ça ne dure pas très longtemps. par contre mon mari est super content car plus jeune, il avait fait l'élevage sans repro et la il ci est mie bien sur avec moi. il ma dit cette hivers faudra prendre des boxe d'élevage pour une meilleur repro, et leur trouvé un bon emplacement. pour la repro oeufoeuf

:merde: Mais c'est super que ton mari y participe , et en plus il veut agrandir avec des boxes d’élevage , le mien adore regarder lui aussi !
oeuf 2 eme oeuf chez moi Shyn !!

oui, super qu'il participe et pour les cages d'élevage.

super et je suis contente pour toi.

oeufoeuf

alors sandra elle ta fait le troisième oeuf, moi ça y ai oeufoeufoeuf mais a quelle heure le font elle car moi ce matin a 8h deux oeuf et la maintenant ou j'écrie il y a le troisième et hier elle ma fait pareille, bon je ne cherche pas a comprendre mais aujourd'hui elle a du subir le décalage horaire.

:merde: Je me dit que nos petites femelles pondent très tôt du matin hein !
haha Tant que y en a des oeufs , tout va pour le mieux , si fécondée c'est encore mieux !! Bonne chance Shyn !! trefle

• Créer...