Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmandarin58

2 males et 2 femelles

Messages recommandés

Si je rachète un male pour ma femelle et que je les mets avec un couple donc 2 males et 2 femelles ensemble, y'aura-t-il risque de bagarre ? et est-ce que si me fait 2 couples ensemble ils pourront faire des petits , si je mets 2 nids ?
parce que je veux pas racheter de 2è cage j'ai pas la place et j'ai ma femelle mandarin qui est seule pour justement cause de bagarre, ca me fait de la peine si je dois la vendre, j'ai dû mettre la separation dans ma cage !

Merci ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , le meilleur moyen pour que tes reproductions se passe bien c est que tu separ les couples , si tu les laisse ensemble oui il y a risque des bagarre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais 2 couples ensemble, il va y avoir un couple dominé et un dominant, c'est les bagarres assurés, soit piquage, course poursuite dans la cage, non accés à la nourriture... et si ils arrivent à reproduirent, les nids seront pillés, les oeufs cassés, voir les jeunes mutillés, enfin que du négatif au final !

Donc, soit tu achètes une autre cage pour mettre ton autre femelle en couple. D'ailleurs où se trouve t-elle pour l'instant ?
Soit, tu la places/vends pour qu'elle soit heureuse ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon autre femelle est dans la meme cage que mon couple sauf qu'elle est separée (j'ai mis la separation) espace minim des 2 coté du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu l'a séparé ? Les autres sont en reproduction ? Tu as mis des nids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les 2 femelles se battaient, et elles se mettaient meme des coups de bec a travers la separation !
le couple, avait un nid de leur coté, mais ils l'ont juste remplis mais n'ont jamais pondu, du coup cette semaine j'ai enlevé le nid, et je le remettrais vers juin, la femelle du couple est jeune elle doit avoir 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que si tu mets un nid, ils se disputent, ils gardent leurs territoire.
Ta femelle est trop jeune pour une repro ? Il faut attendre que le couple soit âgé de 1 an pour cela.
Si tu as retirer le nid, peut-être que tu pourrais essayer de réintroduire la femelle isolé avec les autres.
Je te conseil de les retirer tous les 3 en même temps. Tu refais entièrement la cage, tout doit être changé de place pour casser le territoire. Si tu as des perchoirs en plastique, va chercher des branches d'arbres pour leur mettre dedans. Et après tout cela, tu les remets dedans. Il se peut qu'ils se coursent un peu, c'est normal mais au bout d'1 jours, ça devrait aller.
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer, car là l'espace doit être réduit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci beaucoup !
en fait j'ai enlevé le nid et la separation, les 3 etaient ensemble et recommencaient a se battre, du coup jai remis la separation au bout d'à peine 1h.
mais je vais refaire la cage complètement. ca devrait fonctionner !

merci beaucoup de ces precieux conseils je te dirais ce que ca a donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, le forum est fait pour cela win !

Mets quand même de chaque côté de la cage, 1 abreuvoir et 1 mangeoire, comme ça, tous le monde pourra en profiter si il reste un peu de tension.
Tu peux même déplacer la cage le temps qu'ils retrouvent leurs marques à 3, pour vraiment casser les liens qu'ils avaient.
Et attends plus d'1h, ça peut mettre une bonne journée pour que ça se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...