Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corentin thomas

comment [u]serait[/u] mes bébés

Messages recommandés

smy Bonjour a tous, je suis nouveaux sur le forum . J ai une male masquer brun avec une femelle panaché brun et un male blanc avec une femelle brun. J aurais aimé savoir comment seraient mes jeunes si j achète quelqu'un de ces oiseaux
merci d'avance

Je ne suis pas calé génétique , je préfère laisser quelqu'un d'autre te répondre !

Merci Corentin , un petite conseille ? si tu veut des beaux panachés , mettre ta petite femelle Panaché avec le mâle blanc , perso , j'aurais fait comme ça ! smy

oui, mais ils sont tous dans une voliere, ensemble. je me pose la question si je pourrais rettirer la femelle du mal masquer. que va t il se passer. va t il se remettre avec la femelle brun; une autres question, les mandarins restent avec la meme partenaire tous le temps, dans une voliere?

Les mandarins ne sont pas tout a fait fidèles , tu peux séparer le couple que tu veut pour les repros sans soucis , chez moi j'ai tous dans une volière et je sépare mes couples s'ils sont en couple ou pas et par apport a ce qui je veut obtenir , de tout façon un mâle ou une femelle que était en couple avant trouvera toujours un autre partenaire !

Bonsoir Corentin, c'est difficile de prédire exactement comment seront tes jeunes car tes oiseaux peuvent être porteurs de différentes mutations sans que tu ne le voie forcémént.
En partant du princpe que tes oiseaux ne sont porteurs d'aucune autre mutation tu obtiendrai:
pour ton couple grisX brune des mâles gris porteurs de masqué er de brun et des femelles masquées
pour ton couple blancX panachée brune des mâles gris porteurs de blanc, de panaché et de brun, et des femelles grises porteuses de blanc et de panaché
Sandra a raison pour avoir de beaux panachés l'idéal est faire un couple avec un panaché et un blanc porteur de panaché. tu peux changer les couples sans problème et avec un peu de chance ton mâle blanc sera peut être porteur de panaché

Avant de remettre les couples que tu voudras faire ensemble.
Il te faut séparer tes mâles et tes femelles pendant quelques semaines.
Et les mettre ensuite en cage individuelle.
Mais rien n'est certain que cela fonctionnera tout de même.

Pour la petite histoire j'ai une femelle qui m'a donné en mai 2011, 5 jeunes puis elle fut séparé de son mâle en juin.
A la fin du mois de septembre je lui ai mis un mâle jusqu'à la fin de janvier 2012.
N'ayant pas eu un seul oeuf, j'ai décidé de lui remettre son mâle d'origine, 6 jours après le premier oeuf était pondu et des jeunes naissaient 15 jours plus tard.

Moralité la fidélité dépend de beaucoup de facteurs. clin d\'oeil

Ah Madame choisit ses compagnons apperement lol C'est bon à savoir Philippe, on dit toujours qu'il n'y a pas de problème à défaire et refaire les couples comme quoi....

Corentin je ne saurai trop te conseiller pour ton mâle masqué, pas encore assez d'expérience ni de connaissances de l'élevage.

Des femelles masquées et des mâle gris porteurs de masqué et de brun.

j’ai une femelle masquée que j'ai accouplée avec un mâle blanc (issue d''un père panaché et une mère masquée);ils m'ont donné 4 petits 3 mâles gris et une femelle Masqué
cette femelle ayant perdu son mâle blanc se refaisait les avances de tout autre mâle tous des masqués malgré qu"elle pendait des œufs avec eux les œufs étaient tous claires. et Hop quand je l'ai remis avec un blanc les œufs cette fois sont pleins !!!!!

pour cette fois les œufs n'ont pas encore éclos
mais en général si le mâle n'est porteur de rien c'est blanc je n'aurais que des gris amis avec les mandarins ont n'est pas toujours sure a 100%

ok moi si je trouve un male panaché je le metrai avec ma femelle brun panaché,c est mon petit élevage qui commence a vraiment démarrer
Si j ai une femelle panaché brun avec un male gris panaché qu obtiendrai je ? soutenir
j espere en trouver un

sils ne sont pas porteur d'autre choseDu Panaché sure ; gris certain, porteur de panaché brun peut etre , et peut etre des normaux

Salut corentin
alors verdict pou ma femelle accrot des blancs
pour cette fois
deux masquees okay
un blanc immaculé peut etre yeux rouge (ino) Exclamation
et un brun panaché Exclamation

• Créer...