Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madame Plic

les petits sont-ils nourris ?

Messages recommandés

Bonjour,

notre couple de mandarin a pondu 5 oeufs il y a une douzaine de jours et deux petits sont nés hier, les parents les couvent chacun leur tour mais je ne sais pas s'ils les nourrissent.
Ils disposent de paté d'élevage et d'un mélange de graine. Les parents ne font pas d'aller retour de la mangeoire au nid, ils restent à les couver.

Pouvez-vous m'aider ? comment savoir si les petits sont nourris ?

Merci

Bonjour Madame pic , faudra regarder dans le nid si tout va bien et se les petits sont encore vivants , si les petits sont nées hier c'est tout a fait normale que ils ne soient pas encore nourris , le nourrissage chez les petits mandarins commence à partir de 24 heures après la naissance , mais surveille bien si les parents commencent a allé nourrir d'ici a peut !

Alors j'ai jeté un coup d'oeil dans le nid, et ils sont maintenant 4 il reste une oeuf... ils sont semble-t-il tous vivant...
j'insiste pas trop pour les regarder j'ai pas envie de les déranger.
Faut-il une mangeoire à part pour la paté ou peut on la mélanger aux graines ?

Si ils sont vivants c'est bien , pour la pâté faudra la laisser à part , tu peux mélanger de la semoule cuite dans la pâté ou des pommes râpés , avec de la semoule ils seront très bien nourris , je te conseille , mais mieux pas la mélanger avec les graines , à mettre à part et à renouveler tout les jours , tien je te passe ce petite lien pour la recette !

/t3574-pate-d-elevage-au-semoule-de-couscous?highlight=p%E2t%E9+d+elevage

Merci pour la recette, ça y est j'ai fait le mélange mais pour l'instant pas de changement, les parents couvent toujours... affaire à suivre

• Créer...