Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

La repro chez mon couple de fiorinos !

Messages recommandés

I love you Quelques petits photos de mon couple de canaris fiorinos que couve bien depuis quelques jours , 3 eme oeuf pondu ce matin et si tout va bien demain ou après demain les oeufs seront réunis pour que ma petite femelle puisse couver des oeufs normales haha pas des oeufs factices !
smy Avant que vous me posais la question , le pourquoi le os de seiche est la au près du nid c'est simples , je me suis aperçue que le mâle la nourri beaucoup , avec des graines mais aussi avec le os de seiche , pour lui faciliter la tache je lui posé la pour l'instant , le voila , vivement qui j'aille des beaux petits jeunes !

moi, je les vois ! ils vont avoir de beaux jeunes !! c'est un beau couple ! c'est une bonne idée de rapprocher l'os de seiche et le nourriture et l'eau, le male doit faire moins d'efforts comme ça !

hahaOuff !! tu les voit Mallory , oui , je vais leur faciliter la tache le plus près possible , si petits j'aurais je ferait du même pour la pâté , j'avoue que je suis enchanté de ce couple , papa est très protecteur et se donne à fond , quand madame sort du nid , il passe derrière tout nettoyer , je n'ai jamais vu un nid si propre :merde:
ça me donne de plus en plus envie d'avoir des autres canaris , les prochains seront un couple de glosters , corona et consort , j'adore ses canaris !!

hahaT'as vu Jérémy ? son nouveau petit copain à madame Toui ? I love you je suis très content de l'avoir trouvé , d'ailleurs je remercie certains copains du forum que on trouvé l’éleveur à qui je lui acheté !

Merci Shyn , mon couple est super , ça papotte à la longueur de la journée et se laisse approcher sans problèmes , bien sure que pendant la repro je essaye d’être la plus discrète possible !!

oui, j'aime bien les canaris fiorinos, ça leur donne un beau style je trouve, cette semaine je vais prendre un couple de canaris blanc car j'ai flachée de sue et les mettre en repro eux aussi la semaine prochaine, je verrais plus tard ci j'en trouve comme les tiens.

Des blancs , hâte de voir ça !!

:merde: Si ça continue les craquages chez toi va falloir pousser les murs de votre maison Shyn !! MDR

oui, je vais les poussée les murs :merde: , les blanc vont allée a l'extérieur, car ils vienne d'un élevage extérieur.
mais belle réussite de ta repro sandra, je suis trop contente pour toi.

I love youMerci David , toi t'as eu la chance de voir le mâle de très près en plus !!

shyn a écrit:
oui, je vais les poussée les murs :merde: , les blanc vont allée a l'extérieur, car ils vienne d'un élevage extérieur.
mais belle réussite de ta repro sandra, je suis trop contente pour toi.

Attends , c'est pas encore le cas , verdict dimanche prochain quand je mire les oeufs , rien n'est encore sure hein ?

super sandra, moi j'ai flachée sur la couleur des oeufs ils sont trop beau

trefleBonne nouvelle ça Patrick , tu vois ? ça viens , rire petit retard de quelques jours sur nous les filles mais ça viens !!
Bonne chance mon grand !!

pensifQui est que je dit que lui fais rire comme ça !! :merde:

I love you Besoin de conseilles , je te passé un MP !

I love youC'est parce que je suis généreuse avec mes mais !!

Si t'as moins d'un 1 mettre 90 je peux t'appeler mon petit hein !!

grrrrC'est fichu je pense , madame n’arrête pas de courir d'après le mâle , et d'un coup ne couve plus ! pale

Bon , j'avais mise une séparation et je enlevé depuis , ça a l'air de se calmer , madame y est retourné couver , on verra bien !

si ça recommence laisse la separation
la femelle se levera pour se nourrir et retournera au nid

Ha !! super !! merci Patrick , je compte bien le faire en cas de besoin !

Une vrai cata , rebelote ce matin , la femelle attaque le mâle sans arrêt , je mise la séparation et elle couve tout seule dans son coin , est ce que je dois les laisser séparer comme ça ? la femelle va pas dépérir si le mâle ne la nourri plus ?

je te l'ai dit plus haut sandra
la femelle va se lever toute seule pour se nourrir
tu n'a pas d'inquietude pour cela si elle a tout ce qu'il faut
laisse la seule tu auras plus de chance qu'elle mene a bien sa portée

Pas vu Patrick , je me excuse , je suis tellement triste pour cette repro que j'oublie de lire mon propre poste , et en plus t'as déjà me le dit ça autre fois , je les laisse comme ça séparés bien sure ! win

youpi, super sandra.

sandra j'ai mie ton sujet en surveillance mes ça du plantée car je viens de voir tes petite mésaventure avec la femelle et ton mâle. chez moi aussi la femelle ma fait pareil et je ne l'ai ai pas séparer car le lendemain c'est rentrés dans l'ordre plus de dispute.
bonne continuation.

cheersMerci Shyn , je suis trop content pour une première , comme ça on aura des petits jeunes en même temps !!

Pour mon couple , ils sont séparés , pas moyen de les laisser ensemble , mais au moins ils peuvent se voir a travers d'une grille et le mâle la nourri comme ça , je verrais les réuni à nouveau quand les petits seront la !

oui tu peux les réunir des que les petits seront la. mais s'il ce dispute il faudra les séparés malgrés qui a les petits.

hahaEt bin !! 4 oeufs de fécondée , scratch bizarre , par apport a dimanche ou ils étaient 3 de fécondées ! ça me arrange bien si 4 petits jeunes !!

toujours pareil, mais les tiens sont lourd car les miens le poids a changée et la femelle ma attaquée cette vilaine.

:merde: Elle te pince les doigts ?? la vilaine !!! lol

:merde: Si ta petite femelle est grossi c'est que la cantine est bonne , Shyn , tu vas nous sortir des petits jeunes obèses si tu continues à les nourrir comme ça !! MDR

Non mais !!! bisous

punaise on aurait dit un pitt bull enragée, je sans encore son bec :merde: , tu a raison ça vas devenir des obèses :merde:
les tiens doive éclore quand, je n'arrive jamais a savoir car la il faux pulvérisé les oeufs ou mettre la baignoire, moi la mienne ne veux pas donc je pulvériserais la femelle et le mâle en même temps un jours avant l'éclosion.

I love youJe pense à dimanche ou lundi , je pense à pulvérisé les oeufs et maman à partir de samedi , je donne la baignoire tout les jours mais madame ne bouge pas pour allé prendre son bain hehe une vrai paresseuse ma petite femelle , c'est pour ça que je vais faire comme tu le dit , un coup de spray et c'est parti !!
I love you Tu peux le faire comme ça , si tout va bien nos petits jeunes viendront le dimanche ou lundi , si je me trompe pas hein ?

voilas c'est ce que je pensée moi aussi donc pulvérisation samedi, sandra il ne faut pas mettre le bain tout les jours ça peux ramollir l'oeuf a ce que j'ai lue, mais ta canarette a bien fait de ne pas y allée. et mon couple de mandarin eux aussi je vais les aspergées aussi car ils ont fait les oeuf en même temps que les canaris

Oui , je lu ça sur le bain , le problème c'est que comme madame ne prends pas son bain je donnais la baignoire tout les jours pour voir , mais elle ne fais que a ça tète la petite dame , pas grave , elle à due de ressentir que ça veut pas le coup tout de suite , de tout façon , à partir de demain ça se gate chez nous , de la pluie et des basses températures arrivent , la baignoire devra attendre mais le spray ils auront le droit c'est sure !
Oui , pour les mandarins c'est bien aussi , bonne chance Shyn !! trefle

chez nous aussi le temps ne vas pas être au beau jours, oui c'est ce que vais faire par contre j'ai lue plein de recette pour les canaris et que je pense est bonne pour nos exo, bien sur certaine recette pas toute

I love you ça se approche , j'attends beaucoup de cette repro , à priori ils seront 4 , verdict demain ou lundi , je viens de asperger les oeufs et madame couve super bien depuis le début , je croise les doigts !! trefle

• Créer...