Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

La repro chez mon couple de fiorinos !

Messages recommandés

la photo avec la maman est superbe !

le petit dernier a l'air fragile , il y a beaucoup de différence de taille pour seulement un jour d'écart.

Bien vu Patrick , c'est justement ce qui je commencé a faire , je lui nourri dans le nid pour ne pas le séparer des autres , mais pourtant il a l'air en pleine forme , c'est bizarre qu'il soit si petit pour cause d'un jour de différence !

vu qu'il est plus petit que les autres il a du mal a passer devant les autres pour quemander
donc il y a des jours ou il n'a pas sa ration complete vis a vis des autres
et si on l'aide pas un peu il n'aura plus la force pour se redresser pour avoir a manger

Bien vrai ce qui tu dit , en même temps ça me rassure que maman lui nourri quand même car j'avais peur qu'il soit abandonné depuis que je lui donne à manger , chose rare chez les mandarins !

Petits bouts et le petit dernier à 2 mamans rien qu'à lui I love you !
Tu dois commencer à voir avec les tubes sur la tête si huppé ?

Franck forçait le nourrissage chez certains oiseaux trop petits et je sais que cette méthode avait du succés , bonne chance pour la suite Sandra.

:(((: Coucou Natacha , je ne sais pas comme on voit si ils seront huppées ou pas , j'attends qu'ils grandissent un peut plus , comment ou voit sur les photos il en a 1 la tète lisse , j'attends !
:(((: Oui Domi , je essaye de faire du mon mieux , je me suis rendue compte de ça taille que ce matin parce que j’évite vraiment de les déranger , je suis déposé dans l'eau une pointe de miel car j'avait lu quelque parts que ça aide maman à bien nourrir , moi je donne un petit coup de pouce !

magnifique tes petit pious sandra, le plus petits devrais et vas s'en sortir car tu t'en occupe très bien. tu peux mettre un peu de sucre en poudre dans l'eau aussi pour l'aidée a bien nourrir c'est petit.

Dominique a écrit:
Franck forçait le nourrissage chez certains oiseaux trop petits et je sais que cette méthode avait du succés , bonne chance pour la suite Sandra.

oui je faisais du Handmix de chez Orlux , une dose matin et soir
Ensuite de temps en temps , je mettais le petit au dessus des autres ainsi premier vu premier servis

ca m'arrive de gaver les petits 2x par jour pour les aider un peu ! quand je trouve que le nourrissage est trop juste ! et si ils non pas la force de quémander ils mourront de faim !

et bien Sandra ça pousse ...... et tu dois faire la nounou .... aller quelques jours à bien t'occuper de ce petiot et il aura rattraper son retard ..... courage à vous deux

Le petit bout est mort , je pas réussi a lui sauver !
pale Et en plus de ça , grosse peur ce matin , denis c'est réveillé et comme il a l’habitude il est parti voir dans la cage ce matin , et la , le petite bébé , ce lui plus clair est par terre , il était en train de mourir , est ce qu'il et tombé du nid ? est ce que maman lui jeté ? on est sure de rien , denis lui prise entre ses mains et la miracle , le petit commence à réagir , moi je lui prépare une seringue de pâté car il a le jabot vide , depuis plus d'une heure il commence à allé mieux , on regarde son petite derrière et il était bouché , il y avait des crottes collés que je tout de suite nettoyé , si tôt nettoyé ça fut un soulagement pour le petit bout , il crotté vite fait et c'est mise à manger de plus en plus , je suis soulagé pour lui , je vous dite pas la peur que je eu ce matin , il va bien et est dans le nid avec l'autre petit , moi et denis on lui nourrit a chaque fois qu'on voit son jabot vide mais maman refuse de lui nourrir , elle nourrit que l'autre !
vous allez me trouver folle mais on dois partir le lundi dans le sud et je me demande si je ne veut pas prendre le petit avec moi , ça tombe mal cette histoire ! pale

ohhhh ben je te comprends Sandra .. quel dilemme ..... saurais pas t'aider malheureusement .... sinon ce serait de bon coeur ;.. mais je n'ai pas ta dextérité .... et pis ... noisette vient déjà au bureau ;... je me vois mal débarquée ave un bb pioux à qui il faut donner la pâtée .... personne sru le fofo qui habite dans le coin où tu pourrais le déposer ???

s'il ne le nourrissent pas , je penses que le mieux serait de le prendre avec toi.. sinon il mourra de toute façon ...
penses a tout prendre, pour qu'il ai bien chaud, une petite couveuse serait l'idéal et puis tout le reste pour le nourrissage.

bon courage a toi!

I love you C'est gentil les filles mais maman a commencé a nourrir depuis , mais cela n’empêche que moi et denis on va les nourrir pour la nuit car on est pas sure que maman tienne car papa est séparé dans la cage , le petit bout va super bien , je reviens toujours pas car quand on lui prise du parterre on le croyait mort , il était en train de agoniser, il à vite récupéré , on verra comme ça se passe demain sinon je lui prends avec moi dans la voiture , ça va pas être chose facile car on a pour 10 heures de route donc faudra que je prévoit tout un arsenal , pâté , l'eau chaude , etc .. , on verra demain comme ça se passe !

bon courage sandra, je suis de tout coeur avec toi

I love you Merci les filles , ce soir ils sont bien gavées et font un gros dodo , pale seules car maman à décidé de ne plus dormir dans le nid , je eu confirmation que les femelles canaris arrêtent de dormir dans le nid quand les petits ont moins ou plus 10 , 12 jours , Patrick , si tu passes ....

pas de panique sandra c'est tout a fait normal
car la femelle n'a plus de place pour elle dans le nid
il faudrait qu'elle ecarte trop les pattes pour etre sur le nid
et ça elle ne le peut pas
d'autres oiseaux font la meme chose sans que pour cela ils n'abandonne pas leurs petits
elle continura a nourrir ses petits si elle est toujours seule
surtout si le male n'est pas avec elle ne le remet pas car il va vouloir entreprendre une couvée et la c'est l'abandon assuré

cheersMon sauveur en canaris est passé , :(((: tu me soulage bien Patrick , comme je le dit plus haut je dois me absenter pour 2 jours , en sachant que les petits vont bien , à voir demain pour ce lui qui est tombé , si je laisse de la pâté suffisamment et les graines et eau tu crois que ça va ?
Pour le mâle j'ai pas de doutes car même sur le grillage que les sépare ils essayent de se accoupler mais impossible !! lol et ça me fais beaucoup rire !! rire

je pense qu'au niveau nourriture ça va le faire mais c'est au niveau boisson
comment compte tu faire
explique !

:(((: Coucou Patrick , niveau boisson je vais laisser à chaqu'un une grosse pipette bien remplit + une petite , j'ai pas le choix , c'est que pour 2 jours de tout façon !

I love youDes petites photos du jour , le petit gris va être surement huppé , on vois bien !!!

hahaCelle ici j'adore !!

magnifique sandra, ils sont trop beau tes petits pioupious

magnifique tes petits
en effet la nourriture n'est pas le probleme
c'est surtout l'eau
n'hesite pas a mettre un troisieme abreuvoir par securité

hahaContent de vous avoir retrouver , après avoir fait 8 heures de route hier vers le midi + 8 heures de route aujaur'dui pour rentrer à la maison je suis soulagé car j'avais la trouille pour mes petits touis que sont resté seules à la maison , tout le monde va bien finalement , je suis aux anges et en deux jours de temps ils ont bien changé les petits , des nouvelles photos demain si j'ai du temps !!

hahaLa sortie du nid approche , I love you ça va être mimi de voir ça , dit Patrick , est ce que je peux descendre le nid plus bas ou pas ? scratch

J'attends la sortie du nid Yvette !!!
:merde: ça commence déjà à pointer les petits becs dehors , c'est trop mimi , et ils sont bien couverts des plumes en plus , si tout va bien photos demain car il y a un que se aventure pour la sortie !!

I love youPetites photos du jour , le petite comme maman , ce lui huppé , est deja sortie du nid ce matin , si vite sorti , si vite entré :merde: , I love you mon petit panaché est sublime pas vrai ?

I love youCoucou , une petite photo du jour , 20 jours aujaurd'ui pour les petits touis , le petit comme maman sort du nid depuis 2 jours , le petit blanc est plus en retard , j'attends la sortie définitive pour enlever le nid parce que maman commence à refaire le nid pour nicher avec les petits dedans!

Très jolie photo de la petite famille bravo
Ils sont vraiment beaux.

J'adore tes photos, on voit super bien, c'est super agréable de les voirs grandir !!

I love youMerci à vous tous , mais la sortie du nid se fait attendre !! Qui est qu'ils sont longs à sortir !! rire

• Créer...