Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nibouille11

mon petit mandarin s'est fait mal à une patte : infection ???

Messages recommandés

bonjour,
une de mes petits mandarins s'est coincé une patte dans une grappe de millet et il a beaucoup de mal à poser sa patte.
que dois-je faire.
merci de me répondre.

nibouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nibouille , faudra lui laver la petit patte avec de la betadine dilué dans l'eau tiède , et puis , si t'as chez toi , passer une pointe de pommade cicatrisant du type Cycatril ou autre , ça petit patte n'est pas cassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout il ne la pose plus et là il s'isole et il est ebouriffé et fatigué le pauvre tout petit. je suis triste pour lui, le pauvre petit patapouf. (c'est son nom).
en tout cas je vais l'attraper et voir sa patte de plus près.
merci beaucoup, ca rassure de voir qu'on n'est pas tout seul.
gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout donne nous de ses nouvelles , et si t'as besoin n’hésite pas a demander des conseilles , j’espère vraiment que ça soit rien de plus grave pour ton patapouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, vraiment !! tu es super !!
tout à l'heure il a été pataugé dans l'eau et après il a reposé sa patte un petit peu. mais pas d'écorchure du tout.
si sa patte était cassée je pense qu'il ne l'aurait pas posée du tout.
je te tiendrai au courant, pas de problème.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je vous donne des nouvelles de patapouf. Il a toujours mal à sa patte et là ne la repose plus. par contre il n'a pas d'écorchures du tout.
Je ne sais pas si je dois le porter à un véto ou laisser faire les choses.
merci de me conseiller.

gros bisous.
annie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Annie , attends encore demain voir ce qui se passe , et si ça ne va pas , remene lui voir un véto si t'as un tout près de chez toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Sandra !!

oui justement il y en a un tout près de chez moi et qui s'occupe des oiseaux !

alors merci, je vais attendre demain.

gros bisous et bonne soirée :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être que une luxation , à voir demain si ça se passe , sinon , c'est super de en avoir un véto si près , bonne chance pour ton titi , bonne soirée à toi aussi ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Sandra,

j'adore ton sens de l'humour !

là je l'ai isolé, c'est ma fille qui l'a attrapé tout à l'heure.

en fait une petite écorchure que je n'avais pas décelée, alors sur tes conseils je lui ai mis du désinfectant et de la pommade cicatrisante.

je vais le garder isolé jusqu'à demain et sinon je l'apporterai chez le véto.

mais sinon il mange il boit .

voila les nouvelles.

merci en tout cas de t'en inquiéter, ça me touche.

bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Ha !! super nouvelle , vous avez bien fait de le séparer des autres , il pourra guérir plus vite comme ça , perso , laisse lui séparé encore un peux et continue le traitement et attends encore quelques jours Nibouille , tant qu'il boit et mange ça peut allé , si il est prostré dans un coin la tète dans les plumes , la oui il en a un problème , mais si c'est pas le cas attends encore en prennent soin de ça petit blessure , smy on est la pour ça , pour essayer d'aider de notre mieux , merci à toi de venir me tenir au courant , toi et ta fille vous faites du bon boulot pour guérir ce petit piou , je vous souhaite bonne chance !! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! merci énormément, ça me rassure, je vais suivre tes conseils.

la j'ai mis patapouf dans sa petite cage juste à côté de la volière des ses copains, et ils discutent, c'est super mignon !

je vais continuer de le soigner avec amour et patience et j'espère qu'il ira mieux.

je te remercie encore.

gros énormes bisous de la part de ma fille aussi.

a plus tard.

annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
superbe journée au Havre.
des nouvelles de petit patapouf !
depuis que je l'ai isolé il va beaucoup mieux et il rebouge sa patte, il a encore mal mais il est plus vivace.
que du bonheur !!

gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Géniale , tu vois ? tout seule il est mieux , c'est une question des jours pour qu'il retrouve ses petits camarades , pour l'instant laisse lui loin des autres le temps que ça petit patte guérisse , je suis ravie de cette bonne nouvelle !
Gros bisous Nibouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Sandra !!

désolée je n'ai pas eu le temps d'aller sur le forum.

le tout petit patapouf se remet doucement.

il faudrait que je vois comment envoyer des photos.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Sandra !!

tu vas bien j'espère !

des nouvelles de petit Patapouf !
je l'ai soigné, et l'écorchure est bien refermée.
alors je l'ai remis dans la grande volière avec ses amis.

mais la j'ai l'impression qu'il fatigue beaucoup plus vite et il pose moins sa patte.

alors je pense qu'il faut attendre.
mais quand même je pense qu'il a les doigts raides.

Bon sinon je travaille pour mettre des photos.

gros bisous.
annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(((: Bonjour Nibouille , content d'avoir des petits nouvelles de patapouf , je pense que tu devrais de le laisser encore un peux séparé des autres et le donner des vitamines pour le fortifier un peut , sinon , je suis ravie qu'il soit presque guéri , j’amarrais bien voir des petits photos de patapouf oui !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis la fille de Nibouille,
On a isolé Patapouf de nouveau car sa patte est énorme ! Il ne la pose ni ne la bouge plus, elle semble cassée ou infectée... Je vais vous mettre une photo là. Que donner comme vitamines ? Avez-vous une solution ? Est-ce que c'est grave ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles , pale c'est bien gonflé en effet , à par continuer a lui laver avec de la betadine et appliquer de la pommade je ne serais pas vous dire quoi faire de plus , attends d'autres avis , déjà faudra lui séparer à nouveau et lui mettre au chaud , n’hésites pas a venir nous demander encore des conseilles hein ? j’espère vraiment que ça puisse se arranger pour patapouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dans sa petite cage de transport, Vanille est près de lui ! Il vole là, il veut les rejoindre ! Voici d'autres photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai mis de la bétadine avec ma soeur tout à l'heure. Pour la pommade je vais attendre mes parents. Est-ce qu'une visite chez le vétos s'impose, pour éviter une septicémie ? Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Radyl , si vous avez une pommade anti inflammatoire , vous pouvez lui appliquer , si ça ne guéri pas mieux allé voir un véto oui , le problème c'est qu'on tombe pille dans le week end , va vous falloir faire avec le moyen du bord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est toujours comme ça, ça tombe les week-ends... D'accord pour la pommade anti-inflammatoire ! On va lui mettre ça si on en a. Merci pour tes conseils ! J'espère aussi qu'il ira mieux ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis les conseils de sandra, il y a plusieurs types de pommade, moi, j'utilisais homéoplasmine, mais cetavlon ca va aussi. Ne le remet pas trop vite avec les autres, parce que si c'est pas vraiment guéri il va fatiguer et ça s'aggravera. Il vaut mieux le soigner avec la bétadine, (biseptine ca va aussi) et la crème quelques jours de trop que de le remettre trop vite. meme si il a pas l'air d'accord !! c'est pas lui qui commande !! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai eue la même chose pour un de mes canaris (suite a une dispute avec sa bien aimée pour une tranche concombre lo)
j'avais mis 3 géllules d'arnica 9ch, dans un petit abreuvoir rempli de moitié d'eau, plusieurs jours d'affilé,changé tous les jous, et la douleur avait disparu. mais c'est un peut plus long, mais moins nocif que certains médicaments......

j'espère quil ira mieu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous .. j'aie un canaris qui a du fil de noix de coco coincée sous une croute et je n'ose pas tirer dessus .. mais oiseaux on fait souvent des croutes aux pattes si c'est bien des croutes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trempe sa patte dans de l'eau tiéde et avec une pince a épiler enléve doucement la croute (peut étre est ce simplement des fientes collées) pour pouvoir enlever la fibre , ça risque de s'infecter si tu laisse comme ça , désinfecte ensuite avec de la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...